12V après contact prise attelage

bibifjr

Peugeot Addict
13 Juillet 2010
49
0
6
Bonjour,

sur ma prise 13 broche de l'attelage, j'avais un 12V après avoir démarré le moteur.

Cet après midi j'ai fait un court circuit et depuis cela ne fonctionne plus.

Par contre: - tous les feux de la caravane fonctionne.
- le 12V permanent fonctionne.

Il n'y a pas de message d'erreur dans l'ordinateur de bord.

J'ai regardé: - les fusibles sous le volant, RAS.
- les fusibles dans le compartiment moteur, RAS.
- les maxi fusibles qui sont cachés sous les fusibles du compartiment moteur, RAS.

Je voulais savoir si un fusible en particulier était a contrôler, car la notice de la voiture est breve.

Si la BSI remorque avait une protection électronique, ayant besoin du diagnostique de la "valise" pour acquitter le défaut.

Ou est situé le BSR remorque. Dans une 308, c'est situe derrière le feu arrière gauche, mais sur le 5008 il n' y a pas de trappe.

Ou autre piste a chercher.

Merci a tous.
 

Salut le 12V apres contact est sur un relais suivi d'un fusible de 20A
REgarde mieux tes fusible un par un au multimetre tu en as forcement un qui est mort

Regarde avec le mutimetre pas les yeux comme ça evite des les enlver du boitier et letest est 100% sur
Bip il est bon
Pas Bip on le regarde
 

Hello,

j'ai donc chercher sur le net la position de boitier de servitude (BSR) remorque sur les C4 picasso. Cela a confirmé la position dans le véhicule.

Ce boitier dans le 5008 est dans le coffre du côté gauche. Il faut donc défaire le panneau en plastique qui part de la porte arrière gauche jusque dans le coffre.

Arrivé a ce stade j'ai pu tester les 2 fusibles 15A du BSR remorque, l'un d'eux était HS. J'en ai profité pour en mettre un plus puissant de 20A.

Voila mon frigo de caravane fonctionne de nouveau.

Les vacances sont sauvées, il y aura de l'eau fraiche pour le r...rd.

Bye Bye
 

SALUT
OUH LA LA bouster un fusible est très dangereux !!!
Pour exemple, on passe 5 ampère dans un conducteur d'une section de 1 mm2
Donc 20 passe en théorie dans un 4 mm2 et toi en cas de surcharge, tu les passe dans un conducteur de 3 mm2. :pt1cable:
Certe le conducteur ne va pas rougir comme le filament d'une ampoule mais ....moi, je replacerai un 15A
A plus
 

Faut arreter de 15A à 20A il risque strictement rien du tout

il parle pas du tout de 5a mais 15A tu as tu faire uen erreur de lecture je pense

car il n'a pas de risque de chauffe avec un 15a ou un 20A
Il peux allé en vacances tranquille avec ça par contr s'il claque avec 25ù de tolerance en plus
il faut passer par une commande de relais direct de ta batterie là plus de soucis et tu le branche sur un ralais en serie de la puissance adequat


Bonne soiree