Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de d'installer une Dashcam (chinois) au niveau du branchement électrique.
La boitier a besoin d'une alimentation est est fournie avec une prise/transfo allume cigare. Ca je sais le brancher !
Mais l'intérêt c'est de trouver un branchement plus esthétique qu'un fils qui ressort pour atterrir dans l'allume-cigare ! Donc j'ai le transfo qui est vendu avec afin de le laisser brancher en permanence puisque je peux bénéficier d'une fonction de "surveillance"...
Le schéma propose de passer par la boite à fusible pour y raccorder le transfo.
Ma première interrogation, d'autre générale, c'est d'observer comment est transformé un fusible en "prise" !
Voir la pièce jointe 16509
Il n'y a aucune inscription sur l'ampérage de la dite "prise chinoise" quand même même cette "prise" serait pourvue d'un fusible. Quoi qu'il en soit, c'est totalement serti !
Donc en faisant abstraction du coté sécuritaire de la chose, me reste à identifier le 12v BAT+ et le 12v ACC
Mon véhicule : Peugeot Expert 2017 Long 2.0 Blue HDi EAT6 S&S 177cv
Ne consultant les plans de montage des fusibles, je me demande où raccorder mes "prises"...
Si j'ai bien compris, le 12v BAT+ correspond au 12v permanent, de sorte que la Dashcam soit tout le temps alimenté même moteur coupé.
Le 12v ACC c'est le 12v "accessoires" qui est piloté/conditionné par la mise en marche du moteur.
Donc pour moi, le but c'est du trouver du 12v que ce soit au niveau de la boite à fusible ou en le piquant sur une autre prise.
Si vous aviez des avis/conseils, je suis tout ouïe
Merci
Je sollicite votre aide afin de d'installer une Dashcam (chinois) au niveau du branchement électrique.
La boitier a besoin d'une alimentation est est fournie avec une prise/transfo allume cigare. Ca je sais le brancher !
Mais l'intérêt c'est de trouver un branchement plus esthétique qu'un fils qui ressort pour atterrir dans l'allume-cigare ! Donc j'ai le transfo qui est vendu avec afin de le laisser brancher en permanence puisque je peux bénéficier d'une fonction de "surveillance"...
Le schéma propose de passer par la boite à fusible pour y raccorder le transfo.
Ma première interrogation, d'autre générale, c'est d'observer comment est transformé un fusible en "prise" !
Voir la pièce jointe 16509
Il n'y a aucune inscription sur l'ampérage de la dite "prise chinoise" quand même même cette "prise" serait pourvue d'un fusible. Quoi qu'il en soit, c'est totalement serti !
Donc en faisant abstraction du coté sécuritaire de la chose, me reste à identifier le 12v BAT+ et le 12v ACC
Mon véhicule : Peugeot Expert 2017 Long 2.0 Blue HDi EAT6 S&S 177cv
Ne consultant les plans de montage des fusibles, je me demande où raccorder mes "prises"...
Si j'ai bien compris, le 12v BAT+ correspond au 12v permanent, de sorte que la Dashcam soit tout le temps alimenté même moteur coupé.
Le 12v ACC c'est le 12v "accessoires" qui est piloté/conditionné par la mise en marche du moteur.
Donc pour moi, le but c'est du trouver du 12v que ce soit au niveau de la boite à fusible ou en le piquant sur une autre prise.
Si vous aviez des avis/conseils, je suis tout ouïe
Merci
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