Peugeot 3008 en attente de livraison

severoel

Membre
12 Août 2011
9
0
0
123
Bonjour a tous
En lisant les differents sujets je me suis rendu compte que ce forum est rempli de pationner
Je viens de vendre ma Nissan Qashqai et j'ai commande un Peugeot 3008 Prenium Pack 1.6 e-HDi 112ch FAP STT BMP 6 en blanc nacre. J'ai pris en option le detecteur d'ostacle avant avec laves phares incorpore et le Peugeot Connect Nav
Je suis tombe amoureux de cette voiture en passant devant un concesionnaire Peugeot

Je n'ai pas eu l'occasion de voire ma future voiture car elle n'etait pas de stock de les garages avoisinants.

Pourriez-vous me faire parvenir une photo?
Pourriez-vous vous exprimer concernant mon choix?

Pour votre info j'habite en Belgique et y-a-t-il des difference entre les modeles francais et belges?

Merci et ien a vous
 

Messieurs, voici la reponse electronique que j'ai recue suite a une demande de chiptunning
Qu'en pensez-vous??

Que pouvez-vous attendre de Ziptuning avec la garantie du moteur réel?
Après avoir Ziptuning couple de votre moteur plus (puissance de traction) et plus de puissance, vous remarquez immédiatement après avoir quitté notre atelier à Evergem. Plus de couple signifie une plus grande efficacité et plus lisse conduite dans la circulation (consommation de carburant). Notre logiciel est conçu pour adapter nos Superflow dyno AWD et conviennent pour les transmissions automatiques, la boîte DSG. Toute tuning que nous offrons pour un usage quotidien. Nous continuons avec nos modifications est bien dans les marges de ce que vos composants peuvent supporter.


Pour votre 3008 1.6 HDi 112 ch que nous avons largement utilisé et testé par Ziptuning chip tuning coutume elle-même développée.
L'ajustement Ziptuning augmente la puissance de 112 ch à 141 ch. Le couple augmente de 240 Nm à 312 Nm sur. Cette différence est très sensible et vous serez conduite à une essence constant de 4% ou diesel ou même 8% d'économies en consommation moyenne.

Le Ziptuning uniques mesuré le temps d'accélération de 0 à 100 km / h après tuning est de 11,5 secondes. A l'origine, le temps d'accélération environ 12,2 secondes.
Dans l'accélération intermédiaire de 80 à 120 km / h à améliorer trop grand, vous remarquez une différence marquée. Augmente la vitesse du Haut 180km/uur à 195 km / heure;
 

Pourquoi ne pas prendre directement la 150 ch, certes plus chère, mais au moins, la mécanique est adaptée : 141 ch dans un moteur 1.6 hdi qui n'est pas forcément fait pour un tel couple (mais aussi les autres composants comme la boîte,...) : la fiabilité va s'en ressentir.

Après c'est une question de budget mais vous aviez une QQ avant...
 

Les taxes de circulations sont enormes en Belgique pour un 2.0
Voila une des raisons
D'apres une autre source de renseignement , mecaniquement il n'y a aucun probleme
La difference de prix entre les deux modeles est egalement importante et la consommattion est nettement plus eleve pour le 2.0
Base sur mon experience apres le chipping la consommation diminue egalement tout en ayant plus de puissance
Beau conpromis non??

Merci toto3008
 

Les taxes de circulations sont enormes en Belgique pour un 2.0
Voila une des raisons
D'apres une autre source de renseignement , mecaniquement il n'y a aucun probleme
La difference de prix entre les deux modeles est egalement importante et la consommattion est nettement plus eleve pour le 2.0
Base sur mon experience apres le chipping la consommation diminue egalement tout en ayant plus de puissance
Beau conpromis non??


Merci toto3008

C'est une bonne histoire Belge . ;)
 

Moi j'aime bien les sytèmes qui te disent que grace à eux tu roules mieux, plus fort, plus vite et en consommant moins, c'est tout juste si ça ne te remplit pas le réservoir en roulant.

