Problème 12V de coffre... fusible?

Nicholai

Membre
9 Janvier 2018
5
0
1
123
Bonjour!

Voulant brancher mon attelage, j'ai fais toute les connexions et il fonctionne nickel. (testé avec un booster)
A la dernière étape à savoir le branchement du boitier anti-erreur ODB sur un 12V, je fais la connexion sur l'allume cigare situé dans le coffre.

Afin de vérifier quel câble est le +, je met le testeur dessus et là, il crame. Soit, paix à son âme.

Seulement voilà, l'allume cigare ne fonctionne plus non plus.

Je tente donc de vérifier le fusible mais quelle fût ma surprise en constatant que le tableau des fusibles ne figure pas dans le manuel :sweat: ... à la place, une note invitant à se rendre en concession... super! :heink:
(Pratique si on claque le fusible des essuie-glace une nuit d'automne pluvieuse... :whistle: )

J'ai donc fait quelques recherches sur le forum, notamment ce sujet (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peuge ot-3008-p84/questions-techniques/identifications-fusibl es-sujet_646_1.htm) qui m'a amené à vérifier le fusible F17 dans la boite à fusible sous le volant... sauf qu'il n'est pas mort.

Du coup mes questions sont...
1 : Est ce le bon schéma? Possible qu'il ai changé sur les modèles 2018?
2 : Le problème pourrait il provenir d'ailleurs? y'a t'il un autre boitier de fusible à mi chemin entre le coffre et la boite à fusible avant?

Merci d'avance pour vos lumières :chinois:
 

J'ai eu confirmation que le fusible concerné est bien le F17 et il est intact... quelqu'un aurait il une idée d'où peux bien provenir le soucis du coup? :(
 

Par hasard, celà peux venir de l'appareil que tu branche (certain on un fusible intégré et celà m'est déjà arrivé avec une bouilloire pris sur une multiprise et la prise allume cigare fonctionnait toujours car c'est le fusible de la multiprise qui avait pris)
 

Bonjour!

Seulement voilà, l'allume cigare ne fonctionne plus non plus.
Bonjour,

Tu parles toujours bien de la prise 12V du coffre?

Il n'est pas du tout sûr à 100% que le fusible correspondant soit bien le F17. Les listes qui circulent sur les forums ne correspondent pas forcément à ton véhicule. Sil n'y a pas de liste officielle avec la doc, il y a peut-être une raison.

Peut-être qu'il y a un autre fusible en série avec ce circuit. as-tu vérifié que d'autres appareils n'étaient pas affectés: autre prise 12V, éclairage boîte à gants... ? Je doute, mais sait-on jamais?
 

Il y a aussi la soluce, fastidieuse, mais efficace, de vérifier l'état de chacun des fusibles un par un. :whistle:

Le F17 n'est sans doute pas le bon pour la prise 12V du coffre.

Le schéma indiqué dans le forum provient de ..... mes propres sources qui à l'époque provenaient d'un autre site internet, qui lui-même .... ETC .... mais tout ceci sans aucune vérification réelle in situ de ma part .... [:chris34:3]

Et si tu trouves, tu pourras nous donner la solution et tous les membres du forum te remercieront pour l'éternité (sic) :pt1cable:
 

La réponse de Peugeot sur le service clientèle indique qu'il faut fournir le VIN au CC pour connaitre les fusibles ou alors payer le service box , tout cela parait bien compliqué pour un simple fusible .

Screenshot-2018-5-8 Relations Clientele.png
 

alors pour la prise coffre 12V, l'alimentation est foruni par un relais protégé par un fusible F4 dans le boitier fusible habitacle qui se trouve coté passager derriere la boite à gant.


mais vu l'amperage du fusible si il a pété c'est que vous avez du faire un CC masse sur le plus !

vous faite bien vos mesure lorsque le vehicule est en contact et pas en mode eco ? pour etre sur que le relais a bien commuté :eek:
 

Bonjour et merci pour vos réponses, je vais répondre à chacun.
Par hasard, celà peux venir de l'appareil que tu branche (certain on un fusible intégré et celà m'est déjà arrivé avec une bouilloire pris sur une multiprise et la prise allume cigare fonctionnait toujours car c'est le fusible de la multiprise qui avait pris)

Non car même si j'enlève le boitier que j'ai connecté dessus, le 12V ne va pas. J'ai testé au multimètre, y'a pas de jus qui arrive sur le fil.

