Branchement Dashcam 208

ColinII

Membre
5 Juillet 2020
12
2
3
Herblay
Bonjour à toutes et à tous !

Info de mon véhicule :
Peugeot 208 I
Immatriculée 01/05/2019
Finition active - 1.2 Puretech 82cv - Start/Stop

J’ai voulu installer ma dashcam 70mai A800 en mode « permanence/parking » et donc faire un branchement sur la boîte à fusible.
Je l’ai déjà fait sur une Opel il y a longtemps avec un autre modèle, et c’était hyper facile.
A vrai dire c’est super simple, il suffit de prendre un fusible qui fonctionne moteur éteint (VCC), un fusible qui est sous tension quand on démarre la voiture (ACC) et le dernier fil sur la masse (GND).
D’ailleurs si vous voulez bien rire par rapport à ma situation, regardez la vidéo de 70mai sur YouTube : Hardwire kit installation démo.

Sauf qu’en ouvrant ma boîte à fusibles, j’ai de suite vu rouge. Un bordel sans nom. Jugez par vous même..
J’ai tout de même été persévérant et réussi à branché mon VCC et ACC, mais impossible d’accéder à l’écrou de masse. J’ai eu beau me tordre dans tous les sens, à me faire mal aux mains et à essayer de retirer la partie plastique à gauche (qui n’a pas du tout bouger d’ailleurs), rien à faire.

Du coup je me permet de venir ici pour vous demander de l’aide sur ce que je pourrai faire.
Est-il possible de retirer le cache plastique de gauche ? J’ai eu beau tiré je ne l’ai même pas senti bouger. J’ai l’impression que c’est un tout avec la planche de bord..
Y a-t-il un autre écrou de masse qui m’aurais échappé ?

Je suis preneur de chaque idée quelques soit (sauf changer de véhicule je viens de l’acheter ).
Merci d’avance et bonne journée/soirée à vous.

Cordialement,
ColinII (anonymaaaaat)

Lien vers l’album : https://www.forum-peugeot.com/Forum/media/albums/peugeot-208-i-2019-boîte-à-fusible.197/

Les photos :

 

Euuuuh la masse est récupérable littéralement partout, un exemple parmi tant d'autres:

lAnlDDu.png
 

Je précise que la longueur des 3 câble VCC/ACC/GND est plutôt courte, je sais très bien qu’il y a d’autres points de masse, mais il m’en faut un DANS la boîte à fusible. Et je n’ai trouvé que l’écrou à gauche :)
 

Je précise que la longueur des 3 câble VCC/ACC/GND est plutôt courte, je sais très bien qu’il y a d’autres points de masse, mais il m’en faut un DANS la boîte à fusible. Et je n’ai trouvé que l’écrou à gauche :)
Tu n'as pas de clé à pipe ? :confused:
 

Tu n'as pas de clé à pipe ? :confused:

Si j’ai même le mini facom, même avec ça j’ai eu du mal à trouvé une position pour être bien calé sur l’écrou. Et il a pas bougé :/
Je vais réessayé demain en essayant de retirer le cache plastique (celui où on peut régler le niveau des feux). Ou alors de bouger les câbles mais j’ai peur de casser quelques chose.
 

Si j’ai même le mini facom, même avec ça j’ai eu du mal à trouvé une position pour être bien calé sur l’écrou. Et il a pas bougé :/
Je vais réessayé demain en essayant de retirer le cache plastique (celui où on peut régler le niveau des feux). Ou alors de bouger les câbles mais j’ai peur de casser quelques chose.
Au lieu de t'acharner sur cet écrou, fais-toi une masse à la perceuse sur "la boite" métallique qui l'entoure !
 

C'est les ancienne 208 ?
Je cherche à mettre sur une 208 nouvelles 2021

Pourrais tu donné la référence des fusible utilisé pour le ACC et VCC
ça doit être les mêmes fonction

As tu réussi à trouvé ton écrou
Merci
 
Dernière édition: