Fusible - Installation Dashcam

Alfakyn

Nouveau membre
3 Août 2022
1
1
3
Nice
Bonjour,

Tout d'abord j'espère avoir trouvé la bonne section afin de poster ma question, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse j'avoue avoir été un peu perdu devant le nombre de sections existantes.

Je viens vers vous car je viens d'acquérir une 308 assez récente, et j'ai donc voulu y installer une dashcam avant et arrière.
Pour le moment seulement celle de l'avant est installée et branchée sur allume cigare via USB.
Cependant elle dispose d'une fonction Parking qui permets de surveiller même lorsque la voiture est à l'arrêt, il faut pour cela la brancher via un cable spécifique "hardwire" directement sur les fusibles.
Un fusible qui reste constamment alimenté, et un qui ne s'alimente qu'au démarrage du véhicule. Jusque là j'ai le matériel pour tester les fusibles et savoir lesquels s'éteignent une fois le contact coupés, et j'ai également les cables qui permettent de mettre deux fusibles sur une seule prise, un pour le matériel initial, et un qui servira à la dashcam.

Mon soucis est qu'il m'est absolument impossible d'accéder aux fusibles, j'arrive à enlever la protection en plastique sous le volant en tirant dessus, je vois les fusibles, mais ils sont bien trop loin pour y accéder avec la petite pince pour les retirer, et même avec une grande que j'ai achetée exprès je n'ai pas assez de prise, il y a beaucoup trop de câbles, et de gros câbles devant ce qui empêche complètement l'accès.
Ai-je raté quelque chose ? Peut-on passer par autre part ou enlever quelque chose qui permettrait un meilleur accès à cet endroit ?

Merci à vous pour votre aide.
 
  • J'aime
Reactions: Johndoe1578