Sortie d’usine 208 GT Line - Prochaines étapes

Nana78

Membre
10 Juillet 2020
16
0
1
Yvelines
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici :ange: et je souhaiterais avoir quelques infos/avis.

J’ai commandé dans l’oise:
208 GT Line - Gris artense boîte EAT8 le 30 mai dernier. La seule option que j’ai ajouté est la charge à induction, je trouve qu’il y a suffisamment d’options sur cette finition (et je voulais l’avoir vite je l’avoue :love:)
D’après un mail de la secrétaire, le véhicule est sorti d’usine vers le 26 juin. Elle m’a dit qu’il faut compter une à deux semaines pour arrivée sur le parc de stockage mais aujourd’hui j’appelle et rien...
Étant donné que c’est mon premier achat de véhicule je n’y connais rien. Pourriez-vous me dire un peu les prochaines etapes?

Merciiiiii et bon week-end
 

Bonjour et bienvenue sur le forum
Les étapes suivantes sont effectivement la réception par ta CC.
Puis celle-ci doit demander l'immatriculation et planifier avec toi la date/heure de livraison
Et enfin, tu as ta belle
 

Bonjour et bienvenue sur le forum
Les étapes suivantes sont effectivement la réception par ta CC.
Puis celle-ci doit demander l'immatriculation et planifier avec toi la date/heure de livraison
Et enfin, tu as ta belle
Merci beaucouuuup, c’est un peu plus clair pour moi. J’ai l’impression que le transporteur a un peu de retard. L’immatriculation ça prend du temps? J’ai tellement hâte de la recevoir hahahaha
Merci encore !
 

En France l'immatriculation prend moins d'une 1/2 journée, si ta CC utilise les outils mis à sa disposition (transmission informatique directement au service du SIV, on a le CPI dans la 1/2 journée, et on reçoit la CG à domicile dans les 2-3 jours)
 

En France l'immatriculation prend moins d'une 1/2 journée, si ta CC utilise les outils mis à sa disposition (transmission informatique directement au service du SIV, on a le CPI dans la 1/2 journée, et on reçoit la CG à domicile dans les 2-3 jours)
Super merci beaucoup pour les infos
 

Je vais profiter de ton poste aussi. Au moment où on l'a récupére en concession, y se passe quoi ?
On récupère les clés et au revoir ou y a autre chose ?
 
  • J'aime
Reactions: Nana78

Je ne sais pas en cette période Covid, mais normalement la remise des clés est accompagnée de la présentation du véhicule et son fonctionnement (genre BVA si c'est votre première) par le responsable de la préparation. Ce coup-ci mon commercial m'a même demandé s'il pouvait faire des photos de l'intérieur car c'était la première qu'ils livraient avec l'intérieur cuir.

Tous les trucs que personnellement je zappe systématiquement en leur disant que j'ai déjà lu la notice de la voiture 10 fois (ce qui est généralement vrai), histoire de partir en profiter au plus vite ;)

C'est aussi le bon moment pour faire un tour minutieux et leur faire remarquer tous les petits problèmes particuliers rencontrés, genre sur la carrosserie (parce qu'après être sorti de la concession il est plus difficile de prouver qu'un defaut de carrosserie n'est pas du à un choc arrivé après livraison...). Sur la mienne il y avait une trace sur le "diffuseur" arrière qui a été corrigée immédiatement par le préparateur (avec de l'efface rayures...).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nana78


Je vais profiter de ton poste aussi. Au moment où on l'a récupére en concession, y se passe quoi ?
On récupère les clés et au revoir ou y a autre chose ?

Perso, j'ai eu droit à une petite démo de la voiture et pas mal de paperasse par la suite. Et après au revoir.
 

C'est la première voiture que je récupère chez le concessionnaire tout court ! Ma première j'ai pas pu la récupérer moi même.
J'espère qui me fera la présentation, c'est toujours bon à prendre !
Du coup faut que je pense à checker la voiture histoire de voir si y a des rayures ou bosse.

Faut aussi faire un gros chèque à ce moment là :D

Normalement c'est un virement pour ma part, ma commerciale ma filé le rib de Peugeot. Je sais juste pas quand je dois faire le virement exactement.
 


