Peugeot e 208 même pas livré et déjà problème

boboxp67

Peugeot Addict
26 Mars 2011
245
11
18
124
Bonjour,

Mon épouse désirant changer ça Ion on décide de la remplacer pour fin d'année par une e 208.
On passe chez Peugeot et nous propose un véhicule en stock ( visible).Livrable sous 8 jours.
Petite hésitation car pas pressé mais comme le véhicule est visible avec quelques options on signe.
Carte grise et assurance faite.On a même fait faire une révision complète de la ion et test de charge.( demandé par le commerciale pour la reprise)

Deux jours avant la réception du véhicule pas de bol suite à un rappel le véhicule livraison repoussé.
Pas de délai peut être 15 jours comme un mois.
Soucis avec une pièces qui consomme de l'électricité donc la batterie 12 v ne tient pas.

Y a t il un rappel actuellement sur les e208 ?ou problème connu ?

Merci
 

Bonsoir,
il y a bien un rappel sur ta e208 (vu ta demande dans le topic ad hoc)
Rappel matérialisé par ce symbole dans le base de données SB : upload_2022-1-25_20-18-42.png
Mais en revanche je ne peux pas te dire de quoi il s'agit.
Je le prendrais plutôt positivement qu'on te repousse la livraison pour régler le défaut, ce qui t'évite de subir le problème a posteriori.
 

Bonjour,

Mon épouse désirant changer ça Ion on décide de la remplacer pour fin d'année par une e 208.
On passe chez Peugeot et nous propose un véhicule en stock ( visible).Livrable sous 8 jours.
Petite hésitation car pas pressé mais comme le véhicule est visible avec quelques options on signe.
Carte grise et assurance faite.On a même fait faire une révision complète de la ion et test de charge.( demandé par le commerciale pour la reprise)

Deux jours avant la réception du véhicule pas de bol suite à un rappel le véhicule livraison repoussé.
Pas de délai peut être 15 jours comme un mois.
Soucis avec une pièces qui consomme de l'électricité donc la batterie 12 v ne tient pas.

Y a t il un rappel actuellement sur les e208 ?ou problème connu ?

Merci
A ton tour de réclamer au Commercial :
- un vrai test de charge du véhicule neuf à sa livraison,
- et une prise en charge préventive pour tous les futurs désagréments

:oui:
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31 and BenIGNe

Bonsoir,
il y a bien un rappel sur ta e208 (vu ta demande dans le topic ad hoc)
Rappel matérialisé par ce symbole dans le base de données SB : Voir la pièce jointe 25031
Mais en revanche je ne peux pas te dire de quoi il s'agit.
Je le prendrais plutôt positivement qu'on te repousse la livraison pour régler le défaut, ce qui t'évite de subir le problème a posteriori.

Super merci de votre réponse.

J'avais un doute vu la manière ou il me l'on annoncée.( commerciale et préparateur pas le même discours)
Donc on va être patient.
 

Bon j'ai eu plus de précision.
Problème sur le panneau de lève vitre électrique qui consommerai de l'électricité en continue donc épuisement de la batterie 12V.
Comme j'ai compris pas de délais pour la pièces de rechange.
 

Salut je suis nouveau et je devais avoir ma E208 fin de semaine et pas de News donc après midi j’ai fait un saut chez Peugeot et pareil rappel pour le levé vitre. Pas de délais annoncés ! Je suis dégoûté car j’ai installer une prise Green up en urgence pour être sûr de l’avoir fin de semaine et finalement rien !
16h30 appel de la concession pour me dire qu’ils me prêtent une e208 en attendant . Donc j’attends des news demain pour savoir comment faire car j’ai la reprise de ma megane 4 sur l’achat . bref je te tiens au jus si j’ai plus d’infos demain.
 
Dernière édition:

Bienvenue au Club.

Il m'ont proposé en prêt une 3008 avec un beau rouge et 3000 km. Mon épouse à refusé car si rayure franchise 800 euros.
Et puis elle veut une Electric donc elle continue de roulé avec ça Ion.
 

Bienvenue au Club.

