Bonjour à tous,
J'utilise un support pour mon smartphone qui me donne pleine satisfaction.
Seul petit problème, l'absence de prise usb à gauche de la planche de bord.
J'ai repéré sur le net des prises d'alimentation, elles disposent d'un convertisseur 12V vers 5V intégré.
Elles se fixent généralement via une bague de sevrage à l'arrière de la prise.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...ent-pour?ebwidgetkey=5799cde3a723607a53f03638
Au niveau de l'emplacement de la future prise, une piste serait le cache de la boîte à fusible.
Ma 308 est équipée d'une boîte à fusible version 2.
Le F28B est disponible, c'est un 12V non permanent (max 15A).
Afin d'effectuer un branchement propre, il existe dans le commerce des portes fusibles. Ce petit accessoire permet d'effectuer une dérivation en sécurisant le circuit d'origine et la dérivation par deux fusibles indépendants.
L'emplacement F28B étant libre dans la boîte à fusibles, un seul fusible permettra d'alimenter uniquement la dérivation et de la sécuriser. Il est important de faire attention à l'amperage du fusible afin d'éviter toute sur charge du circuit.
Toujours au niveau de la boîte à fusible, à gauche, une vis de type torx est présente.
C'est la mase (borne négative), afin d'éviter que le cable se retrouve coincé lors du remontage du cache, il faut le passer par le bas.
Je suis encore au stade de la réflection, notamment au niveau de l'emplacement idéal.
Quelqu'un a-t-il déjà démonté la platine avec les boutons (Stop & start, ESP, alarme, ...) ?
J'utilise un support pour mon smartphone qui me donne pleine satisfaction.
Seul petit problème, l'absence de prise usb à gauche de la planche de bord.
J'ai repéré sur le net des prises d'alimentation, elles disposent d'un convertisseur 12V vers 5V intégré.
Elles se fixent généralement via une bague de sevrage à l'arrière de la prise.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...ent-pour?ebwidgetkey=5799cde3a723607a53f03638
Au niveau de l'emplacement de la future prise, une piste serait le cache de la boîte à fusible.
Ma 308 est équipée d'une boîte à fusible version 2.
Le F28B est disponible, c'est un 12V non permanent (max 15A).
Afin d'effectuer un branchement propre, il existe dans le commerce des portes fusibles. Ce petit accessoire permet d'effectuer une dérivation en sécurisant le circuit d'origine et la dérivation par deux fusibles indépendants.
L'emplacement F28B étant libre dans la boîte à fusibles, un seul fusible permettra d'alimenter uniquement la dérivation et de la sécuriser. Il est important de faire attention à l'amperage du fusible afin d'éviter toute sur charge du circuit.
Toujours au niveau de la boîte à fusible, à gauche, une vis de type torx est présente.
C'est la mase (borne négative), afin d'éviter que le cable se retrouve coincé lors du remontage du cache, il faut le passer par le bas.
Je suis encore au stade de la réflection, notamment au niveau de l'emplacement idéal.
Quelqu'un a-t-il déjà démonté la platine avec les boutons (Stop & start, ESP, alarme, ...) ?