2018 - Volvo XC40

matth21

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16 Août 2007
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2018 - Volvo XC40

Le segment des SUV compacts comprend un acteur de plus, avec le nouveau Volvo XC40, dévoilé le mois dernier et qui sera exposé au Salon de Genève 2018, en mars prochain.
Le nouveau XC40 est le premier modèle basé sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40, y compris les versions 100 % électriques. Co développée au sein de Geely, la plate-forme CMA permet à l’entreprise de réaliser les économies d’échelle nécessaires sur ce segment.

« Toute première offre Volvo sur le segment des SUV compacts, le XC40 renforce l’attractivité de la marque et lui fait prendre une nouvelle direction », explique Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Le XC40 apporte une touche de nouveauté, d’originalité, de créativité et de distinction à la gamme Volvo. Il était donc logique de le révéler ici, à Milan, l’une des villes européennes les plus avant-gardistes en matière de mode, d’art, de design et de lifestyle. »

Côté technologie, le XC40 transpose les dispositifs de sécurité, la connectivité et les systèmes multimédias déjà récompensés des gammes 90 et 60 sur le segment des SUV compacts. Comme les grands SUV, le XC40 révèle l’impact sur la marque et la rentabilité de ces nouvelles technologies développées en interne.

Ces technologies font du XC40 l’un des SUV compacts premium les mieux équipés du marché. Les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite du XC40 vont du Pilote semi-automatique de Volvo Cars à City Safety, en passant par les protections anti-sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique à 360°, qui aide le conducteur à manœuvrer dans les espaces de stationnement exigus.

Enfin, le XC40 adopte une approche tout à fait nouvelle des solutions de rangement. Ingénieux, le design intérieur du XC40 met notamment à disposition du conducteur et de ses passagers des espaces de rangement fonctionnels dans les portes et sous les sièges, ainsi qu’un emplacement pour téléphones avec recharge par induction, un crochet pliable pour suspendre un sac de courses et une corbeille amovible logée dans la console centrale, sous l’accoudoir.

Lors de sa mise en production, le XC40 sera assorti d’une motorisation Drive-E 4 cylindres D4 diesel ou T5 essence. Les autres options de motorisation, notamment hybride et 100 % électriques, seront proposées dans un second temps. De plus, le XC40 sera le premier modèle Volvo à être équipé du nouveau moteur 3 cylindres essence T3 150ch de Volvo Cars, qui débutera à 30 850€ en boîte manuelle (production à partir d’avril 2018).

L’entrée en production du nouveau XC40 dans l’usine Volvo Cars de Gand, en Belgique, est prévue pour novembre, mais les commandes et le service par abonnement Care by Volvo sont d’ores et déjà ouverts.

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Nouveau moteur essence 3 cylindres pour le Volvo XC40
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, lance aujourd’hui sa nouvelle motorisation Drive-E 3 cylindres équipant le nouveau XC40, son premier modèle sur le segment des SUV compacts.

Cette nouvelle motorisation est le premier bloc 3 cylindres du constructeur en 91 ans d’histoire.

Ce tout nouveau moteur essence 3 cylindres 1,5 L à injection directe a été développé en interne sur la base de la même configuration modulaire que les moteurs Drive-E 4 cylindres de la marque. Il sera assorti d’une transmission mécanique 6 vitesses. Une transmission 8 vitesses Geartronic sera proposée en option l’an prochain.

Conformément à la stratégie d’optimisation des économies d’échelle adoptée par Volvo Cars, cette nouvelle unité sortira des mêmes lignes de production que les moteurs essence et diesel 4 cylindres du constructeur.

« Ce nouveau moteur 3 cylindres est une évolution pleine de promesses, pour le XC40 en particulier et pour Volvo Cars en général », se réjouit Alexander Petrofski, Directeur senior de la gamme 40 de Volvo Cars. « Ce bloc compact offre la souplesse nécessaire pour proposer davantage d’options de motorisations à nos clients séduits par le XC40. »

Les motorisations diesel D3 de 150 ch et essence T4 de 190 ch, déjà au catalogue de Volvo, viendront elles aussi élargir l’offre du XC40.

De plus, le nouveau 3 cylindres a été conçu pour équiper les modèles hybrides rechargeables Twin Engine. Une option hybride et une version 100 % électrique du SUV compact sont également prévues.

Les clients du XC40 disposent désormais d’une offre enrichie en niveaux de finition, allant de la version d’entrée de gamme à la nouvelle finition Inscription Luxe, en passant par les versions Momentum et R-Design.

En matière de design extérieur, le niveau de finition Inscription comporte des roues 18, 19 ou 20 pouces exclusives, des sabots de protection exclusifs, des contours de vitres latérales et une calandre chromés, ainsi que des livrées spécifiques au modèle. L’intérieur est agrémenté d’un nouveau pommeau de levier de vitesses en cristal et de la superbe incrustation en Bois Flotté lancée sur le XC60 dernière génération.

Les clients du XC40 peuvent affirmer leur personnalité en optant pour des roues 21” Noir/Diamant et un nouveau Kit Design extérieur comprenant des sabots de protection en Acier inoxydable et une double sortie d’échappement intégrée (en accessoires).

« Le nouveau XC40 est un SUV espiègle qui cible les conducteurs soucieux d’exprimer leur individualité », affirme Alexander Petrofski. « Nous voulons que nos clients puissent s’affirmer à leur façon, que ce soit avec subtilité ou ostentation. Il est donc naturel qu’ils disposent d’un choix élargi, tant en matière de performance que de design. »

Le Volvo XC40 T3 156 ch (3 cylindres essence) BM6 sera proposé à partir de 30 850 euros.
Le Volvo XC40 D3 150 ch (4 cylindres diesel) BM6 sera proposé à partir de 33 450 euros