[Tuto] pose module desactivation stop start

Salut @petit suisse , même si je comprend ta remarque, je pense que celle de kawajo est également déplacée!
A chacun ses convictions, mais je ne pense pas que cette discussion soit faite pour débattre de ce type de sujet.....
Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son auto et plus spécialement avec son S&S sans être obligé de supporter ce type de remarque!
Surtout que c'est un tuto qui explique comment mettre ce module en œuvre !
Donc ceux qui sont contre ce type de modification s'abstiennent de venir commenter.....
Et puisque on en parle, je ne suis pas certain que ce soit bon pour le moteur quand, dans des bouchons, il est coupé et redémarré toutes les 30s.....
Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je n'ai pas à justifier à des membres ici le fait que j'installe et utilise ce module!
Sinon, il n'y a qu'à supprimer le tuto si le fait d'utiliser le module est contraire à la chartre du forum!
Par contre, les petits pics gratuits comme celui de kawajo n'apporte rien d'autre que des tensions, je ne vois pas en quoi c'est utile ici !

Je voulais juste relever qu'il faut être un prix Nobel d'économie pour payer pour consommer plus après.
J'aurai pu ajouter que le système est illégal, que le véhicule perd l'homologation, l'assurance, le contrôle technique, la vignette Crit'air et la garantie en montant cette chinoiserie qui n'est probablement pas aux normes CE, mais ça, tout le monde s'en fout..
En cas de problème ( départ de feu...), il pourra toujours le démonter et allez se plaindre chez le constructeur comme si de rien n'était...
 
  • J'aime
Reactions: lorent

@kawajo, Je t'ai demandé quelque chose? Non...
Alors occupe toi de tes affaires.....
Ta vie doit être vraiment ennuyeuse pour que tu n'ai rien d'autre à faire que de venir donner des leçons aux autres.....
Je vais rester poli par respect des autres membres du forum, mais je n'en pense pas moins à ton égard....
Bref, pas de temps à perdre avec des énergumènes de ton espèce......

Et surtout, ne perd pas ton temps à me répondre.... et bien le bonjour chez toi :coucou:
Screenshot_20230902_183130_Chrome.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Overdose


tu as des soucis d'ego??? Quand on est nouveau sur un forum, on essaye de faire profil bas sur ce genre de remarque....bien écrire n'a jamais fait de mal à personne et ça donne envie aux autres de t'aider....
Sous prétexte que je suis nouveau sur le forum, je n’ai pas le droit de parler. Je pense que ta craqué l’ancien. Sur ce bonne journée à toi, ton aide me sert pas grand-chose.
 

C'est un comble d'insulter quelqu'un qui ne fait que rappeler que la manip est illégale .:whistle:
@Autober , Je n'ai insulté personne, révise tes bases en français.... et si c'est illégale, pourquoi ce tuto est il encore sur le site???
Et je n'ai fais que répondre aux sarcasmes de ce monsieur !
Remonte le fils de la discussion avant de porter des jugements!
Bref.... et pas la peine de perdre ton temps à répondre, toi aussi je t'ignore !
Bien le bonjour chez toi! :coucou:
 
Dernière édition:

merci KAWAJO pour cette précision que j'avais en tête mais pas certains memebres. Il y a aussi la pression d'huile qui est scrutée il me semble.
 

Sous prétexte que je suis nouveau sur le forum, je n’ai pas le droit de parler. Je pense que ta craqué l’ancien. Sur ce bonne journée à toi, ton aide me sert pas grand-chose.

je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de parler, juste de le faire en français dans le texte....o_O

ah oui, c'est vrai, les jeunes ne savent plus ecrire:sweat: je savais pas que 43 ans, c'est être vieux:mouai:
 

je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de parler, juste de le faire en français dans le texte....o_O

ah oui, c'est vrai, les jeunes ne savent plus ecrire:sweat: je savais pas que 43 ans, c'est être vieux:mouai:
Sur la question que j'ai posée, as-tu quelque chose à dire ? À la place de me raconter ta vie.
Ps: Je ne savais pas que 43 ans … je pense que la morale c’est facile de la faire mais pas de l’appliquer.
 
Dernière édition:

Sous prétexte que je suis nouveau sur le forum, je n’ai pas le droit de parler. Je pense que ta craqué l’ancien. Sur ce bonne journée à toi, ton aide me sert pas grand-chose.

la question est plutôt, dans quel domaine ton aide pourrait servir le forum...
 


c'est bien, vous payez pour consommer et polluer plus...

Et bien moi, je n’ai pas perdu mon tempss. J’ai trouvé la remarque drôle.

Si j’évite les arrêts très court du S&S, moins de 5 secondes, quand je peux les anticiper, je doute qu’il y ait de gros risque pour le moteur. Les conditions d’activation du S&S sont très restrictives (température extérieure, pas trop de S&S consécutifs, distance mini entre 2 stops, altitude, inclinaison du véhicule...)

D’après les fabricants, un démarreur renforcé à 10 fois la durée de vie d’un démarreur standard. Pour moi, la plus grosse contrainte c’est la durée de vie limitée de la courroie accessoire avec un alterno-démarreur. Et peut-être les stops intempestifs avec une boîte auto. Mais j’ai une boîte manuelle.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Pour avoir utilisé le S&S jusqu'à ce que ma 1ere batterie me lâche (depuis, je le désactive en montant dans la voiture), je n'ai constaté AUCUN gain sur la consommation ! Alors, certes, je ne roule presque plus en ville, donc très peu d'occasion d'utiliser ce gadget, mais depuis que j'ai la voiture je suis à 5,46 litres au 100, et ça n'a pas bougé d'un iota avec ou sans utilisation de ce S&S; donc, il m'est inutile !
 


Pour avoir utilisé le S&S jusqu'à ce que ma 1ere batterie me lâche (depuis, je le désactive en montant dans la voiture), je n'ai constaté AUCUN gain sur la consommation ! Alors, certes, je ne roule presque plus en ville, donc très peu d'occasion d'utiliser ce gadget, mais depuis que j'ai la voiture je suis à 5,46 litres au 100, et ça n'a pas bougé d'un iota avec ou sans utilisation de ce S&S; donc, il m'est inutile !

probablement que tu n'as jamais utilisé la Vmax non plus...
Je propose à tous les mécontent du STT de rendre à l'Etat l'argent qu'ils ont économisés par l'homologation d'une conso plus faible ( puissance fiscale, assurance, Crit'air).
 


Je m'interroge, c'est un forum d'entraide ici ou un forum de débats politico-ecolo?

A la base, cette discussion est juste un tuto, pourquoi les mécontents ne vont pas simplement débattre de la question dans une discussion dédiée qu'ils auront ouvert juste pour l'occasion?

Bref, faites comme moi, ignorez simplement ces commentaires qui n'ont rien à voir avec ce tutoriel, les auteurs se fatigueront tous seul ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Overdose

Sur ma voiture le S&S se déclenche de façon aléatoire (surement a cause d'une batterie vieillissante).
Contrairement a une boite manuelle on ne peux pas gérer son déclenchement, sa désactivation est donc la bienvenue et l'automatisation de celle si aussi.
Avec le S&S a part la consommation qui dois diminuer de façon négligeable, je ne vois pas d'autre intérêt et j'y vois une source d'usure mécanique notamment au niveau du turbo en ville par exemple.
J'envisage donc de faire cette modification.
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68

j'y vois une source d'usure mécanique notamment au niveau du turbo en ville par exemple.
j'ai remarqué sur ma voiture que si le turbo a été sollicité avant l'activation du S&S, ce dernier ne s'active pas immediatement à l'arret de la voiture mais laisse s'ecouler 2s environ avant de couper le moteur.
Pour ma part, les seuls moments où je coupe ce système sont ceux où je suis dans des embouteillages. Je le fait par confort de conduite;)
 

