Peugeot 205 TURBO 16 serie 200 OttOmobile - réf. : OT039

gutmann

Peugeot Addict
29 Septembre 2006
279
0
16
Salut à Toutes & Tous

Voici la Peugeot 205 TURBO 16 série 200, mon Saint-Graal. :bounce:

001vze.jpg


002wvs.jpg

003apx.jpg


004exz.jpg

005cuf.jpg


006mym.jpg

007eq.jpg


008apc.jpg
 


Merci Gutmann pour ces belles photos... tu as toute la série ! :jap:

J'ai reçu la mienne vendredi et je la trouve superbement reproduite : la couleur est très belle et l'intérieur magnifique ! :love: Je trouve l'avant et l'arrière particulièrement bien détaillés !

Je vais faire une petite photo avec ses cousines 205 au 1/18° (Solido et Ottomobile)...
Je la posterai bientôt ! ;)
 

les 205 solido au 1/18è me choque quand on regarde la jointure capot/calandre :(
sinon, il y a longtemps que je m'en aurais acheté une, via la boutique Grande Armée
 

les 205 solido au 1/18è me choque quand on regarde la jointure capot/calandre :(
sinon, il y a longtemps que je m'en aurais acheté une, via la boutique Grande Armée

Oh je ne m'arrête pas à un seul détail comme cela... ;)
Voilà ma collection de 205 à l'échelle 1/18 : (4 Solido + 2 Ottomobile)

DSC04936.jpg

DSC04937.jpg

DSC04935.jpg
 

Vraiment superbe collection arisylvain, bravo !
Je suis assez intéressé par la version 1/43... Aurais tu la référence par hasard ?
 

Vraiment superbe collection arisylvain, bravo !
Je suis assez intéressé par la version 1/43... Aurais tu la référence par hasard ?

Merci Sylvain10 pour ton appréciation sur ma collection de 205... J'en ai beaucoup d'autres à d'autres échelles (1/43, 1/24 et 3 inches...) ;)

OTTOMOBILE ne fait que du 1/18°...
Tu recherche la T16 série 200 au 1/43 ? C'est Spark qui l'a sortie dernièrement... et elle est disponible sur quelques sites Internet spécialisés et sur Ebay...
 

ouah, que de belles 205!
c'est dommage d'avoir un logo RACING à la place de CAMEL pour l'authenticité de l'auto. sur la 2ème exposée que j'ai aussi ( 205 t 16 norev) il manque l'autocollant "pneus cloutés" à l'arrière et un sponsor sur la bandeau pare-soleil du pare-brise ( à l'extrême droite voiture de face)
 

Merci pour les références je vais regarder.
Entièrement d'accord avec toi fred pour le logo RACING, je suppose que c'est lié à la loi française, qui retire les marques de tabac sur tous les objets (cf. modèle réduit de F1 Ferrari sans Marlboro...).
Personnellement je trouve ca un peu ridicule, surtout que ca enlève l'authenticité du modèle...
 

re sylvain,
oui, c'est la loi française qui veut cela
j'ai une 405 t16 "majorette" aux couleurs CAMEL avec le logo "racing" aussi.
la 205 c'est monte carlo 1986 ; j'ai l'auto en photo donc c'est pour cela que j'ai vu le sponsor manquant sur le pare soleil. en regardant de plus près ça a l'air d'un autocollant avec 4 chiffres, mais c'est trop petit. toutes les autos l'ont.
le disque "90 pneus cloutés" manquant, je l'ai tout de suite vu lors de l'achat. il se mettait en bas de lunette arrière entre le mot" TURBO" et "16".( au dessus de turbo 16)
 

J'ai regardé pour trouver tant le modèle en 1/18 que le modèle en 1/43, c'est quasiment introuvable au final... Sur ebay ou le boincoin on en a pour 70€...
Je m'y suis pris trop tard !
Il reste la 1/43 sur dan toys à 46€ pour le moment, c'est tout ce que j'ai trouvé.

Edit : il n'y en a plus non plus sur dan-toys :(
 

Bon ca y est je l'ai trouvée !! Je l'ai achetée sur modelissimo.de, j'ai vu que ce site était plutôt recommandé dans un autre topic, alors j'ai testée.
Prix 43.95€, + 12€ de frais de port ( ca fait mal). Du coup j'ai rajouté la 908 test de 2007 (noire), en promo à 19€.

Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçue !