PEUGEOT E-208 : Panne de transmission

Quelqu'un a t'il eu un problème de transmission sur E-208 ???

  • OUI

    Votes: 2 16.7%
  • NON

    Votes: 10 83.3%

  • Total voters
    12
Autrement dit, si les voitures sont en cours d'analyse, il ne suffit pas que l'assistance juridique dise "il faut que tel jour, ce soit résolu" pour que ça le soit.
”Autrement dit”, c'est de votre faute - bande de râleurs insatisfaits - si cela prend du temps, car vous n'aviez qu'à pas tomber en panne puis venir pleurnicher, de plus, en créant de nouveaux soucis aux ingénieurs et techniciens du constructeur... :whistle:
Et pis c'est tout... Circulez, y a rien à voir, ni à dire.... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: LFF and BenIGNe


Bonjour à tous

Type de problème / symptômes

Après un coup de cœur et pour réaliser mes déplacements maison/travail de 100km par jour, j'ai acheté chez PSA RETAIL MICHELET Marseille un véhicule neuf Peugeot e-208 (électrique dernière génération) qui m'a été livré le 9 mars 2020. Dès le 1er km il y avait un bruit dans le train avant gauche. Après examen par le garage PSA Michelet il s'est avéré qu'il s'agissait d'un défaut d'usine grave et la voiture a été bloquée le 12 mars 2020. Le constructeur demande un changement complet de la transmission pour remise en conformité mais il n'y a pas de pièces disponibles ni de délai annoncé pour ces pièces de nouvelle génération. A ce jour le délai est totalement inconnu et indéterminé donc le SAV PSA Michelet ne peut pas donner de délai de remise en conformité. Pourtant les usines Peugeot ont redémarré depuis le 5 mai, c’est donc anormal de ne pas avoir de visibilité.
J'ai demandé instamment à PSA RETAIL Michelet un échange de véhicule ou un remboursement de la voiture mais PSA RETAIL Michelet reste sur une solution de réparation sous garantie sans visibilité aucune sur un délai de résolution du problème arguant qu’il m’a fourni une solution de mobilité avec une 208 essence ancienne génération via Peugeot Rent.

Depuis PSA Michelet ne me donne plus aucune autre information à part via le SAV qui me dit chaque semaine qu’il n’a aucune nouvelle sur la disponibilité des pièces et que l'usine ne lui donne aucune information.

D'autres acheteurs d'une e-208 ont-ils eu un problème de transmission sur la e-208 ?????

Je suis dans une impasse sans ma voiture E-208 NEUVE bloquée pour vice de fabrication depuis le 12 mars sans aucune visibilité sur une réparation ou un remplacement ou un remboursement.

Je paye mon crédit, mon assurance et je déprime, voyant les vacances approcher et ne sait comment en sortir. Mon projet passion et coup de coeur pour la e-208 est tombé à l'eau et je suis passé du rêve au cauchemar en 3 jours.:(:(:(:mad:

Ce que j'ai essayé

J'ai saisi le service Relations Clientèles Peugeot qui a escaladé au niveau 3 mais là-aussi à part me proposer d'attendre la disponibilité de la pièce, totalement inconnue à ce jour, aucune nouvelle et aucune décision de m'échanger le véhicule ou de me le rembourser malgré l'erreur admise du constructeur pour un vice de fabrication. La Marque Peugeot n'assume donc pas ses propres erreurs de conception ou fabrication, c'est très grave et très frustrant.

Sinon, vous avez toujours une voiture prêtée en ce moment ?
 

c'est pas au client de subir la R&D après-vente, non plus, s'ils ont besoin de faire une longue "auscultation approfondie", qu'ils lui donnent un autre véhicule sans problème...
Ils lui en ont prêté une, où est donc le souci ? Faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière en même temps
 

”Autrement dit”, c'est de votre faute - bande de râleurs insatisfaits - si cela prend du temps, car vous n'aviez qu'à pas tomber en panne puis venir pleurnicher, de plus, en créant de nouveaux soucis aux ingénieurs et techniciens du constructeur... :whistle:
Et pis c'est tout... Circulez, y a rien à voir, ni à dire.... :lol:
Et zou encore un détournement de propos pour le tourner à ta sauce
Bravo le saint sauveur des gentils Peugeotistes :bien:
 

Sinon, vous avez toujours une voiture prêtée en ce moment ?

