Peugeot e-208 - 4 mois de LOA, 3700 km et déjà la première panne

Bonjour , après lecture des posts précédents , j'ai deux infos importantes :
- L’éligibilité au leasing social concernera les ménages les plus modestes dont le revenu annuel fiscal de référence ne dépasse pas le seuil des 14089 euros. Pour le ménage et non pas par part !! Ce n'est pas la même chose que ce qui a été écrit plus haut . D'après l'état cela ne fera qu'environ 100.000 personnes éligibles .
- Le premier loyer de LOA sera a la charge de l'etat

Source ?
 



Et pour rappel, le SMIC est de 16600 EUR net annuel. Donc, même un smicard célibataire dépasserait le seuil et n'y aura pas droit. Alors qui ? Des gens au RSA ? Des smicards à temps partiel ? Tout ce qui est réglementaire avec des seuils fiscaux sont toujours par part. Sinon les couples et pire, les familles, seraient désavantagées.
Je pense juste que le mec de Capital a oublié ce point.
 

Depuis quand tu prends une source journalistique pour la vérité toi ? C'est nouveau. :lol:

Tiens une autre source :
https://www.leparisien.fr/economie/...ial-13-11-2023-7Q42XBC5RBGBRII4S3MT56UFZA.php

Je ne suis pas d'accord avec le chiffre de 14700 EUR mais par contre, le fait que ce soit par part me parait bien plus cohérent. Et c'est ce qui est évoqué dans cet article.
Quand tu trouves le "même" texte plusieurs fois, tu en penses quoi ? Surtout sur des sites comme Capital qui n'est pas un endroit où pullulent les fakes.:spamafote: (mais ça n'empêche pas qu'ils puissent se tromper aussi)
Ceci étant, il faudra comme toujours attendre le décret de loi, qui sera la seule et valable source officielle
 

Ben voilà. Mais je ne vois pas comment tu peux faire autrement que par part fiscale.
En revanche, il semblerait que le nombre de voitures disponibles à cette offre soit limité. J'ai vu passer un chiffre entre 20 et 30000 la 1ere année.
 


@marcopomerol ,
Merci pour vos informations très précieuses.
Je comprends alors aisément que je n'y ai pas droit... (24000€ par an à 2 c'est beaucoup trop !).
Je pense alors (peut être mal !) qu'il n'y en aura pas énormément qui se rueront dessus !
Que cette pub est un tant soi peu trompeuse ... qui laisse du moins certains doutes quand à l'éligibilité de ceci ou cela...
Je viens de voir une émission ce matin à propos du VE...J'abandonne la LOA électrique et vais continuer à rouler en thermique...
Mais je n'ai rien contre l'une ou l'autre soit dit en passant ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut jusqu'en 2035 !

Alors c'est encore faux.

D'une part, il ne s'agit pas dans ton cas du leasing social mais simplement du bonus amélioré et de la prime à la conversion (si tu as un véhicule qui va bien).

Et donc, pour cela, c'est clairement les 14000 par part qu'il faut prendre en compte. Soit 28000 pour un couple. (attention si tu as des revenus fonciers du genre un appartement loué, ces revenus sont à prendre en compte bien sur). De toute façon, il n'y a pas à tortiller du cul, il faut prendre ta feuille d'impot. Tu regardes ton RFR et tu le divises par 2. Si inferieur à 14000, alors bonus max et PALC si vieille bagnole à reprendre.

En 2020, pour la e208, j'ai bénéficié d'un bonus à 7000 EUR (mais à l'époque il était pour tous) et 5000 pour la prime à la conversion pour la reprise d'une vieille C3 (pourtant encore vaillante). Soit 12000 EUR. (+ la remise de 4300). Parce que j''avais un RFR par part inférieur à 14k.
 


De toute façon , il faut attendre que les textes officiels sortent , pour l'instant ce ne sont que des articles de journalistes .
Mais une chose est sûre , s'il n'y a que 100.000 personnes éligibles , c'est que le seuil du revenu imposable est très faible .
90% des articles sur le sujet indiquent le seuil de 14000 euros par foyer fiscal et non par part .
Si le seuil est de 28000 euros par foyer , il y aurait des millions de personnes éligibles !
 

Allez on va arrêter le suspens : le site Capital raconte n’importe quoi.

Il suffit de réfléchir quelques secondes pour comprendre que ça ne tient pas la route.

1-si RFR du foyer inférieur à 14k, ok, ça ne concerne que 100000 français. Très bien mais ces français ne bouclent pas leur fin de mois et ne remplissent pas leur caddie. Alors une bagnole électrique à 100 balles par mois est simplement hors budget. Ce sont des foyers qui donc ne dépasse pas 1200€ par mois. Si tu enlèves le logement et le coût quotidien de la vie, il est impensable de dépenser 150€ si on tient compte de l’assurance. Ensuite ces 100000 français vivent probablement en habitat collectif de type HLM. Alors avant qu’ils aient accès à une prise.. si c’est pour charger sur le réseau public au prix fort, ça va encore moins le faire.

2-Le gouvernement prévoit pour 2024, 15 à 20000 voitures. Ce qui reviendrait à dire que potentiellement 15 à 20% des clients concernés passeraient à l’acte. Quand on sait que le parc de VE depuis qu’il s’en vend n’atteint pas 3% du parc total, ça laisse songeur.

Pour ces 2 raisons, ça dit déjà que le papier de Capital est clairement bâclé. Ils devraient se contenter des papiers publicitaires qu’ils ont l’habitude de faire.

Enfin, et ça va clairement clore ce débat, la ministre de la,transition écologique elle même a déclaré que 50% des français seraient éligibles. Ce qui fait bien des millions comme tu le dis.

Source avec citations (et non extrapolations) :

https://www.ouest-france.fr/economi...a-hausse-ca30750a-748a-11ee-bd59-77e74b2221d0