Véhicule commandé le 20 juillet 2020, livraison prévue autour du 20 novembre.
208 Puretech 100 EAT8 bleu vertigo, en finition GT LINE. Options : Proximity + surveillance des angles morts
Prévue le mardi 10 novembre 2020, à 14h30, je suis surpris de ne pas voir afficher mon nom de famille sur le tableau des livraisons. C’est la 2ème fois que cela arrive (idem lors de la livraison de ma Peugeot 3008) : ils doivent être allergique à mon nom…, pas très grave vous me direz mais c’est plutôt vexant. De plus le commercial (pas le même qui m’a vendu le véhicule) n’a jamais été capable de prononcer mon nom correctement !
Explications du véhicule, démarches administratives…, je rentre donc à mon domicile avec ma nouvelle Peugeot.
Inscrit sur le forum Peugeot de la nouvelle 208, j’ai pris connaissance que l’on pouvait connaître la date et le lieu de fabrication de la voiture : Code OPR.
Je rentre le code sur l’application :
Date de fabrication : 21/09/2020 à Trnava en Slovaquie.
Grosse surprise sur la date de fabrication, car j’avais eu un appel du commercial, le 29 octobre pour m’indiquer que la voiture sortait juste de l’usine, c’est-à-dire qu’elle venait d’être fabriquée, restait le transport jusqu’à la concession. Autre appel téléphonique du garage, le jeudi 05 novembre, pour me dire que mon véhicule était arrivé et pour prévoir un jour de livraison.
Je pense donc que l’on m’a pris littéralement pour un imbécile et que le véhicule livré était en fait une voiture en exposition dehors (sans plaques) depuis au moins un mois : même couleur, même finition, moteur et mêmes options. Je l’avais repéré en allant demander au vendeur qui s’est occupé de la vente, le 16 octobre des nouvelles de ma voiture (espérant l’avoir avant !). Je lui ai même demandé si ce n’était pas la mienne. Il m’a affirmé que celle-ci était prévue pour un autre client !
Comment je l’ai reconnue, vous me direz : j’avais repéré un léger éclat de peinture au niveau de l’arche noire, côté conducteur, sans gravité et à peine visible, mais à surveiller (défaut des 208 en finition GT LINE) et ici bien sûr je l’ai retrouvé au même endroit sur le véhicule que l’on m’a livré. Quelle coïncidence !
Je trouve cela honteux et pas normal de la part de la concession de m’avoir livré un véhicule d’exposition, et je pense sincèrement avoir été trompé sur la marchandise et bien sûr cela a écourté ma joie d’avoir une nouvelle voiture…
Après avoir acheté 3 voitures (3008, 308, 208) dans cette concession automobile, je suis vraiment déçu du manque de considération envers les clients.
Conclusion :
Pour la note de satisfaction (reçue par mail aujourd'hui), on serait ici plus proche du zéro pointé, je pense mettre 2 pour la bouteille de champagne (offert à chaque client lors de la livraison d’une voiture neuve).
La prochaine voiture, si c’est une Peugeot…, j’irais voir ailleurs, une concession automobile plus honnête !
Qu'en pensez-vous ?
Je pense demander un geste commercial...
Merci de vos commentaires
208 Puretech 100 EAT8 bleu vertigo, en finition GT LINE. Options : Proximity + surveillance des angles morts
Prévue le mardi 10 novembre 2020, à 14h30, je suis surpris de ne pas voir afficher mon nom de famille sur le tableau des livraisons. C’est la 2ème fois que cela arrive (idem lors de la livraison de ma Peugeot 3008) : ils doivent être allergique à mon nom…, pas très grave vous me direz mais c’est plutôt vexant. De plus le commercial (pas le même qui m’a vendu le véhicule) n’a jamais été capable de prononcer mon nom correctement !
Explications du véhicule, démarches administratives…, je rentre donc à mon domicile avec ma nouvelle Peugeot.
Inscrit sur le forum Peugeot de la nouvelle 208, j’ai pris connaissance que l’on pouvait connaître la date et le lieu de fabrication de la voiture : Code OPR.
Je rentre le code sur l’application :
Date de fabrication : 21/09/2020 à Trnava en Slovaquie.
Grosse surprise sur la date de fabrication, car j’avais eu un appel du commercial, le 29 octobre pour m’indiquer que la voiture sortait juste de l’usine, c’est-à-dire qu’elle venait d’être fabriquée, restait le transport jusqu’à la concession. Autre appel téléphonique du garage, le jeudi 05 novembre, pour me dire que mon véhicule était arrivé et pour prévoir un jour de livraison.
Je pense donc que l’on m’a pris littéralement pour un imbécile et que le véhicule livré était en fait une voiture en exposition dehors (sans plaques) depuis au moins un mois : même couleur, même finition, moteur et mêmes options. Je l’avais repéré en allant demander au vendeur qui s’est occupé de la vente, le 16 octobre des nouvelles de ma voiture (espérant l’avoir avant !). Je lui ai même demandé si ce n’était pas la mienne. Il m’a affirmé que celle-ci était prévue pour un autre client !
Comment je l’ai reconnue, vous me direz : j’avais repéré un léger éclat de peinture au niveau de l’arche noire, côté conducteur, sans gravité et à peine visible, mais à surveiller (défaut des 208 en finition GT LINE) et ici bien sûr je l’ai retrouvé au même endroit sur le véhicule que l’on m’a livré. Quelle coïncidence !
Je trouve cela honteux et pas normal de la part de la concession de m’avoir livré un véhicule d’exposition, et je pense sincèrement avoir été trompé sur la marchandise et bien sûr cela a écourté ma joie d’avoir une nouvelle voiture…
Après avoir acheté 3 voitures (3008, 308, 208) dans cette concession automobile, je suis vraiment déçu du manque de considération envers les clients.
Conclusion :
Pour la note de satisfaction (reçue par mail aujourd'hui), on serait ici plus proche du zéro pointé, je pense mettre 2 pour la bouteille de champagne (offert à chaque client lors de la livraison d’une voiture neuve).
La prochaine voiture, si c’est une Peugeot…, j’irais voir ailleurs, une concession automobile plus honnête !
Qu'en pensez-vous ?
Je pense demander un geste commercial...
Merci de vos commentaires
Dernière édition: