Peugeot e 208 même pas livré et déjà problème

Tout à fait, le chargeur à induction n'est plus disponible, même en option, depuis plus d'un an déjà maintenant
Ha bin j'ai bien fais d'oublier de la commander alors. Je viens juste de poser une base induction à 20€ avec un petit câble court. C'est ok !
 


Oups désolé, j'avais pas vu le "e" devant 208, je pensais que le topic était à propos de toutes les 208 non livrées à cause de la platine lève vitres à changer, je me redirige vers le bon topic alors.
Je vais passer à l'elec pour une perso (là c'est une pro) mais je ne sais pas encore si ça sera 208 ou 308.
Merci à tous pour les diverses réponses
nono
308 électrique, ça n'existe pas encore
 

308 électrique, ça n'existe pas encore
Rhaaaaa dzuuut !
Alors c'est tout choisi. j'ai passé une partie de la journée à bord de ma 208 toute neuve. Franchement à part la commande vocale, que du bonheur. Très bon comportement, bon niveau de confort, silencieuse (pourtant HDI), le maintien dans la voie, je le trouve très équilibré et il rend la main très facilement, c'est bien dosé. Le i 3D, génial j'adore. Bref le roulage est très agréable, je peux enrouler 1000 borne sans pb.
Donc une e208 en tout élec, oui, pourquoi pas en véhicule de proximité pour les 100 kms autour de la maison (pour le boulot NAN, j'ai besoin de 800 kms d'autonomie et à priori la 208 HDI annonce plus de 1000 kms (dèjà 400 en un jour)
nono
 

j'ai besoin de 800 kms d'autonomie et à priori la 208 HDI annonce plus de 1000 kms (dèjà 400 en un jour)
nono

Ahaha
Nope. Au mieux, l'été avec des routes à 70/90 et 110, j'ai pu faire 930 km. Il ne faut pas oublier que le réservoir fait environ 41 litres (j'ai déjà mis 40 L avant la réserve donc je pense plus 45 L) et que sur autoroute, tu es à environ 4,7 L au 100.
D'ailleurs, je n'ai pas encore réussi à faire plus de 820 km en full autoroute...
 

820 kms sur autoroute ? Le pied ! Vendu !
A titre de comparaison, avec une e208, il faut charger 2 ou 3 fois pour faire 820 kms à 130 km/h ?
Combien de temps ça prend pour charger en rapide et combien ça coute en station ? Après tout je peux tout envisager aussi. Ca coute rien de se renseigner.
 


820 kms sur autoroute ? Le pied ! Vendu !
A titre de comparaison, avec une e208, il faut charger 2 ou 3 fois pour faire 820 kms à 130 km/h ?
Combien de temps ça prend pour charger en rapide et combien ça coute en station ? Après tout je peux tout envisager aussi. Ca coute rien de se renseigner.
Un élément de réponse, vu y'a 2 jours

En gros, Paris Grenoble en 9h, 6h de conduite, 3h de recharge pour environ 79€ en Ionity
 


Un élément de réponse, vu y'a 2 jours

En gros, Paris Grenoble en 9h, 6h de conduite, 3h de recharge pour environ 79€ en Ionity
C'est clairement pas l'usage recommandé. La recharge sur borne publique régulière réduit à néant l’intérêt de l’électrique. De quoi se poser la question du tout électrique en 2035, un objectif de 50% de la production serait plus pertinent.
Tout le monde n'y trouvera pas son compte notamment les gros rouleurs autoroutiers qui devront conserver leur véhicule thermique coute que coute.
 

Un élément de réponse, vu y'a 2 jours

En gros, Paris Grenoble en 9h, 6h de conduite, 3h de recharge pour environ 79€ en Ionity
Merci Mouss.
En gros si on fait des petits parcours et que l'on recharge à la maison, ça vaut le coup.
En GO sur 600 km, en gros 24L, donc 48€ et 3 heures de gagner...
 

Exactement.
L'électrique c'est pour les personnes faisant principalement de l'urbain et de l'extra urbain, moins de 100km par jour, et qui rechargent au boulot ou à la maison.

Car en vrai, tant que l'on ne prend pas de voies rapides (90km/h et plus), l'électrique c'est quand même cool. Mais dès lors qu'on prends majoritairement des axes 90 voire 110, c'est moins intéressant car il faut jauger l'autonomie et la possibilité de recharge. Et ça, c'est anxiogène...
 
  • J'aime
Reactions: nonoloco59

Merci pour vos avis et réponses.
Vu, merci MOUSS pour ton analyse éclairée. Au départ je pensais conserver la 108 de ma femme. Elle ne fait que des petits parcours et j'en fait aussi pas mal. Je choix du HDI s'est imposé par le besoin d'autonomie et je découvre que les recharges élec sur autoroute sont pas données (je critique pas, il y a l'infrastructure etc...)
Par contre mon 2008 étant destiné à la vente, je pense remplacer la 108 + 2008 pour une e208 car ma femme adore la 208 rentrée cette semaine.
Je vous avoue que le seul frein est d'ordre éthique. J'ai eu l'occasion de parler de la FAB des batteries avec mon partenaire chinois. Et rouler propre en France au prix de la pollution engendrée en amont me pose un PB. (D'ailleurs rouler tout court pose un PB, quelque soit l'énergie)
 

Merci pour vos avis et réponses.
Vu, merci MOUSS pour ton analyse éclairée. Au départ je pensais conserver la 108 de ma femme. Elle ne fait que des petits parcours et j'en fait aussi pas mal. Je choix du HDI s'est imposé par le besoin d'autonomie et je découvre que les recharges élec sur autoroute sont pas données (je critique pas, il y a l'infrastructure etc...)
Par contre mon 2008 étant destiné à la vente, je pense remplacer la 108 + 2008 pour une e208 car ma femme adore la 208 rentrée cette semaine.
Je vous avoue que le seul frein est d'ordre éthique. J'ai eu l'occasion de parler de la FAB des batteries avec mon partenaire chinois. Et rouler propre en France au prix de la pollution engendrée en amont me pose un PB. (D'ailleurs rouler tout court pose un PB, quelque soit l'énergie)
oui, c'est désormais bien connu que "l'énergie verte européenne" ne fait que décentraliser la pollution...dans le pays où sont fabriquées les batteries "si vertueuses".
Le prix des voitures électrique étant pour l'instant costaud, on peut dire que ca freine -pour l'instant- ce nouveau type de pollution 'verte' :spamafote:
 

oui, c'est désormais bien connu que "l'énergie verte européenne" ne fait que décentraliser la pollution...dans le pays où sont fabriquées les batteries "si vertueuses".
Ca tombe bien, plein de constructeurs construisent des usines de batteries en Europe :spamafote:
 


Ca tombe bien, plein de constructeurs construisent des usines de batteries en Europe :spamafote:

Fabriquer (ou assembler) les batteries en europe est une chose (bonne à mon avis). Mais l'extraction des minerais restera surtout en chine et au chili...

Tsssss quand on pense que le soleil nous envoie 700W/m² (dans le 59), va nous falloir des voiles.
 
  • J'aime
Reactions: Jid