Acheter une voiture electrique pour finalement rouler à l'essence, c'est interessant comme démarche. Evidemment, pour une panne de quelques jours, ce n'est pas un probleme insurmontable mais là, on a dépassé les 3 mois. Rappelons qu'il ne l'aura eu que 3 jours.
 
Dernière édition:

La garage lui a fourni une carte carburant aussi? Le cout par kilomètre entre électrique et essence n'est pas le meme....
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Ils lui en ont prêté une, où est donc le souci ? Faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière en même temps

Il ne te viendrait pas à l'esprit que le client voudrait simplement avoir le beurre, c'est à dire la voiture qu'il a acheté ? Ce genre de réponse est indigne de la part d'un membre du personnel Peugeot. La marque devrait avoir honte d'un tel comportement et rappeler à son personnel que celui ci doit avoir un comportement exemplaire vis à vis des clients. C'est simplement une question d'image.
Imagine t-on Jean Philippe Imparato se répandre de la sorte sur le 1er forum consacré à sa marque ?
 

Bravo le saint sauveur des gentils Peugeotistes :bien:
Merci de ta reconnaissance... sincère...:lol:

En tout cas, les "gentils Peugeotistes" (merci aussi de t'intéresser enfin à eux...puisqu'ils t'assurent malgré tout tes fins de mois...:)) font parfaitement la part des choses entre ceux qui "mettent le doigt où ça fait mal" pour dénoncer les carences et autres errements de Peugeot dans ses CC, SAV, relations clients... etc... et celui qui passe son temps à blablater, focalisé sur les... doigts au lieu de reconnaître sinon compatir à la pénible et désolante réalité de certaines situations fortement préjudiciables (financièrement, moralement...) aux clients qui ont fait - à priori - toute confiance à Peugeot et qui en sont bien mal récompensés...

Mais, c'est une fois de plus la preuve qu'on n'a aucune légitimité, ni crédibilité à vouloir être juge et partie...et dans ce cas, il est urgemment préférable... de se taire. :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 301 and maxwel67

Il ne te viendrait pas à l'esprit que le client voudrait simplement avoir le beurre, c'est à dire la voiture qu'il a acheté ? Ce genre de réponse est indigne de la part d'un membre du personnel Peugeot. La marque devrait avoir honte d'un tel comportement et rappeler à son personnel que celui ci doit avoir un comportement exemplaire vis à vis des clients. C'est simplement une question d'image.
Imagine t-on Jean Philippe Imparato se répandre de la sorte sur le 1er forum consacré à sa marque ?
+ 1000 :bien:
Là, je crois qu'on a - une fois de plus - touché le fond quant au degré de bêtise crasse et d'indignité à représenter le Lion... qui ne ”mérite” pas ça...
Un avatar de... hyène serait donc beaucoup plus indiqué... :whistle:
 
Dernière édition:

Je ne l'aurais pas mieux écrit ! :bien:

Tu résumes trait pour trait le fond de ma pensée (dont je me suis déjà largement fait l'écho sur le forum...), et ca vaut pour toute expérience client, quelle qu'elle soit.

