Affichage Température

fdlc

Nouveau membre
27 Juillet 2016
1
0
1
123
Bonjour !
Propriétaire d'un expert de 2005 ( Expert 1 phase 2 ) 2.0l hdi, je viens chercher de l'aide : je sèche sur une panne.

J'explique le truc : suite à une rupture de fil dans un faisceau, mega fusible 30A dans le boitier gestion moteur.
Relais bitron et calculateur non alimentés.
Je répare le fil, examine le reste du faisceau, ok, remplace le fusible et ça démarre.

Depuis, lorsque je mets le contact, la jauge de température monte au max et redescend trois fois.
Et se cale à zéro, puis y reste. L'info température moteur est bien relue par le calculateur, ok de ce côté.
J'ai essayé avec une autre sonde, même résultat.
Les fusibles de tous les boitiers à ma connaissance on été controlés, tout semble ok.

Après de nombreuses recherches sur les forums ou autre je n'ai rien trouvé.. La même panne est évoquée mais sans solution apportée. Une vidéo youtube incrimine le relais double mais dans son cas c'est lié aussi à un démarrage impossible ( pas de pompe de gavage, relais double hs ) ce qui n'est pas mon cas.

J'ai essayé de chercher la RTA correspondant à mon modèle mais elle n'existe qu'en format numérique.
Alors si vous avez une idée, une prière, du schéma ou une bonne marque d'allumettes !

Merci d'avance !
 
Dernière édition: