Ma 508 SW HDI 163 Cv dispose d'une attache caravane avec un faisceau qui fonctionne à merveille
Ce n'est pas un montage d'origine mais c'est nickel. Aucun soucis de ce côté là
Sauf que je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de 12V permanent.
J'ai démonté la prise, ce n'est pas un défaut aucun câble n'arrive.
Sur un modèle multiplexé comme celui-ci si je me branche n'importe ou, le BSI va détecté une anomalie et risque fort de me mettre le système en sécurité et me bloquer le véhicule.
Hors pour rouler j'ai besoin d'alimenter un frigo en 12V pendant le trajet, le gaz étant strictement interdit en roulant.
J'ai tenté de voir s'il était possible de me connecter sur le 12V permanent de l'allume cigare arrière
Le câble est trop léger. C'est suffisant pour utiliser le temps d'un allume cigare, mais sur un trajet de 3 ou 4 heures c'est un truc à cramer le faisceau.
Bref, ma question qui me parait être LA solution
Puis-je tirer directement un câble depuis le 12V de ma batterie et le faire courir jusque ma prise ?
Bien entendu en le protégeant avec une gaine canelée solide et un fusible de 15 A en série puisque suivant mes calculs, c'est ce qu'il faut.
De cette manière en créant un circuit parallèle au BSI et donc au multiplexage, normalement aucune anomalie ne devrait être détecté. Aucune envie de provoquer une panne
Peut-être que le sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé
Merci d'avance.
Ce n'est pas un montage d'origine mais c'est nickel. Aucun soucis de ce côté là
Sauf que je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de 12V permanent.
J'ai démonté la prise, ce n'est pas un défaut aucun câble n'arrive.
Sur un modèle multiplexé comme celui-ci si je me branche n'importe ou, le BSI va détecté une anomalie et risque fort de me mettre le système en sécurité et me bloquer le véhicule.
Hors pour rouler j'ai besoin d'alimenter un frigo en 12V pendant le trajet, le gaz étant strictement interdit en roulant.
J'ai tenté de voir s'il était possible de me connecter sur le 12V permanent de l'allume cigare arrière
Le câble est trop léger. C'est suffisant pour utiliser le temps d'un allume cigare, mais sur un trajet de 3 ou 4 heures c'est un truc à cramer le faisceau.
Bref, ma question qui me parait être LA solution
Puis-je tirer directement un câble depuis le 12V de ma batterie et le faire courir jusque ma prise ?
Bien entendu en le protégeant avec une gaine canelée solide et un fusible de 15 A en série puisque suivant mes calculs, c'est ce qu'il faut.
De cette manière en créant un circuit parallèle au BSI et donc au multiplexage, normalement aucune anomalie ne devrait être détecté. Aucune envie de provoquer une panne
Peut-être que le sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé
Merci d'avance.