Espérons maintenant pour @WD13 que Peugeot soit finalement à la hauteur et limite le désagrément, sachant qu'il va être difficile de récupérer sa confiance et la sacro-sainte "satisfaction client", déjà largement ébranlées...o_O
Bonjour

Comme suggéré j'ai fait une mise en demeure pour échange ou remboursement suivant les articles L217-4 et suivants de la Section : garantie légale de conformité du Code de consommation . On verra si cela fait bouger car je suis désespéré.
Surtout que je vois des véhicules e-208 neufs disponibles sur le Webstore Peugeot autour de chez moi (50 e-208 Allure, GT Line ou GT dans les 200 km à la ronde)
 
Dernière édition:

Ils lui en ont prêté une, où est donc le souci ? Faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière en même temps
On m'a prêté une 208 ancienne génération essence poussive et non pas une e-208 électrique nouvelle génération.
J'ai acheté un véhicule propre éco-responsable sinon je n'aurais pas acheté de voiture neuve. J'ai déjà un véhicule essence à dispo à la maison.
Je rappelle que je paye assurance, essence, coût du crédit, décote du véhicule neuf, manque à gagner sur bonus état passé de 6000€ à 7000€ etc .. sans parler de mon préjudice moral car je ne dors plus et suis choqué chaque fois que je vois passer une e-208 dans la rue.
Cela dure depuis le 12 mars et les vacances approchent. Je crains de me retrouver en septembre dans la même situation.
J'ai notifié au concessionnaire et à PSA mon souhait de remboursement ou échange par une autre suivant code de la consommation Art 217-4 et suivants. Une mise en conformité dans le cadre de la garantie légale ne peut pas dépasser 30j et après il faut soit rembourser soit échanger par une autre neuve.
 

Acheter une voiture electrique pour finalement rouler à l'essence, c'est interessant comme démarche. Evidemment, pour une panne de quelques jours, ce n'est pas un probleme insurmontable mais là, on a dépassé les 3 mois. Rappelons qu'il ne l'aura eu que 3 jours.
Oui 3 mois, dont plus de 2 mois de fermeture suite Covid (et même encore aujourd'hui, il y a très très peu de monde physiquement présent à Velizy.
 

Il ne te viendrait pas à l'esprit que le client voudrait simplement avoir le beurre, c'est à dire la voiture qu'il a acheté ? Ce genre de réponse est indigne de la part d'un membre du personnel Peugeot. La marque devrait avoir honte d'un tel comportement et rappeler à son personnel que celui ci doit avoir un comportement exemplaire vis à vis des clients. C'est simplement une question d'image.
Imagine t-on Jean Philippe Imparato se répandre de la sorte sur le 1er forum consacré à sa marque ?
Tu as raison, claque des doigts et Mimie va venir résoudre le souci !
Qu'est-ce qui est indigne ? De dire qu'un problème peut ne pas être résolu facilement ? C'est pourtant la vérité. Tiens, toi qui touche à l'aérien, le pb des Boeing Max a été résolu en 2 jours ou pas ? Ben non, pareil.
Je redis : la CC a prêté un véhicule, qui n'est certes pas le même (essence vs électrique) mais de la même catégorie. Et ça, quoique certains yakafaukonistes d'ici voudraient prétendre le contraire, c'est quand même un bon comportement de la CC qu'il faut souligner, ce que j'ai fait
 

+ 1000 :bien:
Là, je crois qu'on a - une fois de plus - touché le fond quant au degré de bêtise crasse et d'indignité à représenter le Lion... qui ne ”mérite” pas ça...
Un avatar de... hyène serait donc beaucoup plus indiqué... :whistle:
Youpi, le yakafuakon a dit. Chapeau bas !
Décidément !
Et toi au fait, toujours motus et bouche cousue sur ton métier (passé ou actuel) et le fait que ta société et toi font tout toujours OK à 100% ? Pas étonnant pour ma part, car ce n'est pas le cas et dans ta société, dans ton métier, il y a aussi des soucis, et aussi des humains qui ne font pas bien leur job, comme partout
Mais comme dit juste avant, ici, panne sur une voiture, et le temps nécessaire pour réparer et analyser (sans oublier que nous sommes en crise sanitaire, mais certains ici préfèrent l'oublier pour critiquer encore et encore), une voiture de même catégorie est prêtée.
Alors, tu vois, là, le "Lion" a fait ce qu'il fallait, même si pour le client final, il trouve que c'est long
 

