Aide au stationnement Avant



Bonsoir.j'étais entrain de faire le branchement pour mes radar devant et je suis tombé sur ce cable.il était debranché.j'ai cherché partout son emplacement mais je n'ai pas trouvé.une idée merci.
20150201_142644.jpg
 

c'est soit la fiche de l'antenne du gps ou l'antenne telephone, ça depend ce que tu as comme poste, rt2 ou rm2 ;)
 

Salut philou.j'ai un poste normal sans telephone.car j'ai cherché derrier le gps il n'y a pas d'emplacement derriere.merci pour la reponse.
 

Salut philou.j'ai un poste normal sans telephone.car j'ai cherché derrier le gps il n'y a pas d'emplacement derriere.merci pour la reponse.


donc c'est bien la fiche de l'antenne telephone, c'est précablé au cas ou tu voudrais passer au rt2 ;)
 


Salut est ce que vous pensez que c'est possible d'installer un système d'aide au stationnement avant sur un partner tepee B9 de 2013? J'ai déja les capteur a l’arrière d'origine.

N'étant pas dispo même en option pour ce véhicule, pensais acheter des pièces d'un autre modèle (style 308): faisceaux, capteurs, boitier av/ar...

Mais est ce que le BSI supportera la modification?
 

Salut tout est faisable sur nos belle après faut voir avec les pros du fofo eux pourrons te dire .
 

Salut
Quelques questions:

l'affichage sur l’écran ce n'est bien que pour les phases 2 ?
Il est ou le boitier d'origine d' AAS pour ceux qui ne l'ont qu'a l’arrière sur phase 1 ?

Est il envisageable pour ma phase 1 avec aas AR de prendre des capteurs AR d'une autre 607 et de les mettre a l' AV ?
Et le raccord se ferait sur le même boitier ?

merci de vos reponses
 

Salut si je te dit pas de connerie faut voir si tu est près câbler et repasser a la valoche bon bref j'en oublie certainement les pros du fofo pourrons mieux te dire que moi .
 

Ton boitier fait il les deux ?
As t il les deux branchement blanc et noire.
Les capteurs de l'arrière peuvent aller a l'avant.
Philou l'a fait sur la voiture de Sulivan, si je me trompe pas.
Il a une phase 1.
Si t'a besoin de changer le calculateur d'AAs et de 4 capteurs, j'ai celà.
 

alors deja pour repondre a batti, il faut voir a la valise dans les telecodage du bsi, voir si c'est activable ou pas, si il n'y a pas la ligne concernant la detection avant (present/absent) c'est foutu ;)

pour fourb: sur les phases 1, le bsi ne prend la detection avant, donc pas possible; aprés tu peut toujours acheter un kit comme on trouve sur le net et de l'installer pour l'avant :)

pour l'ecran, c'est pareil, sur phase 1, il n'y a pas le retour visuel, que sur phase 2 (petit ecran rectangulaire couleur et grand ecran couleur) ;)
 

Ton boitier fait il les deux ?
As t il les deux branchement blanc et noire.
Les capteurs de l'arrière peuvent aller a l'avant.
Philou l'a fait sur la voiture de Sulivan, si je me trompe pas.
Il a une phase 1.

Si t'a besoin de changer le calculateur d'AAs et de 4 capteurs, j'ai celà.


il a une phase 2 ;)
 

bonjour a tous ,j'aimerai mettre aussi les capteur a l'avant étend donnée que je l'ai es a l’arrière avec le boitier ,si j'ai bien compris sur phase 2 (comme le mienne ) le boitier et le même ils manquent que les capteurs et le câblage ou que les capteurs (câblage prévu d'origine)
 

bonjour a tous ,j'aimerai mettre aussi les capteur a l'avant étend donnée que je l'ai es a l’arrière avec le boitier ,si j'ai bien compris sur phase 2 (comme le mienne ) le boitier et le même ils manquent que les capteurs et le câblage ou que les capteurs (câblage prévu d'origine)
il te faut les capteurs avant avec le faisceau puis il y a des modifs à faire au niveau bsi et 2 câbles à passer au niveau du compteur, ensuite il faut voir si ton boitier dans le coffre fait avant et arrière ;)
 