Sur ma voiture le S&S se déclenche de façon aléatoire (surement a cause d'une batterie vieillissante).
Contrairement a une boite manuelle on ne peux pas gérer son déclenchement, sa désactivation est donc la bienvenue et l'automatisation de celle si aussi.
Avec le S&S a part la consommation qui dois diminuer de façon négligeable, je ne vois pas d'autre intérêt et j'y vois une source d'usure mécanique notamment au niveau du turbo en ville par exemple.
J'envisage donc de faire cette modification.

aucune usure prématurée. c'est prévu pour

d'un coté on a une reduction de carburant, qui peut etre a la marge pour certain, mais qui fait beaucoup sur le nombre total de voiture ayant ce système ( c'est quand meme bete de consommer du carburant voiture a l 'arret )

de l'autre une gene pour certain ( bruit ? manque de réactivité ? )

choisi ton camp
 

j'ai remarqué sur ma voiture que si le turbo a été sollicité avant l'activation du S&S, ce dernier ne s'active pas immédiatement à l'arrêt de la voiture mais laisse s'écouler 2s environ avant de couper le moteur.
Pour ma part, les seuls moments où je coupe ce système sont ceux où je suis dans des embouteillages. Je le fait par confort de conduite;)

Il y a une stratégie dans le contrôle moteur qui estime la température d'huile au palier du turbo pour autoriser l'arrêt, plus une pompe à eau pour le turbo dans certain cas.
C'est dommage, c'est dans les embouteillages qu'il y a le plus à gagner en conso.
 

j'ai remarqué sur ma voiture que si le turbo a été sollicité avant l'activation du S&S, ce dernier ne s'active pas immediatement à l'arret de la voiture mais laisse s'ecouler 2s environ avant de couper le moteur.
Pour ma part, les seuls moments où je coupe ce système sont ceux où je suis dans des embouteillages. Je le fait par confort de conduite;)
Je n'ai pas observé de latence sur la mienne, bon je ne cours pas de grand prix entre deux feux rouges, le turbo était peut et pas sollicité.
 

j'ai jamais entendu parler de moteur abimé ou cassé à cause du S&S



ça ne casse pas le moteur, mais pas besoin d'être un sorcier de la mécanique pour comprendre la différence entre un moteur avec lequel tu mets 5 coups de démarreur par jour et le même qui se prend 50 coups de démarreur.(et 50, je pense être sous la vérité)
Quand tu démarre , ça "tire" sur la batterie, le démarreur, les silents bloc moteur, la courroie de distribution etc ... même si c'est dimensionné pour le S&S , ces organes souffriront d'autant moins qu'ils seront moins sollicité. :bien:
On sait très bien que le S&S permet simplement aux constructeurs d'annoncer des consos plus basses mais que dans les embouteillages le gain est minime.
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68

Même minime ( et c est surtout dans les embouteillages que le gain est le plus important) le gain est la.

Pour ce qui est du risque de panne plus important ( en théorie ), en pratique, aucune panne ou défaut n a été signalé due au S&S.

On est pas obligé de voir des problèmes où il n' y en a pas.
 

Super tuto, merci Nico 1080.

My two cents pour le tableau fusibles de la 308 phase 2 (après 2017). BSI architecture éco évoluée

Possibilité d'utiliser (entre autres) le F28 (5A d'origine, non utilisé d'après la shématèque SEDRE).

Bravo au passage pour ton shéma très clair décrivant le branchement des fusetap (avec position fusible origine et fusible nouveau circuit)

Voir la pièce jointe 20670
Voir la pièce jointe 20664
Voir la pièce jointe 20665
Voir la pièce jointe 20666
Voir la pièce jointe 20667


Bonjour j'ai suivi le tuto mais ça n'a pas l'air de fonctionner faut-il mettre imprevativement le fusilble qu'on débranche sur le câble ? Ya t il une polarité ? Je l'ai branché cable vers le bas
 



salut pour les 508 c'est pour toutes les années et tout moteurs ?
merci
Il faut vérifier sur les références.
De toute façon, tu peux aussi demander au vendeur sur Aliexpress, ils répondent rapidement en général.