Peugeot 3008 2019 : Prise 12v console centrale arrière non alimentée

Vallin

Nouveau membre
28 Juillet 2022
2
0
1
Épouville (76133)
Bonjour à tous,
En voulant brancher un compresseur pour gonfler mes pneus, le fusible de la prise 12v située sur la console arrière a fondu.
Les deux autres prises fonctionnent , je recherche le fusible en cause mais l'accès sous le volant ne me paraît pas aisé , les fusibles sont situés au fond après avoir retiré le grand couvercle sous le volant.
Il y a des connecteurs devant , il doit y avoir une méthode pour améliorer l'accès, quelqu'un peut-il m'aider ?
Pour l'identification j'ai cru lire qu'il s'agit du repère F7 10A, êtes vous d'accord avec cette information ?
Merci d'avance
 

@Vallin

Bonjour,

Je ne suis pas très compétent en la matière, mais comme je vois que ça ne se précipite pas pour te répondre... ;)

Regarde cette discussion, un peu longue, avec des digressions et des fausses pistes, mais tu trouveras peut-être un début de réponse:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/identifications-des-fusibles.32639/

Certaines illustrations anciennes ne sont plus visibles. Parfois, en cliquant sur "Répondre" du post en question, on peut voir les illustrations, si elles sont hébergées sur le forum.

Le tableau de fusibles, correspondant exactement au véhicule que tu as, n'est plus fourni. Il faut s'adresser à un CC, qui te demande 100€ dès que tu franchis la porte!
 

@Vallin

Bonjour,

Je ne suis pas très compétent en la matière, mais comme je vois que ça ne se précipite pas pour te répondre... ;)

Regarde cette discussion, un peu longue, avec des digressions et des fausses pistes, mais tu trouveras peut-être un début de réponse:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/identifications-des-fusibles.32639/

Certaines illustrations anciennes ne sont plus visibles. Parfois, en cliquant sur "Répondre" du post en question, on peut voir les illustrations, si elles sont hébergées sur le forum.

Le tableau de fusibles, correspondant exactement au véhicule que tu as, n'est plus fourni. Il faut s'adresser à un CC, qui te demande 100€ dès que tu franchis la porte!
Merci pour ta réponse j'avais vu cette publication mais elle ne dit pas comment avoir accès à l'intégralité de la boîte à fusibles.
 

@Vallin

J'ai vu un peu ce à quoi ressemble le chantier! Je n'ai jamais vu une boîte à fusibles aussi mal accessible. J'ai fait le souhait de n'avoir jamais à y mettre mon nez! Je pense qu'il faut tirer ou pousser tout ce qui gêne en ne cherchant pas à tout dégager, juste le passage pour viser le bon fusible. Si tu as peur, débranche la batterie (en respectant la procédure) pendant que tu farfouilles.