TUTO : Desactiver le S&S a chaque démarrage

Et la j'ai pas fait des recherches?
Je poste pile dans le forum adéquat pour donner une astuce, car moi je l'ai désactivé en bloquant le bouton
Sur ce topic je vois pas trop de solution à part la mega bidouille avec relais ou puce électronique ce n'est pas à la portée de tout le monde de le comprendre et de le faire

C'est digne sur ce forum on peux rien poster, soit fallait ouvrir un topic car il y en a déjà un, si on répond à un topic existant ça va pas car il a plusieurs mois et c'est pas bien de up, une question commune aux 2008 ça va pas car j'ai une 308 j'ai pas le droit d'être la...

Dites le si vous souhaitez rester entre vous, je ne viendrais plus
Bonjour,
Je pense que @picard60 a en grande partie raison. Un forum c'est toujours un peu bordélique, malgré les gros efforts des modos, et un peu moins des forumeurs. En y passant un peu de temps on trouve en général, surtout sur une question aussi débattue. En fait tu as déjà la réponse logique dans ce fil. Si des bidouilleurs ont dû développer ce qu'ils décrivent, c'est que probablement ils n'ont pas trouvé plus simple. Donc, la valise, tu oublies. Sinon tous les anti-S/S y auraient déjà eu recours.
 

Ma solution fonctionne jusqu'a preuve du contraire

Avec diagbox on peut desactiver l'economie d'energie de la batterie, ce qui desactive le start & stop (mais peut etre autre chose ?)
Vu sur des forums concurrents donc je ne fourni pas le lien, comme quoi il y a des possibilité
 

Ma solution fonctionne jusqu'a preuve du contraire

Avec diagbox on peut desactiver l'economie d'energie de la batterie, ce qui desactive le start & stop (mais peut etre autre chose ?)
Vu sur des forums concurrents donc je ne fourni pas le lien, comme quoi il y a des possibilité
Alors, je n'ai rien compris à tes interventions. Tu as la solution et tu en cherches une autre, c'est ça? Ou tu veux promouvoir ta solution?
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je partage l'astuce (en précisant que ça ne vient pas de moi, mais que je ne me rappel plus où j'ai pêché l'info) c'est ça un forum il me semble

Incroyable et on ne se plains même pas de ceux qui posent une question et ne reviennent jamais pour un merci ou donner des nouvelles
Ça fait des mois que je lis le forum en anonyme, je vais bientôt regretter de m'être inscrit
 

Je partage l'astuce (en précisant que ça ne vient pas de moi, mais que je ne me rappel plus où j'ai pêché l'info) c'est ça un forum il me semble

Incroyable et on ne se plains même pas de ceux qui posent une question et ne reviennent jamais pour un merci ou donner des nouvelles
Ça fait des mois que je lis le forum en anonyme, je vais bientôt regretter de m'être inscrit
Je regrette d'avoir mal compris la finalité de ton intervention initiale. :spamafote:
 

:coucou:

j'ai répondu, et, je n'ai pas vu que l'on était DEJA dans le post créé par @308-II pour la désactivation du S&S.




Je partage l'astuce (en précisant que ça ne vient pas de moi, mais que je ne me rappel plus où j'ai pêché l'info) c'est ça un forum il me semble

Incroyable et on ne se plains même pas de ceux qui posent une question et ne reviennent jamais pour un merci ou donner des nouvelles
Ça fait des mois que je lis le forum en anonyme, je vais bientôt regretter de m'être inscrit

je crois que tu as TOTALEMENT raison
upload_2020-9-23_15-17-19.png
upload_2020-9-23_15-18-28.png
upload_2020-9-23_15-19-51.png
 

:coucou:

Perso, si besoin, je le désactive manuellement c'est vrai que je perds 1 seconde

il me semble avoir lu sur ce forum, que légalement si il y présence d'un S&S, qu'il est "interdit" de le désactiver par défaut, quelqu'un peut le confirmer ou l'infirmer ?
 

J'avais posé une question sur les limitation de vitesse et un membre m'a repondu :
Pas d’astuce, non. Les limitations sur les routes secondaires ont été supprimées de la cartographie du SMEG+ il y a bien longtemps...
Toi tu me fais comprendre que je ne suis pas sur le bon topic et m'incite à souscrire un abonnement aux zones de dangers via la hotline Peugeot, pour une fonction qui est officiellement supprimée ... Merci !


