Peugeot 207 Sw Outdoor : ouverture vitre du hayon arriere absente.

• Démarrée par Démarrée par zygo
  • Date de début Date de début

zygo

Membre
31 Mai 2010
9
0
0
126
Bonjour,

J'ai une question a vous poser voir 2.

Je suis futur propriétaire, mardi, si tous va bien, d'une 207sw outdoor que j'ai pu voir mais il me semble qu'un element manque.

Sur la 207sw outdoor que j'avais essayé avant commande, il y avait la vitre arriere du coffre qui pouvait s'ouvrir. C'etait pratique si vous avez une voiture qui vous empeche d'ouvrir le coffre mais la surprise ma 207 n'en est pas équipé.

C'est normal ?

Merci pour votre réponse.

Pas de réponse ?

S'il vous plait, je voudrais savoir si je dois faire une remarque a la livraison mardi.

pour ceux qui n'ont pas compris, je parle de ca :

hayon-266110.jpg

Merci d'avance

moi pour ma part j'ai l'ouverture de la vitre de hayon ! voiture recus le 14 mai 2010 !
elle est de série sur la outdoor !!

Je récupéré la voiture mais j'ai émis des reserves sur le hayon. Le vendeur va se renseigner.

Comment faire une réclamation car d'apres mon vendeur je ne peux rien faire car c'est selon l'arrivage de l'équipementier.

Quelqu'un peut 'il m'aider ?

Comment faire une réclamation car d'apres mon vendeur je ne peux rien faire car c'est selon l'arrivage de l'équipementier.

Quelqu'un peut 'il m'aider ?
:pt1cable: elle est bien bonne celle la...

Si l'équipement est de série,la voiture doit etre livrée conforme :heink:
Ecris au constructeur avec le bon de livraison ou tu as émis la réserve et si tu as une protection juridique fais la fonctionner :)

Tu n'as donc pas une clé avec 3 boutons?? :ouch:

tous a fait, j'ai que 2 boutons sur la télécommande.

alors, voici l'info : J'ai commandé le vehicule et sur le bon de commande c'est indiqué ligne de fabrication 10A et il m'a été livré une 10B et sur les 10B, ca ne fait plus partie de serie...

Dans le contrat d'achat, il y a un clause qui les protege qui dit que peugeot peut changer de ligne de fabrication. Bref je l'ai dans le "baba"

Je vais quand meme écrire a peugeot france avec copie a mon concessionaire et au consommateurs car j'avais choisi le vehicule rien que pour cela car sinon j'aurai pris le 207 5 portes féline qui a les meme options que le outdoor...

Mouais pas Cool

Effecteivement tu ne pourras rien faire
Tu es tombé en plein changement :sarcastic:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Peugeot fait fort, tres fort !!!!

Bientot ils vont nous livrer des voitures sans les portes et vous dire :non non les portes c'est dans le 10A et non dans le 10B..

C'est HALLUCINANT !!!!!!!!!!!!

je viens de commander hier une 207sw outdoor..et le commercial m'a montré le modèle exposé : le hayon se lève

et maintenant je lis votre forum : le code tarif de la voiture est 10b!!!!

je n'aurai donc pas le hayon ouvrant alors qu'il m' a été indiqué qu'il existerait!!

première déconvenue

je sens les mauvaises surprises supplémentaires (par exemple vitres surteintées à l'arrière ?!)

je pense que tout ce qui est coché de série et qui ne se trouve pas sur la voiture livrée, je les attaque au tribunal

pour zygo :

si tu as ligne de commande 10a sur ton bulletin de commande et que tu reçois une voiture moins bien équipée (sans avantages pour compenser), tu es en droit de réclamer ; la loi protège le consommateur ; tu as en effet acheté une voiture spécifique avec des équipements spécifiques auxquels tu tenais sinon comme tu le dis, tu aurais acheté une autre voiture

aucune clause ne peut être valable pour te faire accepter ce moins-disant , sinon il s'agit de clause abusive

moi, j'ai le code 10b et la lunette arrière ouvrante n'est pas cochée dans les équipements, je lui ai juste fait confiance à ce commercial de la concession Métin à Villeparisis, sans regarder dans le détail les polycopiés qu'il m'a remis ; jamais faire confiance à un commercial, même et surtout s'il est plutôt sympa ; je pense qu'il y sera un peu moins, quand je regardais à la livraison dans le détail si les équipements cochés y sont vraiment.... car moi, je suis prête à réclamer même en justice

