Nouvelle E-208

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
Bonsoir à tous

Je viens ici en espérant avoir réponse à ma question!
J’ai signé chez un agent Peugeot le 5 janvier pour une e-208 E-Style nouvelle génération jaune Aguedda avec option proximity plus. (136Ch, batterie 51kw/h)

Livraison prévue le 31 mars (un dimanche, et le 1er avril étant un lundi de Pâques!)
Le vendeur m’a promis de me tenir au courant de toutes les étapes du véhicule défois qu’il arriverait plus tôt!?

Ayant réussi à vendre mon véhicule à un particulier vu que peugeot ne reprenait pas le véhicule car pas la clientèle pour (Un Tucson 2018!), j’ai souhaité avoir plus d’infos sur la livraison pour m’organiser avec le futur acheteur de mon véhicule qui m’appelle jour après jour car lui aussi a besoin de s’organiser avant fin mars!

Or le vendeur de l’agent Peugeot est en arrêt depuis début février, et personne d’autre n’est capable de me renseigner là bas. J’ai donc souhaité aller dans une concession plus grande en espérant avoir réponse à mes questions.

Quelle erreur!! J’ai été dans un premier temps très mal reçu, et en expliquant ma situation on m’a simplement dit de voir avec l’agent chez qui j’ai commandé, sauf que ben le vendeur est en arrêt !

Ma question dans un premier temps est de savoir, si par expérience de certains les 208 avaient du retard de livraison en général ?

2ème question, si une bonne âme qui peut avoir des infos de chez Peugeot veut bien me contacter en mp pour que je lui donne des infos et voir s’il a une visue sur le véhicule, avec le vin ce qui confirmerait que le véhicule est bien fabriqué ?
Défois j’ai un doute si la commande a bien été envoyée!

Je vous remercie par avance de m’avoir lu

John
 
Dernière édition:

Bonjour, le vendeur de l’agent Peugeot en arrêt maladie ok mais je suppose personne au dessus de lui ( directeur de l’agence ect ) ? . Voir avec la CONCESSION Peugeot la PLUS PROCHE de l’agence du point de vente. A mon avis les vendeurs sont employés dans une concession et se déplace dans les agences lors des ventes comme j’ai vue dans mon département.
 



Chaque Agent de marque (garage) a un ou plusieurs "conseillers commerciaux référents", salariés par une CC du département ou d’un département limitrophe, présent(s) régulièrement ou sur RdV chez l’Agent pour les relations clientèle, négos de ventes VN, VO, utilitaires…etc.
Chaque commercial (sous la tutelle d’un "Chef des Ventes" de CC) est chargé du suivi d’un "portefeuille clientèle" et non l’agent qui n’a souvent pas le temps et les ressources de s’y impliquer en se consacrant surtout à la partie technique et SAV du parc.
 

Chaque Agent de marque (garage) a un ou plusieurs "conseillers commerciaux référents", salariés par une CC du département ou d’un département limitrophe, présent(s) régulièrement ou sur RdV chez l’Agent pour les relations clientèle, négos de ventes VN, VO, utilitaires…etc.
Chaque commercial (sous la tutelle d’un "Chef des Ventes" de CC) est chargé du suivi d’un "portefeuille clientèle" et non l’agent qui n’a souvent pas le temps et les ressources de s’y impliquer en se consacrant surtout à la partie technique et SAV du parc.

Et ? Dans le cas present, si le vendeur n est pas dispo, il va voir qui alors ?
 

Question pour le moins… saugrenue… :pt1cable:
Ben, comment on fait dans ta boîte si tu es en congé de maladie… ? Pas de collègue en relève pour les ops en cours, personne pour assurer la continuité du service pendant l’absence…, alors on ferme… ? :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Mais John est assez grand pour prendre contact avec le cadre du vendeur en arrêt dans la CC en cause (sur indication de l’Agent) qui va lui indiquer les coordonnées de la personne qui a repris les dossiers en instance et leur suivi. C’est pas plus compliqué et logique que ça… :sarcastic:
 

Ne pas oublier aussi que nous sommes en période de congés, avec donc des absences. A ne pas négliger.
 

Retour à la réponse de @Colombus ci-dessus : quand tu es en congés, tes tâches et dossiers sont suivies par une/des personne(s).
Ça a toujours fonctionné ainsi dans mes jobs, j'imagine que chez Peugeot c'est pareil :D .
A moins que tout s'arrête chez Peugeot pendant l'absence d'1 personne :confused:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Et pourtant qui a dit : «Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.» ? :D

# Un membre de FP
# Alphonse
# Un CC Peugeot
# Le coach du PSG
 

Merci à tous pour vos réponses.
J’ai qu’une concession près de chez moi, (ceux qui m’ont très mal accueilli), et quand au responsable de l’agent sa réponse est « ben quand on est mécano on est pas vendeur 😂 ».
Bref je pense qu’il y a simplement un excès de zèle du côté de la concession qui doit peut avoir avoir les boules que je ne sois pas passer par eux et pour l’agent Peugeot c’est simplement qu’il n’a pas envie de se prendre la tête.
Je vais prendre mon mal en patience en espérant avoir un appel un jour….!
 

J’ai qu’une concession près de chez moi, (ceux qui m’ont très mal accueilli), et quand au responsable de l’agent sa réponse est « ben quand on est mécano on est pas vendeur 😂 ».
Le responsable des ventes agents (celui qui a détaché le vendeur chez l'agent), ou sinon au dessus le responsable des ventes de la concession, ou au dessus le directeur de concession, ou a défaut la personne qui remplace le directeur en son absence..... sont en mesure de te répondre.

