Chargeur induction perso

@Pierrot

Peugeot Addict
23 Novembre 2017
82
0
6
Bonjour,
M'étant renseigné sur Android Auto et sa connexion filaire obligatoire, je n'avais pas trop vu l'intérêt du chargeur à induction, de plus le prix de l'option n'était pas donné.
Je possède un Galaxy S7 qui est dans une coque. Quand je le connecte avec un câble USB, aussi bien dans le rangement de la console centrale que dans l'emplacement du chargeur à induction, le connecteur micro usb est en contrainte mécanique, ce qui n'est pas très bon. En clair, les emplacements sont trop petits !
Du coup, j'ai bricolé un truc perso. Je suis parti d'un chargeur QI du commerce à 15 euros, de ce genre :
SM0.jpg


Avec mon imprimante 3D, j'ai fabriqué une bride et un support pour prise USB :
P3D.jpg


Ce qui donne au final ce truc :
SM1.jpg


Un fois positionné dans la voiture, ça donne ça :
V1.jpg


L'alimentation pour le chargeur QI vient de la prise allume cigare via un adaptateur 12V / USB 5V.
Le câble USB va à la prise USB via un switch (à cause de la prise unique du 3008).
J'ai donc plusieurs choix pour positionner mon smartphone.
Je peux le laisser dans ma poche ou le mettre dans les emplacements prévus initialement.
Je peux aussi le poser sur le chargeur QI. Je passe la petite bride par le haut et c'est fixé en 1 seconde
Le GS7 est incliné, éventuellement utilisable et lisible, et en charge QI.
Je peux aussi le positionner sur le connecteur micro USB, je passe la bride et c'est aussi fixé en 1 seconde. Comme le smartphone n'est plus suffisamment proche de la bobine du QI, la charge via le QI est coupée et se fait via l'USB. C'est la postion pour Android Auto.
Finalement, je ne regrette pas l'option Chargeur Induction !
 

Je me permet de faire un petit HS ....
J'ai la même club USB que toi en 64 GO et le HUB ANKER cependant je suis obligé à chaque fois de retirer et mettre la club USB pour qu'elle soit détecté par la voiture une fois le contact éteint.

Tu n'a pas ce problème ?
 

Ce n'est pas le hub Hanker, c'est un switch avec les entrées sélectionnables.
Je n'ai pas de problème de détection à la mise sous tension.
 

C'est celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00JX1ZS5O/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
 




Merci de ta réponse. Juste comme ça tu aurais une photo de ton hub histoire de voir la taille
Je n'ai pas de photo sous la main.
Je pense que les dimensions sont pratiquement les mêmes que celles du Anker.
Pour le Sabrent : 8.7 x 3.8 x 0.9 cm.
 


Pour info, j'ai le hub Anker (version avec alim externe) et je n'ai aucun problème de détection de clé.

Ma clé : Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 32Go
 

Pour info, j'ai le hub Anker (version avec alim externe) et je n'ai aucun problème de détection de clé.

Ma clé : Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 32Go

J'ai le même produit avec le même type de clé mais en 64 GO mais je suis obligé de la retirer et remettre pour qu'elle soit reconnu a chaque démarrage.... peut-être que mon hub a un problème alors...
 

Possible. Il faudrait procéder par élimination en essayant un autre adaptateur allume cigare, un autre câble pour l'alimentation peut-être ?