2017 - Karoq

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 140
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
2017 - Skoda Karoq

Le ŠKODA KAROQ est un nouveau SUV compact totalement inédit. Le design dynamique et émotif avec de nombreux éléments cristallins caractérise le nouveau style des SUV de ŠKODA. Comme toute ŠKODA, l’espace à bord et dans le coffre du KAROQ est exceptionnel. Il embarque également les derniers systèmes d’assistance au conducteur, les phares Full-LED et -pour la première fois chez ŠKODA- un tableau de bord digital. Cinq variantes de moteurs sont disponibles à partir de 85 kW (115 ch) jusqu’à 140 kW (190 ch), parmi lesquels quatre sont nouveaux. Les équipements tels que le système de modularité VarioFlex de la banquette arrière et la pédale virtuelle pour une ouverture mains-libres du coffre sont des idées intelligentes pour le nouveau SUV compact.

Il est clair qu’avec la silhouette extérieure, les lignes modifiées et les dimensions plus larges il s’agit d’un véhicule entièrement nouveau. Le ŠKODA KAROQ est un ‘’sports utility vehicle’’ avec de la personnalité. Le design dynamique et émotionnel avec de nombreux rappels au cristal caractérise le nouveau langage stylistique du SUV compact.
Le SUV compact mesure 4 382 mm de longueur, est large de 1 841 mm, et haut de 1 605 mm. L’empattement de 2 638 millimètres (version quatre roues motrices: 2 630 mm) donne au ŠKODA KAROQ une assise confortable sur la route. L’augmentation de taille bénéficie aux passagers.
Les véhicules ŠKODA représentent un ensemble exceptionnel. Cela s’applique également au nouveau KAROQ. Le compartiment à bagages a une capacité de 521 litres avec les sièges arrière en place. Avec les sièges arrière repliés, le volume augmente à 1 630 litres. En combinaison avec la banquette arrière optionnel VarioFlex, l’espace de chargement est variable et peut contenir entre 479 et 588 litres. Les sièges peuvent également être complètement enlevés – et le SUV propose une capacité de chargement digne d’une camionnette avec une valeur maximale de 1 810 litres.

Leader du segment: solutions de connectivité

Le ŠKODA KAROQ est au sommet de son segment avec des solutions de connectivité innovantes. Les blocs de construction d’infotainment proviennent de la deuxième génération du kit d’infodivertissement modulaire du Groupe, offrant des fonctions pointues, des interfaces ultramodernes et équipés d’écrans tactiles capacitifs. Les systèmes Columbus et Amundsen disposent d’un point d’accès WLAN. Un module LTE optionnel est disponible pour le système Columbus. La connexion Internet est basée sur la norme de radio mobile la plus rapide d’aujourd’hui, avec laquelle les passagers peuvent naviguer et accéder facilement aux courriers électroniques avec leurs téléphones et tablettes.
Les nouveaux services mobiles en ligne ŠKODA Connect sont compatibles avec la norme LTE et sont divisés en deux catégories: les services en ligne d’Infotainment sont utilisés pour l’information et la navigation ; les services Care Connect pour l’assistance en cas de pannes et d’urgences. Le bouton d’appel d’urgence, qui viendra en standard en Europe en 2018, est maintenant disponible en tant que service Care-Connect. Des services en ligne supplémentaires peuvent être consultés via l’application ŠKODA Connect. Ceux-ci peuvent être utilisés pour vérifier, configurer et trouver à distance la voiture via un smartphone.
Le réseau intelligent entre voiture et smartphone a atteint un nouveau niveau dans le ŠKODA KAROQ. La plate-forme SmartLink+, compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLinkTM, est disponible en option pour le système d’infotainment basique Swing. SmartLink+ est livré en standard avec des systèmes d’infotainment plus élevés. Le logement téléphone avec charge inductive associe le téléphone intelligent à l’antenne de toit et la charge simultanément sans fil.