[:chris34]

mais attends toi quand meme a recevoir une voiture sans Hayon..

Pour toi c'est le moment de reclamer car ta voiture n'est pas enore fabriquee..

ma voiture a été commandée tarif 10A et a été livrée au tarif 10B (j'ai refusé la différence de tarif ) mais elle ma été livrée avec le haillon qui s'ouvre !

Bonjour,
J'ai récupéré ma 207 sw outdoor il y a 2 semaines et c'est en lisant le manuel d'utilisation que j'ai constaté que je n'avais que 2 boutons sur la télécommande !!! Il semblerait que ma lunette arrière à moi aussi soit fixe. Je vais prendre contact avec le concessionnaire demain. Pouvez vous me tenir informée de vos démarches ?
Merci par avance

pour moi la différence de tarif étais du au fait que sur le tarif 10b quand l'on prend le GPS il y a avec le boitier SOS alors que sur le tarif 10a ce sont deux options a part !
donc j'ai refusé de payer un truc que je n'avais pas commandé ! :non:

Moi sur la facture j'ai 10 A et j'ai pris contact avec le service relation client de Peugeot France et avec ma protection juridique. J'ai adressé hier un courrier en recommandé avec Ar au concessionnaire Peugeot.

suite
pris livraison 207sw ; pas de lunette arrière ouvrante tarif 10b

négocié petite remise avec vendeur, car il dit pas possible de mettre lunette ouvrante sur la 207 (sinon il me l'aurait fait dit-il..)

bon courage aux autres

bonjour
je suis dans le même cas avec la 207 que j'ai commandé le 23/03/10
et que j'ai réceptionné le 21/05/10
je n'ai pas eu de réponse j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR
suite à cela j'ai eu un entretien avec le directeur de la concession
qui m'a dit que sur le bon de commande tout en bas il est écris que le constructeur se réserve le droit
de modifier etc
(texte que je n'ai pas encore trouver tellement il doit être écrit petit)
je lui ai demandé une répones officielle
que j'attends avec impatience
j'ai envie de voir une association de consommateur

pour ceux qui sont dans le même cas et qui n'on pas envie de se laisser faire
merci de nous mettre en relation

Moi sur la facture j'ai 10 A et j'ai pris contact avec le service relation client de Peugeot France et avec ma protection juridique. J'ai adressé hier un courrier en recommandé avec Ar au concessionnaire Peugeot.

je viens de vérifier le code tarif qui est 10 A
donc je devrais avoir le haillon avec ouverture de vitre à part

merci à vous pour toutes ces infos

Bonjour,

Je suis futur propriétaire, mardi, si tous va bien, d'une 207sw outdoor que j'ai pu voir mais il me semble qu'un element manque.

Sur la 207sw outdoor que j'avais essayé avant commande, il y avait la vitre arriere du coffre qui pouvait s'ouvrir. C'etait pratique si vous avez une voiture qui vous empeche d'ouvrir le coffre mais la surprise ma 207 n'en est pas équipé.

C'est normal ?

Bonsoir

Je viens d'acheter une 207 SW Premium et je n'ai pas non plus la possibilité d'ouvrir la lunette arrière et n'ai pas les vitres arrières surteintées.

J'ai pris connaissance de vos démarches de réclamation, pouvez-vous me dire où elles en sont et si certaines ont abouti ?

