Mécontent de la concession automobile suite à la livraison de ma nouvelle 208

DAVID71

Membre
16 Décembre 2017
24
9
3
123
Véhicule commandé le 20 juillet 2020, livraison prévue autour du 20 novembre.
208 Puretech 100 EAT8 bleu vertigo, en finition GT LINE. Options : Proximity + surveillance des angles morts


Prévue le mardi 10 novembre 2020, à 14h30, je suis surpris de ne pas voir afficher mon nom de famille sur le tableau des livraisons. C’est la 2ème fois que cela arrive (idem lors de la livraison de ma Peugeot 3008) : ils doivent être allergique à mon nom…, pas très grave vous me direz mais c’est plutôt vexant. De plus le commercial (pas le même qui m’a vendu le véhicule) n’a jamais été capable de prononcer mon nom correctement !

Explications du véhicule, démarches administratives…, je rentre donc à mon domicile avec ma nouvelle Peugeot.

Inscrit sur le forum Peugeot de la nouvelle 208, j’ai pris connaissance que l’on pouvait connaître la date et le lieu de fabrication de la voiture : Code OPR.

Je rentre le code sur l’application :

Date de fabrication : 21/09/2020 à Trnava en Slovaquie.

Grosse surprise sur la date de fabrication, car j’avais eu un appel du commercial, le 29 octobre pour m’indiquer que la voiture sortait juste de l’usine, c’est-à-dire qu’elle venait d’être fabriquée, restait le transport jusqu’à la concession. Autre appel téléphonique du garage, le jeudi 05 novembre, pour me dire que mon véhicule était arrivé et pour prévoir un jour de livraison.

Je pense donc que l’on m’a pris littéralement pour un imbécile et que le véhicule livré était en fait une voiture en exposition dehors (sans plaques) depuis au moins un mois : même couleur, même finition, moteur et mêmes options. Je l’avais repéré en allant demander au vendeur qui s’est occupé de la vente, le 16 octobre des nouvelles de ma voiture (espérant l’avoir avant !). Je lui ai même demandé si ce n’était pas la mienne. Il m’a affirmé que celle-ci était prévue pour un autre client !

Comment je l’ai reconnue, vous me direz : j’avais repéré un léger éclat de peinture au niveau de l’arche noire, côté conducteur, sans gravité et à peine visible, mais à surveiller (défaut des 208 en finition GT LINE) et ici bien sûr je l’ai retrouvé au même endroit sur le véhicule que l’on m’a livré. Quelle coïncidence !

Je trouve cela honteux et pas normal de la part de la concession de m’avoir livré un véhicule d’exposition, et je pense sincèrement avoir été trompé sur la marchandise et bien sûr cela a écourté ma joie d’avoir une nouvelle voiture…

Après avoir acheté 3 voitures (3008, 308, 208) dans cette concession automobile, je suis vraiment déçu du manque de considération envers les clients.

Conclusion :

Pour la note de satisfaction (reçue par mail aujourd'hui), on serait ici plus proche du zéro pointé, je pense mettre 2 pour la bouteille de champagne (offert à chaque client lors de la livraison d’une voiture neuve).

La prochaine voiture, si c’est une Peugeot…, j’irais voir ailleurs, une concession automobile plus honnête !

Qu'en pensez-vous ?
Je pense demander un geste commercial...

Merci de vos commentaires
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Raito89

Je pense que je n'ai pas eu de bouteille de champagne à la livraison de ma 2008 ^^

je ne pense pas que tu aura un geste commercial vu que tu as été livré en temps et en heure ( en rapport à ton bon de commande).
Effectivement il aurait peu être pu te livrer en avance, mais au final ça restera ta parole contre la leur et ça ne changera rien de toutes façon puisqu'il n'ont aucun tord.

Ton seul recours à mes yeux , c'est de changer de concession en leurs faisant savoir, quitte a demander un rendez vous avec le responsable des vente pour expliquer ton point de vu.
 

Inscrit sur le forum Peugeot de la nouvelle 208, j’ai pris connaissance que l’on pouvait connaître la date et le lieu de fabrication de la voiture : Code OPR.

Je rentre le code sur l’application :

Date de fabrication : 21/09/2020 à Trnava en Slovaquie.

Grosse surprise sur la date de fabrication, car j’avais eu un appel du commercial, le 29 octobre pour m’indiquer que la voiture sortait juste de l’usine, c’est-à-dire qu’elle venait d’être fabriquée, restait le transport jusqu’à la concession. Autre appel téléphonique du garage, le jeudi 05 novembre, pour me dire que mon véhicule était arrivé et pour prévoir un jour de livraison.

Je pense donc que l’on m’a pris littéralement pour un imbécile et que le véhicule livré était en fait une voiture en exposition dehors (sans plaques) depuis au moins un mois : même couleur, même finition, moteur et mêmes options. Je l’avais repéré en allant demander au vendeur qui s’est occupé de la vente, le 16 octobre des nouvelles de ma voiture (espérant l’avoir avant !). Je lui ai même demandé si ce n’était pas la mienne. Il m’a affirmé que celle-ci était prévue pour un autre client !
On ne t'a pas forcément pris pour un imbécile
En effet, j'ai déjà maintes fois dit que le code OPR ne donne pas la vraie date de fin de fabrication d'une part, et qu'il peut ensuite, d'autre part, y avoir des blocages sur parc pour effectuer des modernisations.
En gros, tu ne connais pas la date réelle d'expédition depuis l'usine de Trnava. Ton commercial ne peut que voir cette date (MAD) et s'il t'a dit le 29/10 qu'il a vu que la sortie était toute récente, tu peux peut-être aussi lui faire confiance. Si tu veux en avoir le cœur net, demande lui de te montrer sur son écran (bon, faudra attendre la fin du confinement car ce n'est pas essentiel, loin s'en faut)
 

La mienne a été produit le 17.09.2020 (sélon no. OPR). Arrivée chez mon concessionaire le 8 octobre. Mise en circulation le 12 octobre.

J´ai commandé la voiture le 30 janvier. Ainsi peut-être un transport avec priorité de ma voiture.

J´ai dit auparavent mon cc, que je ne bois pas d´alcool. Alors j´ai reçu un tee-shirt comme cadeau.
 
Dernière édition:

Marrant ce besoin de recevoir un cadeau!! Vous aimez tellement qu'on vous caresse dans le sens du poil ?:D . Rien n'est gratuit quand on achète quelque chose alors les cadeaux souvent de mauvaise qualité en plus je préfère qu'ils les gardent et qu'en contre partie ils fassent leur travail correctement (bien connaitre le vehicule tant pour la vente que l'après-vente choses hélas pas toujours vraies!!).
 

C’était qu'elle concession? J'ai eu le même coup,j'avais rendez vous pour récupérer ma 208 . Une fois arrivé a la concession ,ils étaient pas au courant de ma venu. La voiture était pas prête ,elle avait encore de la condensation comme elle avait passée la nuit dehors...... Je vais pas refaire l'histoire ,il y a aussi d'autre trucs qui mon déplu. Mais j'ai su bien les noté quand j'ai eu le questionnaire de satisfaction
 

Lorsque j'aurai mon rdv pour la récupérer, à la lecture des soucis de ce topic, je demanderai confirmation quelques jours avant au commercial, sous un prétexte bidon (genre les tapis offerts seront ils présents)!