On m'a prêté une 208 ancienne génération essence poussive et non pas une e-208 électrique nouvelle génération
On t'a donc prêté une voiture de même catégorie, ce qui est déjà pas mal. Car j'ai connu d'autres cas, chez plein de constructeurs, où quelqu'un en panne avec un SUV avait droit à une mini-citadine ou une citadine. Et là, crois-moi, ce n'est pas pareil.
Ensuite, pour ton cas, il ne faut pas oublier que 2 jours après ton 12 mars, boum, confinement ! Fermeture générale ! Velizy fermé, pas de possibilité de travailler (regarde bien ce qui s'est passé dans au moins une usine quand elle a voulu reprendre (Renault pour ne pas le citer)), et donc forcément cause majeure et délai plus long qu'à l'accoutumée
 

Acheter une voiture electrique pour finalement rouler à l'essence, c'est interessant comme démarche. Evidemment, pour une panne de quelques jours, ce n'est pas un probleme insurmontable mais là, on a dépassé les 3 mois. Rappelons qu'il ne l'aura eu que 3 jours.

Et ? Mon but était juste de savoir sur le CC l avait laissé a pieds ou pas. Aucun implicite a voir
 

Tu as raison, claque des doigts et Mimie va venir résoudre le souci !
Qu'est-ce qui est indigne ? De dire qu'un problème peut ne pas être résolu facilement ? C'est pourtant la vérité. Tiens, toi qui touche à l'aérien, le pb des Boeing Max a été résolu en 2 jours ou pas ? Ben non, pareil.
Je redis : la CC a prêté un véhicule, qui n'est certes pas le même (essence vs électrique) mais de la même catégorie. Et ça, quoique certains yakafaukonistes d'ici voudraient prétendre le contraire, c'est quand même un bon comportement de la CC qu'il faut souligner, ce que j'ai fait

Merci de ne pas comparer une "simple" panne sur un modèle isolé avec un avion dont les problemes ont mis en peril la vie de plusieurs centaines de passagers. Et d'ailleurs, crois bien que pour Boeing, cela a d'énormes conséquences avec des indemnisations qui vont lui couter un bras.
Le coût de l’indemnisation des compagnies est passé de 5,6 à 8,3 milliards de dollars et ceux liés à la production sont passés de 3,6 à 6,3 milliards de dollars

Oui, parce que les compagnies aériennes, elles jouent d'égal à égal avec Boeing. Alors que le petit acheteur français, il ne pese rien face à un constructeur automobile. En arriver presque à parler de générosité en ayant prété une 208 I Essence, c'est un peu fort de café. Car il a raison, qui prend en charge les couts engendrés pour lui ? Carburant, assurance inutile mais surtout dépréciation financiere. Que le confinement n'ait pas aidé, c'est une évidence. Mais voilà, le confinement est terminé depuis le 11/05, soit 40 jours. SAns que son dossier ait avancé d'un pouce. Si au moins, on lui donnait un horizon avec une date...mais non rien.

Qu'il y ait peu de monde à Velizy encore aujourd'hui, ce n'est pas le probleme du client. On va faire durer ça combien de temps ? S'il y a du boulot, les gens doivent le faire. Le chomage partiel, ce n'est qu'en cas d'absence de travail. Trop de boites se sont réfugiées sur cela alors que ce n'était pas toujours justifié.

La fermeture des CC ? C'est une décision des entreprises. Le gouvernement a toujours autorisé le SAV à travailler. Donc, dire apres, c'était fermé est un peu fort de café. Clariement, ce n'est pas grace aux CC (toutes marques confondues d'ailleurs) que la continuité de la nation a été une réalité.

Bref, ce que tu ne veux pa comprendre, c'est qu'il est préférable nécessaire que tu revois le ton que tu emploies sur FP. Tu ne donnes pas une bonne image de l'entreprise. Des gens disent des betises ? Pas grave, ça n'engage qu'eux. Oui, ça peut etre agaçant mais ce n'est pas ton role. Ou alors, si tu le fais, fais le avec les formes. Considère ici les membres comme ceux qui te nourrissent et pas comme des abrutis qui ne comprennent rien à rien. Je le redis : Imagine t-on JPI agir de la sorte s'il était sur FP ? Pour l'avoir rencontré (lui aussi), ça n'est pas envisageable une seule seconde. Je te le dis en toute gentillesse. Un jour, quelqu'un du management aura vent de ton comportement et crois moi, il y en a qui savent comment ça se termine. Meme si j'ai toujours trouvé ça exagéré et disproportionné.
 

Tu as raison, claque des doigts et Mimie va venir résoudre le souci !
Qu'est-ce qui est indigne ? De dire qu'un problème peut ne pas être résolu facilement ? C'est pourtant la vérité. Tiens, toi qui touche à l'aérien, le pb des Boeing Max a été résolu en 2 jours ou pas ? Ben non, pareil.
Je redis : la CC a prêté un véhicule, qui n'est certes pas le même (essence vs électrique) mais de la même catégorie. Et ça, quoique certains yakafaukonistes d'ici voudraient prétendre le contraire, c'est quand même un bon comportement de la CC qu'il faut souligner, ce que j'ai fait
Mais si le problème est "grave" ou aux conséquences inconnues, pourquoi continuer à vendre des e-208? Boeing a stoppé la vente du Max...

Si la e-208 continue a être vendue / livrée c'est que Peugeot considère que le soucis est juste limité à un véhicule ou une série. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire simplement un échange avec un véhicule sans soucis et après revendre la voiture réparée en occassion ? Je sais que Peugeot a déjà fait ce type d'opération par le passé dont certains cas ont déjà été évoqué sur le forum.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and leon29

Et pour compléter - et en finir - avec ce qu'a écrit fort justement et de façon très mesurée, @David, un comportement de mépris et de prétentieux borné, sectaire et intransigeant (qui plus est, à tort) n'est pas vraiment ”idéal” pour défendre SA boîte et prétendre la ”représenter” de façon officieuse et auto proclamée - façon "La Voix de son Maître" - dans un forum dédié...

Tout comme les CC ou SAV qui renvoient ”bouler” le client qui ne demande qu'à pouvoir profiter au mieux et sans tracas inutiles des XX k€ investis, parfois avec patience et sacrifices, dans leur bagnole.
Ce genre d'attitude est toujours contre-productif pour le business concerné à plus ou moins long terme, sans parler de l'image de marque déplorable que cela... véhicule... :whistle:

Souvenons-nous aussi avec "émotion" d'un certain ”Bac +8” (sic) qui pérorait sans cesse sur FP il y a qques mois en se prenant pour le Calife, parmi ”... ceux qui osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît..." comme disait si bien Audiard et qui a fini par exploser en vol, victime d'un missile guidage modo... :D

À bon entendeur... :chinois:
 

@W13 Tu ne trouves pas que tu es un poil dans l'exagération là ?

Mais heureusement qu'on lui a prêté un véhicule ! Si tous les collaborateurs de PSA raisonnaient comme toi, à mon avis il n'y aurait plus beaucoup de clients ...
Il ne faut pas oublier que @WD13 a acheté un véhicule NEUF à un certain budget (car là PSA se positionne clairement sur des tarifs de véhicules Premium) et qu'il est immobilisé en concession depuis plus de 100 jours ! C'est même honteux qu'un prêt d'une e208 ne lui ai pas été proposé (quand on voit le nombre de commerciaux qui rentrent avec les véhicules des concessions chez eux le soir ou qui partent avec en week-end, on se dit clairement qu'on marche sur la tête en ne privilégiant pas le client en panne).