Merci d'avance

Cordialement

Nicolas

le jour où j'ai pris livraison de ma voiture (fin juin), un vendeur a commencé à me dire, comme à certains sur ce forum) : "le constructeur se réserve le droit de changer....etc) " ; je m'y attendais ; aussi je lui ai dit que ce sont les options qu'il m'avait présentées (dont lunette arrière ouvrante) qui ont guidé mon choix ; s'il m'enlève des options, il y a tromperie ; et le code de la consommation est supérieur à toute clause contraire du contrat ("clause abusive")

donc j'ai négocié remise ; sinon, je n'aurais rien eu.... tant pis pour la lunette ouvrante, j''avais besoin de ma voiture rapidement ; à vous de voir ce que vous préférez

Euh je dis pi être une connerie mais la commande d'ouverture se situe sous l'enjo de plaque police sur le coté droit par rapport à la commande d'ouverture du coffre. J'ai du mal a croire que Peugeot ait supprimé la lunette ouvrante comme ça. Ils ont peut être supprimé la commande sur le boitier de la clé. M'enfin, il me semble. A confirmer.

Pour voir immédiatement la présence ou l'absence de lunette AR ouvrante (fort pratique d'ailleurs)à, il suffit de regarder s'il y a les charnières extérieures ou pas !

peugeot207swoutdoor16hd.jpg

Bonjour,

C'est normal ?

Bonjour A toi .

Nous venons de lire ce forum car nous sommes aussi dans le même cas que toi. Nous avons acheté notre 207 SW outdoor en mars et nous l'avons recue le 28/05/2010 sabs hayon arrière. Nous avons fait mettre sur la facture (non conforme vitre arrière fixe) depuis nous n'avons pas de nouvelles et chaque fois que nous allons voir notre concessionnaire il nous dit que la demanche auprès de peugeot est en cours car il doivent lancer une modif !.....
suite aux différents message sur ce forum nous avons regardé la ligne de facturation qui était en 10 A sur le bon de commande et qui est bien en 10A sur la facture.
Nous attendons et devons retourner voir le garage lundi prochain.
Et toi ou en est tu de tes démarches ?

A bientôt sur ce forum

j'ai reçu un courrier du concessionnaire qui me dit que depuis novembre 2009, la peugeot 207 sw outdoor n'est plus équipée de la lunette arrière ouvrante. C'est vraiment pas de chance car sur une série 64, elle y est visiblement encore (cf page 17 du magazine Psychologie de Juillet Aout 2010). Par ailleurs, j'ai contacté Peugeot France il y a 3 semaines par téléphone et je n'ai pas de nouvelles !!! Je pense que ma 207 qui est ma première Peugeot sera égélement la dernière !!!

Nous sommes allés chez le concessionnaire hier, il nous a dit qu'il attendait toujours des nouvelles de l'usine Peugeot pour notre affaire d'absence de vitre arrière (à priori chacun dit ce qu'il veut !.....)

J'ai insisté pour avoir une lettre de lui (responsable de la concession) avant la fin de la semaine, je lui ai fait comprendre que c'était ma dernière visite ou je repartais sans réponse. Je lui ai redit que j'avais commandé ma 207 SW outdoor alors que le modèle était exposé dans son hall avec la vitre ouvrante et que c'était de série et non une option. Je lui ai redit qu'il était responsable car il n'avait qu'à controler les voitures qu'il recevait. (à aucum moment il n'a eu l'air de nous dire que nous n'étions pas dans notre droit, aussi je suis surprise de la réponse que tu as reçu)
Il faut dire que sur notre facture il a marqué (voiture non conforme vitre arrière fixe ) cela doit lui poser un problème.
J'espère avoir un papier de lui comme je lui ai demandé sur lequel il reconnait l'anomalie et me promet une réparation!.. J'attends la fin de la semaine ensuite je contacte mon assurance proteciton juridique.
On se tient au courant

Merci pour les infos

:( Encore des économies à la sauce Peugeot sur la gamme 207 qui ne fini pas de descendre en équipement de confort depuis plus de 2 ans maintenant !