Bonjour,
Vehicule :
Peugeot 806 essence 11/2000.16v. 100kw/136cv-moteur ew10j4-Calculateur Magnetti Marelli 48P. En trés bon état (que je souhaiterais passer en vehicule de collection.). Tous les capteurs remplacés (excepté position papillon)... ainsi que le Relais double injection, Vanne EGR, Alternateur, pompe de direction,Batterie neuve Exide Premium, 2 sondes lambda VEMO V42-76-002
Problématique :
Témoin moteur allumé rédhibitoire . Diag : Correction de carburant rang 1.
malgrès un nettoyage moteur, le dit témoin a tenu 140km puis s’est réactivé . .
je souhaiterais résoudre ce problème et proceder aux 1eres investigation.
· BASE DE DEPART - Compréhension du schéma RTA :
- L’Alim 12V, Résistance sonde oxygène provient, de la borne 6 du Relais double d’injection 1304, rejoint le fusible 15 Ampères répertorié 1348 dans le boiteir PSF1 (Dans le compartiment moteur derrière la batterie)
- Du Fusible FM13/15 Ampères pour alimenter la sondeLambda 1350 à sa borne 1(l'un des deux fils blancs de la sonde. le second fil blanc, borne 2 partant à une masse)
- Le 2e fil blanc de sonde devrait être connecté à une masse (quelque part ??)
- Contact mis, le relais double injection est ainsi alimenté, alimentant par la même, entre autres, la résistance de chauffage de la sonde lambda
Mes questions :
1) - L'alim 12 volts de sonde Lambda est appliquée directement à la sonde (via la protection fusible), sans passer par un relais de commande : Vrai ou faux ?
2) - La résistance de chauffage de sonde Lambda alimentée en 12 Volts :
a) En permanence ?
b) de manière temporisée ?.......-Si temporisée, par quoi ?
3) - L’alim 12volts de la sonde à lieu :
a) Dés que le contact est mis
b) Seulement quand le moteur est démarré
4) Sur le schéma une seule sonde est représentée
- Ou est la 2e sonde, non repésentée sur le schéma ?
- Quelle serait son circuit ou autrement dit : comment les alimentations 12V de chauffage sont elles montées : en // ...? via un unique fusible de protection ( FM13 en l'occurence..)??? ...(les sorties signaux de chaque sonde étant un autre circuit indépendant du chauffage et relié au calculateur…)
Nota : Il va de soi qu'il faille procéder aux 1eres investigations, à savoir le controle des alim 12V (donc des bonnes masses, chute de tension, pas de CC dans le cablage..), des resistances de chauffage ( 5 à 7 ohms environ). Cela peut etre aussi tout simplement le pot catalytique HS... (j'envoie un autre post à ce sujet..)
Merci de toutes les corrections,precisions que vous pourrez apporter à la compréhension du schémas et donc du fonctionnement, ainsi qu'à la résolution
Vehicule :
Peugeot 806 essence 11/2000.16v. 100kw/136cv-moteur ew10j4-Calculateur Magnetti Marelli 48P. En trés bon état (que je souhaiterais passer en vehicule de collection.). Tous les capteurs remplacés (excepté position papillon)... ainsi que le Relais double injection, Vanne EGR, Alternateur, pompe de direction,Batterie neuve Exide Premium, 2 sondes lambda VEMO V42-76-002
Problématique :
Témoin moteur allumé rédhibitoire . Diag : Correction de carburant rang 1.
malgrès un nettoyage moteur, le dit témoin a tenu 140km puis s’est réactivé . .
je souhaiterais résoudre ce problème et proceder aux 1eres investigation.
· BASE DE DEPART - Compréhension du schéma RTA :
- L’Alim 12V, Résistance sonde oxygène provient, de la borne 6 du Relais double d’injection 1304, rejoint le fusible 15 Ampères répertorié 1348 dans le boiteir PSF1 (Dans le compartiment moteur derrière la batterie)
- Du Fusible FM13/15 Ampères pour alimenter la sondeLambda 1350 à sa borne 1(l'un des deux fils blancs de la sonde. le second fil blanc, borne 2 partant à une masse)
- Le 2e fil blanc de sonde devrait être connecté à une masse (quelque part ??)
- Contact mis, le relais double injection est ainsi alimenté, alimentant par la même, entre autres, la résistance de chauffage de la sonde lambda
Mes questions :
1) - L'alim 12 volts de sonde Lambda est appliquée directement à la sonde (via la protection fusible), sans passer par un relais de commande : Vrai ou faux ?
2) - La résistance de chauffage de sonde Lambda alimentée en 12 Volts :
a) En permanence ?
b) de manière temporisée ?.......-Si temporisée, par quoi ?
3) - L’alim 12volts de la sonde à lieu :
a) Dés que le contact est mis
b) Seulement quand le moteur est démarré
4) Sur le schéma une seule sonde est représentée
- Ou est la 2e sonde, non repésentée sur le schéma ?
- Quelle serait son circuit ou autrement dit : comment les alimentations 12V de chauffage sont elles montées : en // ...? via un unique fusible de protection ( FM13 en l'occurence..)??? ...(les sorties signaux de chaque sonde étant un autre circuit indépendant du chauffage et relié au calculateur…)
Nota : Il va de soi qu'il faille procéder aux 1eres investigations, à savoir le controle des alim 12V (donc des bonnes masses, chute de tension, pas de CC dans le cablage..), des resistances de chauffage ( 5 à 7 ohms environ). Cela peut etre aussi tout simplement le pot catalytique HS... (j'envoie un autre post à ce sujet..)
Merci de toutes les corrections,precisions que vous pourrez apporter à la compréhension du schémas et donc du fonctionnement, ainsi qu'à la résolution