Des problèmes arrivent sur toutes les marques. Maintenant il y a différentes façons de les gérer et là on frôle la gestion calamiteuse ! Vu le problème et le délai pour le résoudre (sans date de résolution à ce jour, même approximative), Peugeot devrait remplacer ce véhicule sans même sourciller ! Et récupérer la e-208 de @WD13 pour mener des investigations plus poussées.
 

... et la moindre des politesses et de savoir vivre serait d'adresser de plates excuses à notre ami @WD13, (mal)traité de la sorte, passé du coup, de victime... à trop exigeant... :chinois:
 

On t'a donc prêté une voiture de même catégorie, ce qui est déjà pas mal. Car j'ai connu d'autres cas, chez plein de constructeurs, où quelqu'un en panne avec un SUV avait droit à une mini-citadine ou une citadine. Et là, crois-moi, ce n'est pas pareil.
Ensuite, pour ton cas, il ne faut pas oublier que 2 jours après ton 12 mars, boum, confinement ! Fermeture générale ! Velizy fermé, pas de possibilité de travailler (regarde bien ce qui s'est passé dans au moins une usine quand elle a voulu reprendre (Renault pour ne pas le citer)), et donc forcément cause majeure et délai plus long qu'à l'accoutumée
Bonjour
Mon souci n'est pas de critiquer les problèmes de jeunesse technique sur un produit, surtout lorsqu'il est innovant mais c'est de ne pas en assumer les conséquences. Il était très simple au vu du contexte de me la rembourser ou de m'en donner une autre (des dizaines dispo sur le Webstore Peugeot livrables en mode drive sans contact pendant le Covid et encore maintenant). Pour mémoire le dé-confinement c'est depuis le 11 mai.
L'autre sujet c'est que la voiture croupit chez le concessionnaire PSA RETAIL sans que quiconque ne vienne expertiser pour voir si ce n'est pas un problème qui pourrait contaminer d'autres véhicules en fabrication et générer des rappels coûteux dans le futur.
Enfin un point essentiel dans la communication c'est la transparence. A ce jour le message constant du service client niveau 3 c'est :" on a pas de délai et on vous tiendra informé lorsque l'on aura des nouvelles" alors qu'il faudrait au moins dire si l'usine pense pouvoir fournir une transmission sous 8 jours, 1 mois ou 3 mois, car elle le sais forcément dans son système de gestion de production (Même PSA RETAIL lui-même n'en sait pas plus et ne peut que pallier avec la solution de mobilité). La solution à retenir pour moi en découlera naturellement, soit un prêt d'e-208 en attendant la remise en conformité, soit un remplacement par une autre neuve, soit un remboursement ...
Pour mémoire on est déjà à 45 jours hors confinement COVID et les vacances approchent avec les congés payés et encore des impacts sur la production qui vont retarder sachant que la première monte doit être privilégiée j'imagine dès que les transmissions sont disponibles et mon problème de SAV doit passer au deuxième rang.
PSA a ses problématiques générales de reprise d'activité mais pour moi à titre personnel c'est un cauchemar.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


@W13 Tu ne trouves pas que tu es un poil dans l'exagération là ?

Mais heureusement qu'on lui a prêté un véhicule ! Si tous les collaborateurs de PSA raisonnaient comme toi, à mon avis il n'y aurait plus beaucoup de clients ...
Il ne faut pas oublier que @WD13 a acheté un véhicule NEUF à un certain budget (car là PSA se positionne clairement sur des tarifs de véhicules Premium) et qu'il est immobilisé en concession depuis plus de 100 jours ! C'est même honteux qu'un prêt d'une e208 ne lui ai pas été proposé (quand on voit le nombre de commerciaux qui rentrent avec les véhicules des concessions chez eux le soir ou qui partent avec en week-end, on se dit clairement qu'on marche sur la tête en ne privilégiant pas le client en panne).

