2018 - C5 Aircross (C84)


Premier test(orienté confort), original, du C5 Aircross par l'équipe de POA :D


Ils auraient peut-être pu aussi ajouter le DS7 Crossback(même si plus Citroën)ceci dit :spamafote:
 



5 étoiles avec les ADAS optionnels. Je suppose que NCAP a encore augmenté ses critères récemment et cela explique les 4 étoiles sur les autres versions
 



5 étoiles avec le pack sécurité comme quoi c'est devenu n'importe quoi leur classement tenant compte des béquilles électroniques.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

C'est pas forcément déconnant.

Dans le fond, pour les occupants, il a 5 étoiles. Mais pour les extérieurs (pieton/cycliste), c'est la qu'il tombe à 4 sans le pack.

En configuration de base, le SUV a obtenu quatre étoiles sur cinq. La protection des occupants s'est révélée bonne dans toutes les configurations d'accident testées. Le freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons, présent de série, s'est montré efficace mais perfectible.

Ce dernier est basé sur une caméra. Le pack de sécurité optionnel ajoute un radar à cette caméra, rendant le dispositif bien plus efficace, notamment en ce qui concerne les cyclistes, permettant au C5 Aircross ainsi équipé d'obtenir la note maximale de cinq étoiles.
 




Premier test routier indien du C5 Aircross, car, comme vous le savez tous, c'est le premier véhicule Citroën officiellement exporté en Inde depuis ce mois-ci(avant que des modèles de la marque y soient directement assemblés sur place) :p

 

Rendez vous le 7 mai pour un essai d'une semaine d'un C5 Aircross Hybrid ! Je ferai un topic dédié à cette occasion avec un feedback régulier dans le forum Citroën. Matth21 aura une 3008 Hybrid 225 pendant 10 jours en même temps. Cela sera l'occasion de faire dans la foulée un comparatif d'un jour ou deux. Il s'agira du premier vrai comparatif car ceux parus jusqu'à présent par la presse était "virtuel" (automobile magazine) ou avec le 3008 avant restylage.
 

@Bruno : c'est une très bonne idée.
Le 3008 Hybrid 225ch a fait l'objet d'une remise à niveau et offre désormais un bel agrément.
Le C5 Aircross est davantage orienté confort.
 

Je pense que çà va être sympa effectivement. On a beau être fan de Peugeot on ne peut pas nier les qualités (prétendues car je ne l'ai pas encore essayé) du C5 Aircross. En tout cas je trouve que le positionnement des deux modèles est parfait avec deux styles très marqués et des qualités différentes chez l'un et l'autre. J'ai hâte :D
 



Tu verras le C5 Aircross est vraiment pas mal, une sorte de synthèse entre un 3008 et un 5008.

Je te rejoins :)

Excellent véhicule, avec cependant une tare incompréhensible pour moi compte-tenu de la clientèle "familiale" habituelle de Citroën, surtout à l'heure où ce C5 Aircross prend (aussi) la place du C4 Spacetourer : le siège arrière central n'a pas de fixation ISOFIX !?!? :hebe:

Comment Citroën a pu faire l'impasse sur un équipement si simple et si peu coûteux ?!?! :pfff:

J'envisageais un instant ce véhicule pour remplacer 1 de mes 2 monospaces actuels : je l'ai rayé de la liste dès que j'ai vu cette mesquinerie sécuritaire (j'ai 3 enfants en bas âges) :spamafote:

Mais mis à part ce point, qui ne sera absolument pas un obstacle pour de nombreux clients, c'est une très belle proposition, très homogène dans la catégorie :oui:
 


Arretez de faire des enfants. C'est pas bon pour la planete. :D

Mèkilékon :D

Cela étant dit, quand tu mets un adulte et 2 enfants à l'arrière, ou 2 adultes et 1 enfant, tu mets rarement l'adulte au milieu...

Pour des raisons d'accès et de place limités, tu mets systématiquement un enfant sur la place centrale : donc je trouve particulièrement con, voire stupide, de ne pas installer d'ISOFIX sur ce siège, en particulier pour un véhicule à vocation familiale, qui plus est avec 3 sièges identiques, comme sur 5008... :pfff:
 

La derniere fois qu'on a du monter à 5 dans ma bagnole, ça doit remonter à...2014.
En général, hors quotidien, c'est 2, rarement 3. Jamais vraiment plus. Y'a le chien aussi. :D
 

En général, hors quotidien, c'est 2, rarement 3. Jamais vraiment plus. Y'a le chien aussi. :D

Mais même Pépète le chien peut avoir besoin d'Isofix ! :D

https://pour-ma-voiture.com/siege-auto-pour-chien/

Extrait :
il est possible d’acheter un siège auto pour chien isofix qui s’installe donc dans la voiture exactement comme pour les sièges auto pour enfants ou les réhausseurs.

Comparatif-si%C3%A8ge-auto-pour-chien.png


PS : j'ai choisi spécialement le chien le plus moche et le siège adapté à son "look"... :whistle: :lol:

Mais sinon il est très bien ce C5 AC :bien:
 
Dernière édition:


Dernière édition:

Je viens tout juste à l'instant de découvrir que Citroën venait de présenter ce restylage(et je ne pensais pas me faire griller sur le forum) :oups:

Ca change en tous cas, ce n'est pas un tout petit restylage(c'est même plus important que pour les C3/C3 Aircross) :oui:
 

Ca change en tous cas, ce n'est pas un tout petit restylage(c'est même plus important que pour les C3/C3 Aircross) :oui:

Oui, le changement est plus visible que sur les gammes inférieures et se rapproche de C4, particulièrement à l'intérieur.

La calandre est plus arrondie, fait peut-être plus "musclée" qu'auparavant : bizarrement, ça me fait penser aux Model Y et Model X de Tesla... :hebe:

Le traitement des feux arrière est un peu simpliste à mon goût.

Mais il n'en demeure pas moins que ce C5 Aircross est toujours une proposition très agréable et homogène, pétrie de qualités :bien: