Pose aide au stationnement avant

Tom_Lyon

Nouveau membre
29 Juin 2018
2
0
1
Lyon
Bonjour à tous, je dispose d'un Peugeot 2008. Il est équipé de l'option aide au stationnement arrière. Je souhaite rajouté l'aide au stationnement avant mais ... 245€ TTC sur le site Peugeot ...

Plan B acheté un kit radar de recul générique (https://www.amazon.fr/dp/B00C2NF1A2...olid=35ABUFNG03G1B&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it) par exemple celui là à 18.99€

Sauf qu'il s'agit d'un radar de recul donc pour l'arrière du véhicule. Ce dernier ce branche en parallèle du feu de marche arrière ... comment faire pour le placer à l'avant ?

Solution : https://www.amazon.fr/dp/B01HCZCLEI...olid=35ABUFNG03G1B&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Un bouton pour activer le boitier :)

Conclusion de pose:

- Je démonte mon pare choc avant, des repères pour placer les capteurs sont déjà présent d'origine.
- Je fixe mes capteurs.
- Je place le boitier sous le tableau de bord côté habitacle.
- Ce derniers est alimenté via un pontage sur la prise 12V, je rajoute quand même un ptit fusible.
- Je place mon bouton à gauche de mon volant sur la partie contenant les commande ESP, S&S et aide au stationnement arrière.


Mais voilà encore quelque petites questions...

1. Bonne idée ?
2. Ou se situe l'accès moteur-habitacle pour mes cables ?
3. Quelqu'un a un manuel d'atelier Peugeot 2008 ?
4. Je vous fais un ptit tuto sympa du montage ?


Bonne soirée à vous
Tom
 

Si tu poses des radars à l'avant il te faudra obligatoirement un inter car par temps de pluie il bipera souvent et ce sera vite pénible. De plus la distance de détection à l'avant est plus courte qu'à l'arrière sinon dans les embouteillage il bipera en permanence . Il existe pour cela des kits spécifique pour l'avant avec inter et distance de détection réduite.
 

Désolé lorsque je parle de bouton il s'agit bien d'un inter :)
Concernant des kits avant à prix résonable sur Amazon je n'en trouve pas

Celui que j'ai choisi à une détection de 0.3m - 2m
 

Ça fait beaucoup de bidouille pour pas grand chose surtout que le bouton d'arrêt est assez vulgaire, j'imagine pas à la revente.