Des problèmes arrivent sur toutes les marques. Maintenant il y a différentes façons de les gérer et là on frôle la gestion calamiteuse ! Vu le problème et le délai pour le résoudre (sans date de résolution à ce jour, même approximative), Peugeot devrait remplacer ce véhicule sans même sourciller ! Et récupérer la e-208 de @WD13 pour mener des investigations plus poussées.
Merci pour votre support et pour ce rappel des obligations basiques d'un constructeur en cas de non conformité et du respect du client qui a acheté un véhicule conforme. AU final c'est une clientèle satisfaite qui fait la réputation d'une marque et de nos jours l'information circule vite. AVant c'était "Un client satisfait le dit à 3 et un client non satisfait à 10", avec les réseaux sociaux cela devient expoonentiel.
Un simple prêt d'une e-208 aurait été une façon élégante de traiter mon dossier le temps que le constructeur investigue et remette en conformité dans l'intérêt général de la marque et du client.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Qu'il y ait peu de monde à Velizy encore aujourd'hui, ce n'est pas le probleme du client. On va faire durer ça combien de temps ? S'il y a du boulot, les gens doivent le faire. Le chomage partiel, ce n'est qu'en cas d'absence de travail.
T'ai-je parlé de chômage partiel ? Non, alors n'extrapole pas, merci !
Contraintes sanitaires, syndicats, tutti quanti, ça c'est plus de la réalité, et malheureusement ça rend les choses beaucoup moins simples. C'est la stricte réalité :spamafote:
 

La fermeture des CC ? C'est une décision des entreprises. Le gouvernement a toujours autorisé le SAV à travailler. Donc, dire apres, c'était fermé est un peu fort de café. Clariement, ce n'est pas grace aux CC (toutes marques confondues d'ailleurs) que la continuité de la nation a été une réalité.
J'ai parlé de fermeture de Velizy (donc le centre de R&D) et tu sors un couplet sur les fermetures de CC. Complètement HS
 

Et pour compléter - et en finir - avec ce qu'a écrit fort justement et de façon très mesurée, @David, un comportement de mépris et de prétentieux borné, sectaire et intransigeant (qui plus est, à tort) n'est pas vraiment ”idéal” pour défendre SA boîte et prétendre la ”représenter” de façon officieuse et auto proclamée - façon "La Voix de son Maître" - dans un forum dédié..
Comme d'hab, détournement de propos pour essayer d'avoir raison.
Ou ai-je écrit que je représentais PSA ? Allez, cherche bien ça va t'occuper un certain temps.
Et de toutes façons, nous sommes en démocratie, non ? On a une liberté de paroles, non ? J'ai donc le droit de ne pas être en accord avec les yakafaukon, et j'ai aussi le droit de le dire. A moins que tu ne me trouves un bout du code civil ou de la consommation (car apparemment, ce sont tes livres de chevet) pour me montrer le contraire ?
Quant au "prétentieux", il me semble que toi aussi tu es bien prétentieux sur certaines façons de réagir et de systématiquement critiquer.
 

alors qu'il faudrait au moins dire si l'usine pense pouvoir fournir une transmission sous 8 jours, 1 mois ou 3 mois, car elle le sais forcément dans son système de gestion de production
C'est là où tu te trompes : pour ta transmission, ce n'est pas le système de "gestion de production", mais plutôt le SAV, ce qui est fichtrement différent, car ta voiture n'est pas à fabriquer.
Et, encore une fois, pour cette partie SAV, il y a juste eu une crise sanitaire. Beaucoup de sous-traitants + PSA étaient complètement fermés, ça n'aide pas.
 

Un simple prêt d'une e-208 aurait été une façon élégante de traiter mon dossier le temps que le constructeur investigue et remette en conformité dans l'intérêt général de la marque et du client.
Comme je l'ai dit plus haut, encore aurait-il fallu que TA CC en ait une disponible. Etait-ce le cas le 12 mars ?