Le souci, c'est que tu as un 112 CV et pas un 150, donc je pense que l'embrayage, frein etc sont prévu pour moins de contrainte, donc c'est un peu jouer avec le feu.
Et en cas d'accident, ça va faire mal l'expertise, car pour retirer et remettre à l'original ce n'ai pas praatique quand tu es à l'hopital et/ou si la voiture est partie sur plateau en garage.

J'ai essayé un 110 cv BVM6 samedi et j'ai été agréablement surpris des reprises de la voiture. Donc le 112 doit au moins être aussi agréable.
 

:bounce: Merci pour ta reaction et j'en tiendrai compte

Pour ce qui est de l'embrayage, la boite choisie est une BMP donc pas d'embrayage
Pour ce qui est de mon experience avec le chip tunning................je t'assure que ma consommation était moindre a conduite identique evidement.

:pt1cable: L'expertise est un point.

Merci
 

Pour ce qui est de l'embrayage, la boite choisie est une BMP donc pas d'embrayage
Ah bon et comment l'automate peut passer les vitesses si le moteur est toujours en prise??
Une BMP a un embrayage comme les autres sauf qu'il est piloté. Ce qui devrait t'interpeler c'est que Peugeot tout comme Citroen ne met pas de moteur puissant avec sa BMP car elle ne supporte pas le couple. Donc en augmentant le couple de ton moteur tu te retrouves dans la situation qui est à priori problématique sur cette boite. Bien sur dans ce cas ta garantie n'est qu'un vulgaire bout de papier sans valeur puisque la voiture est trafiquée.

Bonne chance :coucou:
 

Merci pour cette precision
Je me renseigne et j'envoie un mail a la societe de tunning

Bien a vous
 


@autober
Desole je ne comprend pas ton commentaire.
Ceci ne m'aide pas beaucoup
Merci quand meme et a +
 

@autober
Tes commentaires sont assez negatifs
"histoire belge....." et pas des pros apperement...
J'en conclu beaucoup de critique et peu de solution mais je peux me tromper
Bonne soiree
 

Tes questions sont plutot... surprenantes. ;)

Sinon tout le monde te conseille de ne pas essayer de modifier ta future 3008. :chinois:

Etant d'origine Ardennaise , j'apprécie beaucoup ton pays et ses habitants. :)
 

:sol: Ok :sol:

J'essaie tout simplement de récolter un maximum d'avis.
Il est certain que certains d'entre vous sont contre et d'autres pro
Je pese le pour et le contre de chacun de vos avis et j'en tiens compte dans mon evaluation.
Sache qu'en Belgique ,l'expertise en cas d'accident ne pas jusqu'a verifier les parametres du Veh.
Je suis conscient qu'il faille tenir en effet compte de la garantie moteur du constructeur. Je suis passer au garage tunning hier soir et le proprietaire reprend la garantie moteur du constructeur.

Mis a part le tunning y-a-t-il d'autres commentaires concernant le choix du Veh: Peugeot 3008 Prenium Pack 1.6 e-HDi 112ch FAP STT BMP 6 en blanc nacre.

:eek: Y-a-t-il quelqu'un qui possede une photo?
:ange: Suggestions vitres arrieres tintees?
:pt1cable: Commentaires sur le GPS?
:sol: Y-a-t-il des particularites lors de la reception du Veh??

:coucou: :coucou: :coucou: Merci a vous tous et bonne journée
 

Y-a-t-il quelqu'un qui possede une photo? ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/nacre-blanc-clubs-sujet_577_1.htm

Suggestions vitres arrieres tintees? ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/vitres-surteintees-sujet_2318_1.htm

Commentaires sur le GPS? ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-alerte-electronique-sujet_558_1.htm

Y-a-t-il des particularites lors de la reception du Veh?? ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/verifications-livraison-sujet_410_1.htm

Y a pas de quoi ... :coucou:
 

Y-a-t-il quelqu'un qui possede une photo? ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/nacre-blanc-clubs-sujet_577_1.htm

Suggestions vitres arrieres tintees? ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/vitres-surteintees-sujet_2318_1.htm

Commentaires sur le GPS? ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-alerte-electronique-sujet_558_1.htm

Y-a-t-il des particularites lors de la reception du Veh?? ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/verifications-livraison-sujet_410_1.htm

Y a pas de quoi ... :coucou:


Merci Google ulysse. :)