Oui il évident que supprimer le start & stop qui rentre dans le cadre l'homologation via les (anciens ?) critères d'émission de particules et gaz nocifs est interdit, mais comme supprimer un fap, changer de jantes et la plus part des modifs
Après il y a la théorie et la pratique, on fait ce que l'on veut avec ce qui nous appartient en assumant les "conséquences", mais supprimer le start & stop ne fait pas de nous des hackeur du darknet ou des criminels sinon ce topic est caduc depuis la premiere ligne


Je regrette d'avoir mal compris la finalité de ton intervention initiale. :spamafote:
Il n'y a pas de mal et même si personne ne répond à mon post concernant l'astuce je sais que beaucoup vont lire ce message Et peut etre que ça les aidera ... ou peut etre qu'ils se diront "merde mais moi j'ai pas de bouton ca se passe via l'ecran tactile" :pt1cable:
 

J'avais posé une question sur les limitation de vitesse et un membre m'a repondu :



Toi tu me fais comprendre que je ne suis pas sur le bon topic et m'incite à souscrire un abonnement aux zones de dangers via la hotline Peugeot, pour une fonction qui est officiellement supprimée ... Merci !


...................

:coucou:

:voyons::voyons::voyons::voyons::voyons::voyons: tu réponds a qui ?
 

:coucou:

Là on pollue un post qui est normalement la désactivation du S&S ce qui n'a rien à voir avec les ZARS

upload_2020-9-23_16-36-39.png
 

Avec diagbox on peut desactiver l'economie d'energie de la batterie, ce qui desactive le start & stop (mais peut etre autre chose ?)

C'est effectivement une façon contournée de desactiver le S&S mais au risque de retrouver sa batterie vide ou trop faible pour démarrer car les calculateurs ne se mettront pas forcement tous en veille si tu laisse ta voiture sans la verouiller.
PSA interdit à ses garagistes depuis que la fonction existe dans les BSI(donc depuis fort longtemps maintenant) de desactiver le mode economie d'énergie. Libre à chacun de le faire, perso, je n'ai pas "pris le risque", faisant principalement de la route, le S&S ne me gene pas...

On peux aussi supprimer(debrancher) le BECB mais la charge de la batterie risque de ne plus être bien régulé...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour
heureux propriétaire depuis 2.5 ans d'une 308SWGT 2.0HDI EAT8, je viens de devoir changer mon kit courroie d'accessoires à 30000kms. Il y a fort à parier que cette saloperie de S§S soit à l'origine de la casse de la courroie et d'un des deux galets (il semble bien qu'un des galets soit HS). Une courroie d'accessoires n'a jamais été faite pour démarrer, Donc pour éviter le pb à l'avenir je veux désactiver automatiquement cette cochonnerie qui a mille fois plus d'inconvénients que d'avantages. L'idée de Calimereau d'utiliser une Arduino Nano me parait très simple et interessante, d'autant que si le bouton poussoir a une polarité à la masse il ne devrait même pas y avoir besoin de relais. Calimereau, as tu réalisé jusqu'au bout ?
 

Je poursuis l'idée: un fusible, un régulateur de type Lm7808 pour éviter à l'Arduino de lacher sur les surtensions du 12V voiture, une arduino Nano, et un relais pour isoler galvaniquement la sortie de l'Arduino. Plus un boitier, un peu de visserie. Pas besoin de Circuit imprimé. Tout peut être réalisé en filaire. Tut est dispo sur le Net pour des prix modiques. J crois bien que je vais faire.
 

Pour les golf 7 il y a un module tout prêt à brancher entre le connecteur et le bouton afin de conserver la dernière position utilisée pour le start and stop

https://www.aliexpress.com/i/4000988119998.html

Dommage que ça n'existe pas pour Peugeot, du moins je ne trouve pas

Perso j'ai toujours mon bouton eco bloqué appuyé via un morceau de plastique et ça fonctionne...
 




Le vendeur m'a indiqué que c'est ok pour la mienne peugeot 308 phase2 de 2019. Il faut le contacter. Je ne sait pas encore si je vais commander.
 