Bonjour,

Tu parles toujours bien de la prise 12V du coffre?

Il n'est pas du tout sûr à 100% que le fusible correspondant soit bien le F17. Les listes qui circulent sur les forums ne correspondent pas forcément à ton véhicule. Sil n'y a pas de liste officielle avec la doc, il y a peut-être une raison.

Peut-être qu'il y a un autre fusible en série avec ce circuit. as-tu vérifié que d'autres appareils n'étaient pas affectés: autre prise 12V, éclairage boîte à gants... ? Je doute, mais sait-on jamais?

Oui c'est bien celui du coffre. J'ai eu confirmation par le concessionnaire (qui à vérifier par rapport au n° de châssis) et c'est bien le F17.
J'ai vérifié et rien d'autre n'est disfonctionnel.

alors pour la prise coffre 12V, l'alimentation est foruni par un relais protégé par un fusible F4 dans le boitier fusible habitacle qui se trouve coté passager derriere la boite à gant.


mais vu l'amperage du fusible si il a pété c'est que vous avez du faire un CC masse sur le plus !

vous faite bien vos mesure lorsque le vehicule est en contact et pas en mode eco ? pour etre sur que le relais a bien commuté :eek:

Ah... une piste donc! J'avoue que je ne savais même pas qu'il y avait une boite à fusible de ce côté là. :confused:
J'avoue que je ne sais pas trop ce qui c'est passé... peut-être un problème avec mon regretté multimètre. Mais il est vrai que quand j'ai voulu testé, il y à eu un grésillement à tel point que j'ai reculé par réflexe. Je vais donc chercher de ce côté là.
Il me reste juste à trouver un tuto qui me montre où elle se trouve et comment y accéder :D

Oui je fais mes mesures moteur tournant même. Comme je n'étais pas certain que ce 12V était après contact ou moteur en marche.
 
Dernière édition:

Salut salut! J'ai beau chercher, pas l'ombre d'une boite à fusibles du coté de la boite gants. :(

Quelqu'un sait m'aider à la localiser et atteindre le fusible concerné?

Merci ;)
 

Salut salut! J'ai beau chercher, pas l'ombre d'une boite à fusibles du coté de la boite gants. :(

Quelqu'un sait m'aider à la localiser et atteindre le fusible concerné?

Merci ;)
Bonjour,

Je n'ai pas encore mon 3008, donc mon aide va être très limitée. À mon avis les boîtes à fusibles varient d'un modèle à l'autre, essence/diesel par exemple. Si tu veux une aide précise, il faudrait solliciter un forumeur qui a le même modèle que toi. Sinon il vaudrait mieux passer en concession pour te renseigner, même si tu veux éviter qu'ils se penchent sur ton problème précis.
 

Bonjour,

Je n'ai pas encore mon 3008, donc mon aide va être très limitée. À mon avis les boîtes à fusibles varient d'un modèle à l'autre, essence/diesel par exemple. Si tu veux une aide précise, il faudrait solliciter un forumeur qui a le même modèle que toi. Sinon il vaudrait mieux passer en concession pour te renseigner, même si tu veux éviter qu'ils se penchent sur ton problème précis.

La boite à fusibles relais habitacle est commune aux architecture BSI 2010ev . Donc il y en a une dans chaque 3008. Mais effectivement suivant les variantes elle est soit derrière le BSI soit derrière la boite à gant.

Pour y accéder c'est pas simple !

voila la forme du boitier :