PEUGEOT 3008 DKR


Interessant de constater le retour aux pneus BFGoodrich(filiale américaine de Michelin) :p
 

Le 3008 DKR fera ses débuts en compétition aux mains de Carlos Sainz lors du prochain Rallye du Maroc. Cyril Despres disposera pour sa part d'un 2008 DKR 16. :chinois:
 

Une sochalienne à l'assaut du dakar 2017 ! titre la page facebook du site psa peugeot citroen sochaux.
 


Le 3008 DKR fera ses débuts en compétition aux mains de Carlos Sainz lors du prochain Rallye du Maroc. Cyril Despres disposera pour sa part d'un 2008 DKR 16. :chinois:

reste à savoir combien de 2008 DKR 16 le PH Sport va engager
 

moi ça me donne l' impression que le proto est encore plus intégré au produit de la marque , on pourrait presque penser que c' est un modèle a acheter .
 





Merci Thomas

Cyril Despres et David Castera sont actuellement en test avec la 3008 DKR

CsfaTyMW8AAZ8em.jpg

CsfaT1gWEAAExE8.jpg
 

Déjà une différence par rapport au modèle présenté : il n'y a pas la grille de calandre. Peut-être que la pièce est trop fragile pour être utilisée en conditions de course ?
 






Vu comment les capots avants ont morflé au dernier Dakar, s'ils laissent la grille de calandre (fort jolie au demeurant), ils vont devoir affrêter un camion d'assistance rien que pour trimballer le stock de calandres :pt1cable: :D
 


concernant la calandre on voit bien sur la video de la 3008 en action que le capot forme comme un aileron avant, l'air, le sable l'eau et le reste, passe à travers le trou laissé par la calandre sans grille.
 

Dans l’Équipe d'aujourd'hui Romain Dumas raconte sont test avec Carlos Sainz et Lucas Cruz de la 3008 DKR.

bizarre qu'il est testé la 3008 alors qu'il aura une 2008 DKR 16 a moins qu'il est une 2008 DKR 17 la même que Carlos avait au Baja Aragon.
 

Je vois beaucoup moins de différence entre le 3008 DKR et le 2008 DKR 16 qu'entre ce dernier et le 2008 DKR 15...

Autant il y a eu un énorme step entre le 2008 DKR 15 et le 2008 DKR 16. Autant, je pense que le 2008 DKR 16 aura encore son mot à dire dans les rallye-raids 2017... :sarcastic:
 

Test Erfoud, 17 septembre, Peterhansel,









Toutes les photos sont téléchargeables en 1920x1200, cliquez sur la vignette puis dans la fenêtre qui s'ouvrira cliquez sur la flèche en bas à droite de la photo pour télécharger ;)

[:crocoludo:1]
 




Sinon,

Même si ceux de compétition, qu'ils soient BFG ou Michelin sortent de la même usine à Clermont-Fd...

Les stickers BFG avant et arrière ont disparu et les pneus utilisés au Maroc sont badgés Michelin (1)

C'est quoi ce 75% ? (2)

29974645126_57dd861b62_b.jpg


[:crocoludo]
 

Merci pour toutes ces belles photos, Crocoludo :bien:.

L'utilisation de BF Goodrich en rallye-raid au lieu de Michelin s'est déjà vu précédemment, tout comme en rallye traditionnel. Michelin montre un peu sa sous-marque comme ça de temps à autre, mais les pneus sont a priori toujours identiques quelque soit la marque.

Pour le 75%, je pense pour le taux de fermeture procuré par la plaque : la prise d'air ne laisse passer que 25% du volume d'air nominal ? Je suppose qu'ils ont dû définir plusieurs plaques de fermeture avec des volumes d'air différents, en fonction de la température de l'air ambiant. Le refroidissement des radiateurs joue forcément sur la performance du moteur...