C'est fou qu'un client qui demande simplement un état de sa commande .... se fasse envoyé bouler :sarcastic:
Et après ils s'étonnent d'avoir une mauvaise image :(

Dans mon boulot je peux m'occuper de plusieurs domaines, mais durant mon absence les consignes sont (pour reprendre l'exemple du garage Peugeot) : pour les ventes voir X, pour une question de mécano voir Y (et je m'assure que X et Y sont la durant mon absence, a défaut aller voir directeur #maaf :lol: ).
 

Retour à la réponse de @Colombus ci-dessus : quand tu es en congés, tes tâches et dossiers sont suivies par une/des personne(s).
Ben voyons ! Dans le chapitre généralisation à outrance, voici un nouvel exemple. Comme si tous les boulots étaient "doublés", donc avec du personnel en rab pour pallier aux congés.
Au fait, alors, quand les ouvriers sont en congés au mois d'août, les usines automobiles (et pas que celles de Peugeot, hein), elles continuent à fonctionner ? Ou elles sont complètement à l'arrêt ?
Car si on t'écoute, tous les ouvriers de 2 tournées en congés => hop, il y en a autant pour continuer à produire !
 

Les usines Stellantis sont fermées 15 jours en aout, mais les salariés sur chaine ont au moins 5 semaines de congés payé par an (plus éventuellement ancienneté, peut être des RTT, etc ...).
Donc pendant leur 3 autres semaines de congés ils s'organisent pour faire des roulements :bien: . De même en cas d'arrêt maladie et autres aléas de la vie, bah l'usine s'organise.

Durant ma propre absence le personnel n'est pas doublé, si les sujets peuvent attendre mon retour, ils attendent mon retour. MAIS pour si une personne a une question qui ne peut pas attendre mon retour : il aura une réponse via un collègue :bien: .

Pour revenir à Jonh_ et sa commande : son vendeur est en arrêt (un aléa de la vie), la concession doit continuer d'informer ses clients durant son absence. Surtout que cela concerne la production en cours de sa voiture : ce n'est pas une info que seul le vendeur a, cette info est accessible par plusieurs personnes. D'ailleurs le vendeur lui même doit interroger un système et/ou demander a une personne pour avoir cette info, je suis sur que quelqu'un d'autre peut le faire pendant son absence :bien:

Personne n'est irremplaçable :D , et ceux qui se croient irremplaçable me font marrer :lol:
 

Donc pendant leur 3 autres semaines de congés ils s'organisent pour faire des roulements :bien:
Mais oui bien sûr.
On voit bien que tu n'y connais rien mais tu ne peux pas t'empêcher d'affirmer à outrance
Allez, tiens, dis-moi quel roulement a lieu entre le 24 décembre et le 2 janvier.
Je suis impatient de te lire !
 

Encore une fois, certains parlent sans savoir. Chez de petits agents ( hors Vauban, Benier, etc), en cas de congés certains sujets sont mis en stand by. A part le SAV où les postes sont suffisants pour assurer une continuité. Le service commercial est souvent assuré au minimum pendant les congés du vendeur. C'est comme çà que çà fonctionne chez mon agent Citroën près de chez moi et ce n'est pas un cas isolé.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Comme cela a été déjà dit :
Chaque Agent de marque (garage) a un ou plusieurs "conseillers commerciaux référents", salariés par une CC du département ou d’un département limitrophe, présent(s) régulièrement ou sur RdV chez l’Agent pour les relations clientèle, négos de ventes VN, VO, utilitaires…etc.
Chaque commercial (sous la tutelle d’un "Chef des Ventes" de CC) est chargé du suivi d’un "portefeuille clientèle" et non l’agent qui n’a souvent pas le temps et les ressources de s’y impliquer en se consacrant surtout à la partie technique et SAV du parc.
Durant l'absence dudit commercial, c'est quand même fou que personne dans la concession ne puisse répondre sur l'état d'une commande en cour
:D
Je comprends que certains sont tellement indispensable a leur société, que durant leur absence tout la boite s'arrête de tourner :pt1cable:
Si demain par malheur Carlos mourrai dans un accident, tout Stellantis est à l'arrêt :confused:. Dans tout groupe international normalement constitué (sauf peut être Stellantis) ce type de scénario catastrophe est prévu.
 

Puisque tu sais tout, dans toutes les entreprises, quelles qu'elles soient, pourquoi n'as-tu pas répondu à mon post ?
On voit bien que tu n'y connais rien mais tu ne peux pas t'empêcher d'affirmer à outrance
Allez, tiens, dis-moi quel roulement a lieu entre le 24 décembre et le 2 janvier.
 

Comme cela a été déjà dit :
Si demain par malheur Carlos mourrai dans un accident, tout Stellantis est à l'arrêt :confused:. Dans tout groupe international normalement constitué (sauf peut être Stellantis) ce type de scénario catastrophe est prévu.

Mais c est quoi encore cette attaque pourrie contre Stellantis ???

Franchement, t es en boucle permanente.
 

Bonsoir.
Le commercial est revenu cette semaine, voici les news reçues ce jour :
La voiture sortirait de production le 20 mars.
Du coup, quand une voiture sort de production il faut compter combien de temps jusqu’à son arrivée en concession ?
Le commercial m’a annoncé 10 jours. Ça me paraît peu non ?
(Sachant que c’est une électrique qui bénéficie du bonus écologique il me semble que l’usine est en Espagne non ?)
 
Dernière édition:

10 jours semble revenu le standard. Donc c'est potentiellement faisable
Mais sachant que la dernière semaine de mars est la semaine sainte, avec des jours fériés en Espagne (le jeudi et le vendredi), je tablerais plus sur une arrivée dans ta CC 1ère semaine d'avril.
En tout cas, tout dépendra déjà de la vraie et réelle date de sortie d'usine