Rercherche 12V qui se coupe avec le contact.

Veya91

Peugeot Addict
5 Septembre 2009
122
0
16
Bonjour,
j'ai monté un ampli et caisson dans la 407 coupé, tout ca à l’arrière.
un peu galère pour le passage des câbles mais avec un peu de temps et de patience, on y arrive.
mon problème est que je voudrais que tout ce matériel se coupe des que je coupe le contact.
c'est branché sur du 12 volts permanent puisque branché avec fusible à la batterie, et il y a un câble remote 12v qui coupe le matos.
mais je ne trouve aucun câble dans la 407 qui ait cette fonction.
dois je prendre celui de l’allume cigare, ou autre ? je deviens fou. j'ai testé tous les iso. :heink:
merci par avance de vos réponse. :)

Oula je vais passer pour un néophyte, mais je ne comprends pas la réponse, Yann.
Ca veut dire quoi le +can d'un calculateur avec relais ?

bah tu recupere un + reveil bsi d'un calculateur et tu alimente un relais avecpuis tu creais une puissance entre la batterie(fusible) et les contacts de puissance du relais puis relais au remote de l'ampli

J'en avais trouvé sans trop de difficulté dans la boite à fusible avec un testeur. Je ne pourrais pas trop te dire lequel exactement, mais il y en a plusieurs qui arrivent par là.
Sur l'autoradio directement je ne sais pas. Mais au pire avec le mode economie d'energie particulièrement agressif de la 407, au bout de 5min le truc se coupe de toute façon.