Il m'ont proposé en prêt une 3008 avec un beau rouge et 3000 km. Mon épouse à refusé car si rayure franchise 800 euros.
Et puis elle veut une Electric donc elle continue de roulé avec ça Ion.

moi j'ai des news donc je devrais bien avoir une E208 en prêt le temps d'avoir la mienne que je dois assurer moi même, selon mon concessionnaire ça devrait aller vite le sav, selon un mr sur Facebook qui a le même soucis que nous le concessionnaire lui parle de 3 semaines minimum car la pièce devrait être démonté et envoyer en réparation pour ensuite attendre de la recevoir et de la remonter, bref pour un véhicule neuf ça la fou mal.
bref il faut prendre son mal en patience et attendre mais je suis quand même déçu.
 

Des pièces de ce type qui seraient envoyées en réparation , je ne connais pas, on n'est pas dans de l'électro-ménager, là.
 

Des pièces de ce type qui seraient envoyées en réparation , je ne connais pas, on n'est pas dans de l'électro-ménager, là.

clairement, et c'est probablement vrai car mon concessionnaire et les personnes a qui je parle sur Facebook ont le meme discourt, le live vitre par a Barcelone et une fois réparé revient a la concession! c'est quand meme dingue pour un véhicule neuf.
 

Je ne pense pas du tout que ce soit vrai
Les pièces sont généralement changées
Mais celles défectueuses peuvent effectivement être réparées, après coup, pour être utilisées dans le réseau Eurorepar par ex
 

Je ne pense pas du tout que ce soit vrai
Les pièces sont généralement changées
Mais celles défectueuses peuvent effectivement être réparées, après coup, pour être utilisées dans le réseau Eurorepar par ex

mon concessionnaire doit me rappeler dans la matinée donc j'ai des news, je vous tiens informé
 

De mon côte pour ne pas rentrer dans les détails :

- Appel du préparateur pour m'annoncer le report de la livraison car ma voiture bloqué pour un rappel de peugeot.Ils aurait reçu un mail samedi soir 22 janvier.
- il devait donc vérifier si notre véhicule est concerné ( ce qu'il fait surement lundi 24 janvier)
- le mardi il m'annonce problème de consommation sur batterie 12 volt - Problème sur platine de lève vitre-
- la pièces est démonté et envoyer ( mais je sais ou )
- le commercial rappel ( car ma épouse qui travail dans l'industrie ne comprend pourquoi il ne change pas la pièce tous simplement)
donc d'après les explications on comprend que la pièce démonté pour vérification et envoyé pour être réparé.
Délai annoncé minimum 15 jours.
En prêt il lui propose une 3008 essence allure casi neuve et garde la Ion ( il doive la reprendre). Elle refuse car elle aurait préférer une e 208.
Elle récupère la Ion ou on venait de faire la révision et surtout nettoyer pour la reprise.
Et comme j'ai compris d'autres e 208 sont bloqué sur la concession.

Le pire la voiture était exposé dans le showroom ( lors de l'achat) et il était impossible d'ouvrir le coffre .Et le commercial rigole et dit pas grave c'est juste la batterie 12 volt qui est vide. On comprend mieux pourquoi elle était vide.
 

De mon côte pour ne pas rentrer dans les détails :

- Appel du préparateur pour m'annoncer le report de la livraison car ma voiture bloqué pour un rappel de peugeot.Ils aurait reçu un mail samedi soir 22 janvier.
- il devait donc vérifier si notre véhicule est concerné ( ce qu'il fait surement lundi 24 janvier)
- le mardi il m'annonce problème de consommation sur batterie 12 volt - Problème sur platine de lève vitre-
- la pièces est démonté et envoyer ( mais je sais ou )
- le commercial rappel ( car ma épouse qui travail dans l'industrie ne comprend pourquoi il ne change pas la pièce tous simplement)
donc d'après les explications on comprend que la pièce démonté pour vérification et envoyé pour être réparé.
Délai annoncé minimum 15 jours.
En prêt il lui propose une 3008 essence allure casi neuve et garde la Ion ( il doive la reprendre). Elle refuse car elle aurait préférer une e 208.
Elle récupère la Ion ou on venait de faire la révision et surtout nettoyer pour la reprise.
Et comme j'ai compris d'autres e 208 sont bloqué sur la concession.

