Peugeot 306 1.4 équinoxe claquement

arnodu44

Nouveau membre
30 Octobre 2010
4
0
0
125
Bonsoir, j'ai un claquement sur ma 306 essence. Sur dailymotion il y a une vidéo avec le même bruit: http://www.dailymotion.com/video/xdmvmb_peugeot-306-equinoxe-1-4l-bruit-mot_auto.
Pouvez-vous me dire l'origine du bruit ?
Merci d'avance

bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

je sais que les consultations médicales vont bientôt commencer sur le net :D mais là, honnêtement ça me parait difficile de te donner une réponse :sweat:

La régulation de l'injection me semble "pas stable ou pompée" comme on dit dans le jargon ;)

après il y a un claquement qui revient assez régulièrement......cela ne viendrait-il pas de la commande des soupapes :???: (poussoirs hydraulique)

Merci de votre réponse. Moi, le moteur tourne très bien mais j'entends bien le claquement environ à 2000tr/min surtout lorsque je prends un rond point. Mais le bruit est le même à l'arrêt. On dirait une pièce qui vibre. Quand pensez-vous ?

Bonjour à tous, j'ai retourné la voiture au garage la semaine dernière et cela venait de la courroie de distri qui frottait contre la carter et en plus elle était légèrement détendue selon le garagiste. Il m'a donc changé la courroie plus la pompe à eau mais pas le galet vu que la distribution venait d'être faite. Tout cela gratuitement car la voiture est garantie 6 mois.