PEUGEOT 205, 309, 405, si vous avez des questions

J'aurai une petite question sur ma 405 GR 1,6L carburation de 1992. Le motoventilateur se déclenche très souvent (pdt 10 min environ moteur éteint) par la sonde de température d'air près de l'optique droit sous le capot qui est à ce moment là boullante!!!!
Est-ce normal??? :???:
Merci d'avance.......

Il paraîtrerai que cette pièce n'est pas une sonde de température d'air mais une pille déclenchée par un relai électrique.....et ne correspond à aucune température d'air ou d'eau??

Salut tout le monde!!!
J'ai un petit souci avec ma 405 GR 1,6L carburation de 1992. Il y a une semaine, j'ai remarqué des traces de coulures de liquide de refroidissement sur le moteur provenant de dessous la pipe d'admission et provenant donc je pense du join de culasse..... Cela vous semble t'il correct?
Dois-je changé le join de culasse en urgence?
Proprio de même 405, cela vous ai t-il déjà arrivé????

:love: Je possède une 405 STI de 1992 avec 150000km au compteur.

:D En ville, elle chauffe rapidement jusqu'à 90 degrès puis le ventilateur se déclenche... Jusque là, son fonctionnement est normal.

:???: Par contre, elle sort du garage pour un joint de culasse (elle perdait beaucoup d'eau) mais cale de temps en temps alors qu'elle démarre au quart de tour. La garagiste me parle d'allumage alors qu'il a été révisé l'année dernière.
Aurais-tu une info ?
Merci

J'aurai une question concernant la télécommande de fermeture centralisée des portes de ma 405GR de 1992. Combien de piles et la reférence faut-il mettre? J'ai lu qu'il en fallait 3 mais lorsque je l'ai démonté il y en avait 4????

3 piles 1.5 V VARTA V13GA ou UCAR A 76 ou équivalent d'après le mode d'emploi ;)

C'est bien ce que j'avais lu! Je vais donc essayer avec 3 piles en espérant que l'ancien proprio n'a pas fait griller le circuit en mettant 4 piles.....

Salut les amis!
J'ai une question sur ma 405 1,6l GR carburation de 1992.
J'ai changé le mois dernier le join de culasse suite à une fuite d'eau du plan du join vers l'extérieure du moteur. Mais depuis 2 semaines j'ai remarqué de la mayonnaise sur le bout de la tirette de jauge d'huile (environ 3 mm) et un peu sur tout le long avec des goutelettes d'eau. Le garagiste (un amis) qui m'a changé le join me dis que c'est le froid (j'habitte le nord) qui provoque cette mayonnaise et que les vieilles peugeot font l'hivers un peu de mayonnaise. J'ai remarqué aussi que ma 405 avait du mal à démarrer le matin mais bon il faisait -3°c alors.....
Qu'en pensait vous? Inquiétant ou non?