Le pire la voiture était exposé dans le showroom ( lors de l'achat) et il était impossible d'ouvrir le coffre .Et le commercial rigole et dit pas grave c'est juste la batterie 12 volt qui est vide. On comprend mieux pourquoi elle était vide.

ha oui effectivement moi je devais avoir un appel ce matin et j'ai rien eu comme d'habitude il faut harceler ou meme pire aller sur place pour avoir des explications.
premier véhicule neuf chez Peugeot et je suis déçu, j'ai jamais eu ça ailleurs. que le rappel soit pas de leurs faute je veux bien mais il y a tout de meme un manque de transparence sur le pourquoi du comment.

apparement c'est Barcelone pour la pièce .
 

Je suis à mon 9eme véhicule neuf chez Peugeot en 15 ans à la même concession.
Pour les livraisons seul problème sur les deux véhicule Electric.

- Pour la Ion acheter en stock livraison prévu sous 8 jours après signature.Reception deux mois après.Pareil bloqué pour rappel.
ET maintenant la e208.

Bon c'est pour femme moi j'ai ma 508 II Hybrid.:lol:

Pour les autre véhicules délais toujours respecté voir même avant.

Le pire le commerciale l'a appelé ce matin elle à même pas répondu :voyons:donc c'est moi qui rappel cette après midi.
 

Je suis à mon 9eme véhicule neuf chez Peugeot en 15 ans à la même concession.
Pour les livraisons seul problème sur les deux véhicule Electric.

- Pour la Ion acheter en stock livraison prévu sous 8 jours après signature.Reception deux mois après.Pareil bloqué pour rappel.
ET maintenant la e208.

Bon c'est pour femme moi j'ai ma 508 II Hybrid.:lol:

Pour les autre véhicules délais toujours respecté voir même avant.

Le pire le commerciale l'a appelé ce matin elle à même pas répondu :voyons:donc c'est moi qui rappel cette après midi.

ok tiens moi au jus si tu as des news je ferais de meme.
 

Le commerciale a rappeler.

Et bonne nouvelle le véhicule est prêt et on peu le chercher. C'est rapide.
La pièces de rechange est venu directement par Peugeot.
Mon épouse propose fin d'après midi ( commerciale ok) malheureusement le préparateur n'a pas le temp de configurer le véhicule. Bon dommage.

Rendez vous lundi pour la livraison à 17H00 c'est le commerciale qui donnera le véhicule car le préparateur absent semaine prochaine.

A suivre.
 

Le commerciale a rappeler.

Et bonne nouvelle le véhicule est prêt et on peu le chercher. C'est rapide.
La pièces de rechange est venu directement par Peugeot.
Mon épouse propose fin d'après midi ( commerciale ok) malheureusement le préparateur n'a pas le temp de configurer le véhicule. Bon dommage.

Rendez vous lundi pour la livraison à 17H00 c'est le commerciale qui donnera le véhicule car le préparateur absent semaine prochaine.

A suivre.
ha bonne nouvelle moi toujours pas de news de mon coté
 

Comme j'ai bien compris c'est une nouvelle pièce envoyé par Peugeot.
Donc pas de réparation de l'ancienne ou autre.

Il faut voir avec le commerciale c'est le seul qui fait bougé les choses.
 



Je ne pense pas du tout que ce soit vrai
Les pièces sont généralement changées
Mais celles défectueuses peuvent effectivement être réparées, après coup, pour être utilisées dans le réseau Eurorepar par ex
en temps normal, j'ai aucun doute, en ce moment, avec les pénuries, va savoir s'ils envisagent pas sérieusement ce genre de solution
 

Je ne pense pas du tout que ce soit vrai
Les pièces sont généralement changées
Mais celles défectueuses peuvent effectivement être réparées, après coup, pour être utilisées dans le réseau Eurorepar par ex

C'est pourtant bien vrai. La pièce doit être renvoyé en réparation chez le fournisseur, le remplacement est l'exception. J'ai vérifié avec le code campagne.