Le vendeur m'a indiqué que c'est ok pour la mienne peugeot 308 phase2 de 2019. Il faut le contacter. Je ne sait pas encore si je vais commander.

Merci de faire avancer la cause :)
Je me demande si ça fonctionne avec une 308 en phares led, qui un a correcteur d'assiette automatique et non manuel

Ma méthode du bout de plastique qui coince le bouton fonctionne toujours pour info
Et il sert aussi de casquette au dessus du voyant sinon c'est pénible le voyant orange qui se reflète de nuit dans la vitre
Déjà que le rétro éclairage du bouton esp m'embête, pas vous ?
 

Et il sert aussi de casquette au dessus du voyant sinon c'est pénible le voyant orange qui se reflète de nuit dans la vitre
Déjà que le rétro éclairage du bouton esp m'embête, pas vous ?

:coucou:
sans aucun doute pour celui qui ne le désactive pas

perso je le désactive à chaque démarrage et je n'ai pas remarqué ce reflet
 

Bonjour. Comme indiqué précédemment, j'ai fait un module qu'il me reste à connecter à la voiture.

Voilà le schéma:

J'ai :
- un fusible automobile hors boitier (5A) pour protéger le système
- un régulateur LM7808 très costaud qui supporte les surtensions et fournit du 8V à la carte Arduino Nano fixé par vis M3
- un clone de l'Arduino Nano (attention, la fixation nécessite du M2)
- un module relais alimenté depuis le 5V Arduino fixé par vis M3
- un boitier ABS
- un porte fusible automobile
- de la visserie

Le tout pour 23,7 Euros chez Gotronic, port compris.

Voilà ce que ca donne physiquement:
IMG_20201024_153400.jpg
A droite l'Arduino, au milieu le module relais, à gauche le régulateur



IMG_20201025_075238.jpg
J'ai aménagé le boitier pour pouvoir se connecter à l'USB-C de l'Arduino sans l'ouvrir.

IMG_20201025_075304.jpg
Voilà la taille du boitier

IMG_20201025_075252.jpg
et voilà le fusible

Le code de l'Arduino se résume à:

void setup() {
// put your setup code here, to run once:
}
void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:
digitalWrite(2, LOW);
delay(20000);
digitalWrite(2, HIGH);
delay(1000);
digitalWrite(2, LOW);
delay(86400000);
}

On initie le relai à 0 à la mise sous tension, puis on le passe à 1 après 20s (20000ms), pendant 1s. Puis on ne fait plus rien pendant 86400s, autrement dit jusque l'arrêt de la voiture.
Les 20secondes, c'est pour éviter les perturbations due à la chute de tension lorsque le démarreur tourne : après le contact, il faut démarrer avant 20s secondes.
Mais on peut toujours rebasculer avec le bouton au cas où.

En se prenant sur le fusible accessoires, et en utilisant le relais, on ne modifie en rien électriquement le véhicule. On garde la possibilité de remettre le S§S manuellement.
Et le système est facilement démontable, et paramétrable avec un ordinateur portable en modifiant et en téléversant le code.

Me reste à le mettre sur ma 308 et à tester. Je vous tiens au courant.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: thibbea



On est sur le topic 308 t9 = bouton physique

Brutsaert il communique comment ton ardurino ? Via le bus de la voiture ? Je vois pas sur quoi tu le branche avec les photos

Beau travail, mais pas réalisable par n'importe qui non plus
 




Salut a tous.

Je vais franchir le cap du module Aliexpress pour désactiver le stop & start sur la 308 T9.

Rappel du lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Vendeur qui a pignon sur sur dans la désactivation de S&S, boutique sérieuse.. Je lui fait confirmer par écrit que c'est compatible pour me couvrir si jamais, et je lance l'achat. Sera monté sur une GT 225 EAT8 pour info. Mon père a le même type de dispositif ( possiblement du même vendeur ) sur un VW t-roc, aucun problème a ce jour ( 1 an déja ).

Je vous tient informé de l'installation ( a voir sur février suivant la météo ^^ )
 

@Syner-G

:coucou:
je n'y connais pas grand chose, mais monter un dispositif comme celui ci reste conforme avec le constructeur pour la garantie (si encore sous garantie)?