Peugeot e-208 - 4 mois de LOA, 3700 km et déjà la première panne

Ta voiture à eu une panne, ça arrive et en soi, ce n'est pas trop grave.
Mais par contre, le sav a été vraiment mal géré des le départ en lisant tes messages...:(.
Le garage ou elle est à le droit de louer une voiture comme voiture de courtoisie.
 

Je devrais donc bénéficier de la mise à dispo d'un véhicule de remplacement, d'autant que j'ai pris une option "maintenance renforcée". Je n'ai plus le nom exact en tête mais de toutes façons c'est mensonger.
La règle chez Peugeot, c'est que c'est au garage qui assure la réparation de prêter un véhicule.
Et puisqu'il n'en a pas alors Peugeot "service client" se considère comme libéré de cette obligation.
C'est la ou le service client marche sur la tête, et ou le torchon brule entre Peugeot et ses garages.

Le garage n'a pas de véhicule ? Ton contrat prévoit un véhicule .
La réponse devrait être : pas de soucis Monsieur, nous venons de louer pour vous une voiture chez Hertz/Avis/Sixt/.... le temps des réparations et un taxi peut passer vous prendre pour vous emmener au loueur (les assurances savent très bien le faire).
Mais je rêve d'une marque qui se veut premium et qui défend et chouchoute ses clients et n'es pas obsédé par sa marge au détriment du reste :spamafote: .
Quoique j'avais eu ça chez Rono (et pourtant on en dit du mal de Rono :lol:), ou le garage n'ayant pas de voiture, Renault avait loué pour moi une voiture chez Renault Rent le temps des réparations.
 
  • J'aime
Reactions: patate44

Les garages n’ont déjà pas les bagnoles pour les clients alors pour leur propre flotte…

Chez BMW, j’ai toujours eu des prêts gratuits (of course) lors des rappels. Une fois j’en ai même eu une alors que c’était une révision. Facile, j’avais demandé un iX3 pour essayer. :lol:
 

A chaque fois que j ai laissé ma voiture, 5008, au garage, qui est une CC Peugeot ( pour une panne ou révision ), on m'a proposé un véhicule ( de la CC ou loué)
 

Idem pour moi et cela depuis de très nombreuses années !
... comme quoi, il y a encore de très bons garages !
 


Et c'est la ou le service client devrait dire (voir mon post plus haut) :
La réponse devrait être : pas de soucis Monsieur, nous venons de louer pour vous une voiture chez Hertz/Avis/Sixt/.... le temps des réparations et un taxi peut passer vous prendre pour vous emmener au loueur (les assurances savent très bien le faire).
Et comme dit plus bas, c'est un geste que j'ai déjà eu d'une autre marque .... dont on dit du mal :D .
 

Bonjour,
Je viens de lire vos déboires et vous voulez la faire reprendre en 2024 soit un an après. Si vous avez bénéficiez de la prime (pour nous 6000€ en 2022), l’état qui vous l'a accordée vous la réclamera car, il faut les 2 ans (on le sait car on voulait faire sa reprise mais on nous a clairement dit non et on risque de payer aussi les loyers et ce sans avoir la voiture).
De plus, il y a un rappel a faire sur les 208 électrique.
 

23/09/2023 réparation terminée.

Remplacement du moteur électrique qui présentait une fuite de liquide de refroidissement.
La voiture sera donc restée immobilisée un peu plus de deux mois.
- Aucun véhicule de remplacement
- Aucun geste commercial sur les loyers perçus.

Courrier LRAR envoyé ce jour à Peugeot France avant éventuellement une procédure devant le tribunal de commerce.

Je vais m'arranger pour me séparer de ce véhicule pas fiable (et de ce constructeur défaillant) avant la fin de la période de garantie et le plus tôt sera le mieux.
 

Attention au bonus dans ce cas.
En revanche, un véhicule de remplacement non fourni est anormal. Pour les loyers, c'est compliqué. Un acheteur n'aurait pas non plus un remboursement.
 

C'est la concession qui vend le véhicule, Peugeot qui le fabrique et l'organisme de financement qui fait le contrat de location.
Donc, il ne faut pas attendre de geste commercial sur les loyers perçus !
Par contre, tu peux obtenir un geste commercial de la concession ou de Peugeot correspondant à des montants de loyers.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair...
:kc:
 

Ne prends pas de décision hâtive qui pourrait te porter préjudice comme rompre la LOA trop tôt. Mais ne lâche pas l'affaire sur l'obtention d'une réparation du préjudice subit. L'absence de véhicule de remplacement est faute impardonnable partagée entre le garage et le service client.
 
  • J'aime
Reactions: matth21

Bonjour à toutes et tous...
Me voilà de retour après un long arrêt maladie !
J'ai une petite question concernant la LOA comme vous en parlez plus ou moins ici, je me permets de la poser.
Actuellement en LOA depuis maintenant 1 an d'une 208 RoadTrip thermique BVM.
Le commercial m'a dit qu'il est possible d'en changer au bout d'un an et ainsi de passer à une 208 BVA .
Comme je lis sur le net des avis très différents que je vais perdre, que ceci et cela, je souhaiterais un voir des avis
éclairés sur la question pour celles et ceux qui ont déjà pratiquer LOA et de changer de véhicule 1 an après.
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
 

Une voiture voit sa décote la plus importante au cours de la 1ere année. Nul doute que cela se retrouvera dans ton changement.
 