Si phase 2, comme la mienne, le boitier a les prises noire et blanche.
Ensuite pour le raccordement du faisceau avant il se raccorde sur la prise ( étanche)au niveau de l'avant gauche ( coté conducteur ).
Le faisceau 95€ de mémoire, et les capteurs il faut les acheter sur le b...c.. ou m'envoyer un mp, il m'en reste quatre
Et ensuite un coup de valise pour décoder sur le rt 4 ou 5 et bsi pour retour visuel. :coucou:
 

salut didier41360 pour le boitier il se trouve ou dans le coffre mais a quel endroit exactement il faut démonter quoi et pour le câble tu a une référence avec le prix car sur service box je ne le trouve pas et pour les capteur on peur faire comment
cordialement
 

Pour le boitier , il se trouve derriere le chargeur cd, il faut y aller a la pile, n'ai pas peur de bouger le chargeur, si je me trompe, il est accroché au fixation du chargeur
Tu dois voir deux prises, une noire avec une fiche dessus, c'est l'aas de l'arriere, et une blanche qui correspond a l'avant.
La prise, ,qui correspond a la prise blanche, où tu brancheras ton faisceau , tu doit la sentir au toucher au dessus de la roue av gauche.
La réf pour le faisceau c'est 6528s7 pour la modique somme de 99€
Et pour les capteurs en MP
:coucou:
 

ok merci ,j'ai tous trouvé sur service box je vois demain dans le coffre si j'ai la fiche blanche pour l'avant et je te contact
cordialement
 



Bonsoir
Cà y est j'ai enfin monté mes 4 capteurs (ils sont noirs je ne les ai pas peints) et le faisceau complémentaire.
Si je crois les infos je dois avoir le boitier AAS branché Av+AR ? ; je n'ai pas à aller démonter le chargeur CD et dégarnir l'intérieur aile ARD ?
Je n'ai plus donc que le passage à la valise alors!
Merci à yann3, Ced079, didier41360 (à qui j'ai envoyé des photos)
Philippe
 

IMG_4201.JPG1..jpg
Connecteur%20faisceau.jpg
Faisceau%20et%20capteurs.jpg


J'espère que les photos passeront
Les capteurs posés
Le connecteur où l'on branche le faisceau sous l'aile AVG
Le faisceau dans l'intérieur du parechoc
Philippe
 


Bonsoir Didier

Oui j'ai démonté le Pare choc. Et il faudra que je peigne les capteurs!
Ce soir j'ai branché le connecteur blanc ( qui se trouve en attente dans le coffre) dans le boitier AAS. tu avais raison le boitier pour l'avant est d'origine dans les phases 2. J'ai donc en rabbe le boîtier acheté à Arnaud (bananya35).
Sinon j'ai branché mon diagbox (version 7.57) mais je ne suis pas au top;
J'ai quand même vérifié que tous les capteurs AR fonctionnent correctement!
Toi ou Yann pouvez vous me guider pour le télécodage ?
Je mets des photos des caractéristiques de mon boîtier et le message indiqué pour les capteurs avant

Capteursabsents.jpg
AAS_proprietes.jpg
Diagbox.jpg1..jpg


En résumé j'ai besoin d'aide pour télécoder :coucou:

Merci d'avance
Philippe
 


salut il faut telecoder le bsi
telecodage
options client
habitacle
aas av\ar present
retour visuel
f5 telecodage

aas

AAS av\ar

rtx ou rdx

aas av\ar
retour visuel
 


Bonsoir Yann

Après maintes recherches pour télécoder : BSI, Telématique AAS:

Mon système est défaillant avec deux défauts:
Défaut du capteur Avant Gauche intérieur
Défaut du capteur Avant gauche extérieur

Pb connecteur ?

Merci d'avance
IMG_4220.jpg