Des pièces de ce type qui seraient envoyées en réparation , je ne connais pas, on n'est pas dans de l'électro-ménager, là
Tu vas bientôt voir passer des lave-vaisselle à sochaux :oui:, c'est pour cela que Carlos est venu
 


En tout cas, pas la peine de vous affoler. Ce n'est vraiment rien de "méchant " comme rappel.
Je ne suis pas inquiet pour vos voitures en attente.
Bon, c'est sûr que de voir son véhicule bloqué avant livraison, ce n'est pas drôle mais ce n'est que temporaire.
 

Bonsoir à tous,
Je viens rajouter ma pierre (ou mon lève vitre électrique défectueux) à l'édifice du rappel sur la e-208.
Je devais être livré ce samedi mais le commercial m'a appelé vendredi pour se plier en excuse devant l'impossibilité de livrer la voiture avec cette campagne de rappel qui vient de tomber.
J'ai acheté ma e-208 sur commande dans une concession du 13. Le commercial m'a lâché qu'il se retrouve avec plus de 90 véhicules dans ce cas en attente de livraison mais parasité par un problème de lève vitre électrique défectueux qui tire dans la batterie en continue jusqu'à l'épuiser. Apparemment cela concerne autant les 208 que les 2008, logique.

Bon courage à tout ceux comme moi qui se retrouve avec un délai de livraison rallongé... J'espère que les pièces commandées pour réparer arriveront vite!
 

Le commerciale a rappeler.

Et bonne nouvelle le véhicule est prêt et on peu le chercher. C'est rapide.
La pièces de rechange est venu directement par Peugeot.
Mon épouse propose fin d'après midi ( commerciale ok) malheureusement le préparateur n'a pas le temp de configurer le véhicule. Bon dommage.

Rendez vous lundi pour la livraison à 17H00 c'est le commerciale qui donnera le véhicule car le préparateur absent semaine prochaine.

A suivre.
Alors tu as réussi a avoir ta voiture ?

Bonsoir à tous,
Je viens rajouter ma pierre (ou mon lève vitre électrique défectueux) à l'édifice du rappel sur la e-208.
Je devais être livré ce samedi mais le commercial m'a appelé vendredi pour se plier en excuse devant l'impossibilité de livrer la voiture avec cette campagne de rappel qui vient de tomber.
J'ai acheté ma e-208 sur commande dans une concession du 13. Le commercial m'a lâché qu'il se retrouve avec plus de 90 véhicules dans ce cas en attente de livraison mais parasité par un problème de lève vitre électrique défectueux qui tire dans la batterie en continue jusqu'à l'épuiser. Apparemment cela concerne autant les 208 que les 2008, logique.

Bon courage à tout ceux comme moi qui se retrouve avec un délai de livraison rallongé... J'espère que les pièces commandées pour réparer arriveront vite!
des news de ton coté ? moi j'attends toujours savoir si fin de semaine c'est bon ou pas .
 

Bonjour,

Donc nous avons récupérés ( mon épouse) la e 208 hier après midi.
La platine à été changé.
Comme j'ai compris Peugeot à débloqué 1000 platine pour la France , mon concessionnaire en a reçu une dizaine, mais cela ne suffit pas.
Leurs Parking est rempli de 208.LOL.
Apparemment les thermiques sont aussi concerné.( A confirmer )
 
Dernière édition:

Pour l'instant pas de réponse du commercial de mon côté, j'ai fait un mail hier pour savoir où on en est des délais de livraison... J'attend son retour.

Bonjour,

Donc nous avons récupérés ( mon épouse) la e 208 hier après midi.
La platine à été changé.
Comme j'ai compris Peugeot à débloqué 1000 platine pour la France , mon concessionnaire en a reçu une dizaine, mais cela ne suffit pas.
Leurs Parking est rempli de 208.LOL.
Apparemment les thermiques sont aussi concerné.( A confirmer )

Je confirme, les thermiques sont aussi concerné. Mon concessionnaire a 90 véhicules (208 et 2008) toutes motorisations confondues concernés par le problème sur son parc en ce moment...