Bonjour,
Le temps de livraison dépend vraiment du transporteur
En ce qui me concerne la CC a fait la CG dés qu'il on eu connaissance du N° de série (26 février)
Livraison 14 mars
Mise à disposition le 21 avril pendant le confinement
De ce fait minimum syndical du fait de la distanciation sanitaire mais inspection complète du véhicule tout de même
En une petite heure tout était fait (papiers,règlement ,contrôles)
 

Bonjour

oui j’ai cru comprendre cela par rapport à livraison et le transporteur ! La secrétaire me disait une à deux semaines, j’appelle à la date convenue, mais elle me dit que la voiture est-elle toujours en transit. J’espère une bonne nouvelle la semaine prochaine :D

Bonjour,
Le temps de livraison dépend vraiment du transporteur
En ce qui me concerne la CC a fait la CG dés qu'il on eu connaissance du N° de série (26 février)
Livraison 14 mars
Mise à disposition le 21 avril pendant le confinement
De ce fait minimum syndical du fait de la distanciation sanitaire mais inspection complète du véhicule tout de même
En une petite heure tout était fait (papiers,règlement ,contrôles)
 


En ce qui me concerne la CC a fait la CG dés qu'il on eu connaissance du N° de série (26 février)
Livraison 14 mars
Ce qui n'est pas normal. La CC n'aurait dû faire l'immat que quand la voiture était physiquement présente. Imagine si le camion transportant ta voiture avait pris feu, était allé au ravin, etc (et c'est déjà arrivé, plus d'une fois)
 


j'ai récupéré ma 208 en periode confinement.

Le virement c'est fait par telephone ,email via la concession et la banque.

Ensuite rdv en concession, signature des papiers derriere un plexiglas .
La voiture est la, cadeaux dans le coffre,bonne journée.

Un vrai drive , plaisir un peu gâcher pour 26k

Le protocole peugeot est de ne pas rentrer dans la voiture au moins 2h avant la reception par le nouveau propriétaire
 

Tu as raison w13
D'autant que je n'ai reçu la voiture physiquement que le 21 avril
C'est à dire + de 2 mois plus tard
Donc 2 mois de garantie perdue !!!
Je l'ai fait tout de même mentionné sur la facture au cas ou o_O
 

je n'ai reçu la voiture physiquement que le 21 avril
C'est à dire + de 2 mois plus tard
Donc 2 mois de garantie perdue !!!
Je l'ai fait tout de même mentionné sur la facture au cas ou o_O
La garantie ne démarre que lors de la livraison effective du véhicule à l'acheteur (ceci figure d'ailleurs sur le carnet d'entretien) donc le 21 avril dans le cas présent.
En revanche, la date du 1er contrôle technique (imprimé sur la CG) dépend de la date d'immatriculation du véhicule (donc le 26 février) Là, effectivement, c'est 2 mois de perdus!
 


La garantie ne démarre que lors de la livraison effective du véhicule à l'acheteur (ceci figure d'ailleurs sur le carnet d'entretien) donc le 21 avril dans le cas présent.
En revanche, la date du 1er contrôle technique (imprimé sur la CG) dépend de la date d'immatriculation du véhicule (donc le 26 février) Là, effectivement, c'est 2 mois de perdus!

Ca dépend, j'ai eu le cas il y a 2 ans où ils avaient fait partir la carte grise 3 semaines avant de recevoir la voiture, lancé la garantie informatiquement et les services connectés 15 jours avant, et j'avais reçu l'enquête de satisfaction après livraison avant même d'avoir la voiture !

Comme en plus ils n'ont pas été capables de la livrer dans les délais (alors que je commandais un véhicule soi-disant en stock), j'en ai profité pour annuler purement et simplement la commande. Cerise sur le gâteau, j'ai reçu une enquête de satisfaction sur cette voiture 1 an après, pour montrer que le suivi administratif de cette concession est minable.

Normalement la carte grise doit être faite au dernier moment, de toute façon il y a le CPI qui couvre si jamais vous n'avez pas reçu le document définitif avant la livraison. Si vous recevez la carte grise définitive plusieurs jours voire plusieurs semaines avant la livraison, poussez une gueulante et exigez à minima une compensation, ce type de pratique est purement inacceptable.
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

j'ai eu le cas il y a 2 ans où ils avaient fait partir la carte grise 3 semaines avant de recevoir la voiture, lancé la garantie informatiquement et les services connectés 15 jours avant, et j'avais reçu l'enquête de satisfaction après livraison avant même d'avoir la voiture !
La loi précise que la garantie ne démarre que lorsque le véhicule est effectivement remis au client, ce que Peugeot mentionne également dans son carnet de garantie (encadré rouge)
garantie.jpg
Le jour de la réception du véhicule, il faut donc bien vérifier que la garantie démarre ce jour là et dans le cas contraire, demander au garage de rectifier la date de début de garantie.

Normalement la carte grise doit être faite au dernier moment,
Il n'existe malheureusement aucune loi stipulant que la date de la carte grise doit se trouver dans une certaine fourchette par rapport à la date de livraison de la voiture. Cependant, si la carte grise est établie par exemple 2 ou 3 mois avant la livraison du véhicule, le client peut envisager de demander une compensation en utilisant l'angle d'attaque suivant : le contrat prévoit la livraison d’un véhicule neuf. Peut-on vraiment parler d’une telle qualité lorsque la carte grise est vieille de 2 ou 3 mois ?