Aides fiables: systèmes d’assistance au conducteur

Le ŠKODA KAROQ offre une gamme complète de systèmes d’assistance au conducteur. Les nouveaux systèmes de confort incluent l’assistant de stationnement, l’assistant de file et l’assistant de trafic. Blind Spot Detect, Front Assist avec protection prédictive pour les piétons et Emergency Assistant servent à accroître la sécurité. Le ŠKODA KAROQ peut remorquer jusqu’à deux tonnes. Le nouvel assistant de remorque aide à manœuvrer.
Des systèmes supplémentaires d’assistance au conducteur sont disponibles pour que ŠKODA KAROQ garde la voiture à une distance sûre de la voiture qui précède, rendant plus facile pour le conducteur de changer et de rester dans sa voie, signaler les panneaux de signalisation importants et assister au stationnement.
Le tableau de bord numérique entièrement programmable est disponible pour la première fois dans un ŠKODA. Dans le ŠKODA KAROQ, les affichages du poste de pilotage peuvent être réglés sur les souhaits individuels du conducteur.
Les phares LED complets avec optique à lentille claire sont disponibles en option pour ŠKODA KAROQ dès la finition Ambition et au-delà (non défini pour la France). À l’intérieur, le nouvel éclairage ambiant LED dans les bandes décoratives des portes et le tableau de bord crée une atmosphère agréable, qui peut être réglée en dix couleurs.

Puissant et agile: moteurs et chassis

Le ŠKODA KAROQ offre des technologies de pointe pour ses moteurs. Cinq variantes de moteur – deux moteurs essence et trois moteurs diesel – sont proposés. Les deux moteurs essence et deux diesel sont nouveaux dans la gamme. Les plages de cylindrée sont de 1,0, 1,5, 1,6 et 2,0 litres; la gamme de puissance est de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch). Tous les moteurs sont des équipés d’injection directe turbo-chargées et disposent d’une technologie start-stop et d’une récupération d’énergie au freinage. Ils sont extrêmement économiques et respectent les réglementations UE 6. À l’exception du diesel le plus puissant, tous les entraînements peuvent être commandés avec une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou une boite automatique à double embrayage DSG à 7 vitesses. Le 2.0 TDI avec 140 kW (190 CV) est livré en standard avec la transmission 4×4 et la boite DSG à 7 vitesses. Le nouveau TSI 1.5 a la particularité d’être équipé de la désactivation des cylindres.
Le châssis du ŠKODA KAROQ établit également des standards dans son segment et démontre sa qualité même hors des sentiers battus. A partir de la finition Ambition et au-delà (non défini pour la France), une sélection de profil de conduite avec les modes Normal, Sport, Eco, Individuel et Neige (4×4) est disponible sur demande. Le mode Off-road avec transmission intégrale améliore les caractéristiques de conduite sur un terrain accidenté.

Stratégie 2025: ŠKODA accélère son offensive SUV

Dans le cadre de la Stratégie ŠKODA 2025, la marque élargira continuellement la gamme de modèles au cours des prochaines années. L’objectif principal est l’élargissement de la gamme SUV. Plus récemment, le ŠKODA KODIAQ est devenu le premier grand SUV de la marque à être lancé sur les marchés internationaux. Avec le ŠKODA KAROQ, l’entreprise passe la prochaine étape. Le nouveau SUV compact célèbrera sa première mondiale le 18 mai à Stockholm. La commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2017.
 

SKODAKAROQenSicile-exterieur154-jpg-jpg_5988.jpg


SKODA_KAROQ_en_Sicile__exterieur_155-jpg_5809.jpg


SKODA_KAROQ_en_Sicile__exterieur_160-jpg_5814.jpg


SKODA_KAROQ_en_Sicile__exterieur_161-jpg_5815.jpg


SKODA_KAROQ_en_Sicile__exterieur_140-jpg_5794.jpg


SKODA_KAROQ_en_Sicile__exterieur_141-jpg_5795.jpg


SKODA_KAROQ_en_Sicile_-_habitacle_2-jpg.jpg
 

Extérieur discret, bel intérieur, prix corrects, .... dans la short liste dans une grosse année :whistle: :whistle:
 


Perso j'adore ce Karoq. Je trouve en général que les Skoda deviennent de plus en plus jolie, avec la base VW. Ca semble vraiment pas mal. :oui:
 



Ben, ne passe pas à la camionnette STP.
J'en sais rien, je verrai bien les conditions de renouvellement ;) .
Mais oui je me verrai bien monter de quelques centimètres :spamafote: .
Une chose est sure la prochaine aura de nouveau la BVA et j'espère bien un ACC :D :D .
 


La pub est nulle et étrangement pompée sur la promo du Troc [:unclebens:8]