@davidcentrale, merci pour ta réponse :bien:
Je me doute bien que je vais y perdre des plumes (comme on dit !)
Je me demande seulement la faisabilité du projet si quelqu'un sait ?
Il me reste à payer 16500 € la Roadtrip Nov 2021 15900km et j'envisage une LOA de la 208 à 20900€
Si ça peut aider ... :chinois:
 
Dernière édition:

Je ne suis pas commercial chez Peugeot. CE sont les seuls à pouvoir te faire une offre. En revanche ta voiture n'a pas 1 an mais 2.
 

Effectivement, mais moi je l'ai eu seulement 1 année d'où mon erreur ! :spamafote:
 
Dernière édition:

Ok, ça peut changer un peu la donne car les années 2-3-4 d'un véhicule sont de l'ordre du meme niveau à savoir environ 1% du prix neuf par mois.
 

Merci en tous les cas de tes renseignements...je te tiendrais au courant de l'évolution et de ce que l'on me proposera.
Comme je ne roule pas énormément je regarde aussi du côté électrique, mais pas le même prix quoique d'occase j'en
ai vu dans les mêmes tarifs !
 

Je ne suis pas tres pro LOA car je trouve ça souvent hors de prix. En gros, j'ai pas les moyens de me payer une LOA. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Philylo


Bonjour à toutes et tous...:coucou:
Pour conclure... Je reste pour encore au moins1 an ou 2 avec ma 208 RoadTrip !
"Mode sarcastique"
Peugeot (très certainement les autres aussi !) te rachète au prix argus et moins encore
s'ils trouvent une peccadille de rien du tout mais lors de la vente étrangement le-dit véhicule
acheté au prix argus de15000 et bien il passe à sa revente entre 20 et 22000€ ? ! ?
Faut bien qu'ils margent ...Ils ont des frais et tout et tout... Payer les charges, payer
l'électricité des voitures électriques présentées au salon, :)D) les employés (es) ect...
 



Oui, c'est ce que j'ai fait avec la 308 l'année dernière. Le solde était de quasi 20k, il voulaient me la reprendre à 16k, et ils se sont débrouillés pour la reprendre à 20k.

De toute façon c'était soit ça soit j'attendais la fin de la LOA.
 

Bien sûr qu'une négociation est toujours possible...
Le commercial pianotant sur son clavier passait d'un prix à un autre...
Bien évidemment à mon avantage ! Mais ce qui reste coincé dans la gorge, c'est ceci.
Une voiture neuve est parfois à peine plus chère que celle d'occasion ! Qui est pourtant plus vieille,
plus de KM parfois même moins d'options ! La façon du comportement des concessions françaises
au niveau de la tarification de leur véhicules (Peugeot, Citroën et Renault) va certainement me pousser
à acheter Coréen l'année prochaine... Pas par chauvinisme, mais j'ai toujours acheté français,
mais à présent à budget égal peut être qu'une Kia me plairait assez ! Voir même peut être électrique,
si les prix restent abordables ! Pas du foutage de gueule à soit disant 99€ par mois pour une Ë C3
valant 25000€ qui a à peine 4 roues, un volant et une batterie...
Pour son esthétisme je ne dis rien les goûts et les couleurs...
 

Pas du foutage de gueule à soit disant 99€ par mois pour une Ë C3
valant 25000€ qui a à peine 4 roues, un volant et une batterie...
C'est sûr que pour émettre un avis aussi tranché, tu as réellement essayé une e-C3 :spamafote:
Faut arrêter les raccourcis à l'emporte-pièce, surtout quand on n'a pas pu juger de soi-même

Ceci dit, et ensuite, la notion des goûts et des couleurs entre en piste
 

Je suppose que toi tu es allé la voir, peut être même mieux "l'essayer" si elle roule...
J'ai une amie de la presse qui m'a parlé de la You et non de la Max !
Donc mon avis est tranché, je n'irais pas essayer un véhicule dont il faut appairer son smartphone au véhicule très peu pour moi !
La Max n'est pas à 25000€ Uniquement la Ë C3 YOU à ce prix là, pour ce qu'il y a dedans, je préfère alors chinois !
Je maintiens donc que c'est du foutage de gueule de parler d'un véhicule à 99€ par mois ! Cela cache quelque chose !
Ha ! Peut-être un apport de 5 à 6000 € ? La Prime à la reconversion ? Comme toutes celles et ceux qui vont vouloir la Ë C3
ont une voiture à mettre à la casse ? Le Bonus ? là encore c'est pour une certaine catégorie... J'ai une petite retraite avec mon épouse
je te le dis je m'en fout, à nous deux nous avons 2150€/mois. On doit certainement vivre dans le luxe...on a droit à rien, je le comprends,
parce que je me dis qu'il y a hélas plus mal nantis que moi !
Nous faire "miroiter" un véhicule électrique très épuré de 25000€ à 99€ par mois, il y a forcément une entourloupe !
J'ai modifié 4 roues, un volant et une batterie par épuré !
 

Chacun qualifiera la eC3 You comme il le veut, mais c'est sur que c'est moins sexy que la Max qu'on voie partout :D .
Et la présence d'une clef classique sur une électrique, ça fait quand même bizarre :pt1cable: .

Photo de la You :
eC3_YOU_Connect_2880x1620.jpg