Avoir du 12v, moteur coupé

fhoubie

Peugeot Addict
24 Décembre 2009
147
3
18
53
Embourg (Belgique)
Bonjour,
j'attend mon 5008 qui devrait arrivé début mai (au lieu de mi juillet annoncé au début :D ) et j'aimerais savoir si certains ont déjà trouvé où prendre du 12v, même lorsque le contact est coupé. Sur ma voiture actuelle (407 SW), j'avais trouvé au niveau du boitier à fusible un 12 V et j'avais raccordé une prise allume cigare afin de raccorder mon gps ou chargeur de gsm, et que celui fonctionne, même moteur coupé, c'est pas pour ce que ça consomme (jamais eu de problème en 4 ans avec le GPS branché en continu).

Merci

Frédéric

Derriere le Wipnav, j'ai trouvé du 12v même moteur coupé. C'est un fil rouge qui est a coté du fil jaune vert de la masse.

Le WipNav, c'est uniquement avec le kit main libre non ? C'est un 5008 Premium Plus (du pays de la frite). J'ai juste la radio classique avec MP3 et connecteur Jack.

C'est le Wipsound je pense. Les branchements de l'alim sont sans doute identiques...
Pour trouver du + permanent, j'ai pris une ampoule 12v et 2 fils.
La masse, c'est toujours le jaune/vert. Branche d'abord ce fil. Ensuite tu ne risque rien a te connecter n'importe ou jusqu'a ce que l'ampoule s'allume.
Je ne suis pas un pro mais ça marche...

Moi je cherche également pour éviter l'économisuer d'NRJ qui m'empeche notamment d'écouter la radio moteur arrteé ous prétexte de décharger la batterie

C'est le Wipsound je pense. Les branchements de l'alim sont sans doute identiques...
Pour trouver du + permanent, j'ai pris une ampoule 12v et 2 fils.
La masse, c'est toujours le jaune/vert. Branche d'abord ce fil. Ensuite tu ne risque rien a te connecter n'importe ou jusqu'a ce que l'ampoule s'allume.
Je ne suis pas un pro mais ça marche...

le 12 volts reste actif meme apres le passage en mode economie d'energie?

Quelqu'un a du nouveau à ce sujet?
Car ça m'interesse d'avoir du 12v moteur coupé, ou de rallonger les temps du mode economie d'energie...

Merci

enlever pas sur, mais rallonger oui via pps

Je crois pas, j ai vu que tu peux l enlever pour faire des test au CC mais après arrêter le moteur de la voiture et la mettre en marche ça reviens comme avant...

A confirmer

Au PP2000 tu peux bien sur le désactiver ou ralonger le temps du mode ECo
Sinon tu recupere un +12V permanent obligatoire sur le Gps pour tous ceux qui est de la mémoire Le fil est toujours rouge c'est normalisé
+12V rouge