Peugeot 306: problème de passage de vitesses

AnonymousX

Nouveau membre
21 Juin 2012
4
0
0
Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de problème a déjà été plus ou moins évoqué, mais chaque cas est un peu différent. Et je voudrais être sûr avant d'engager des frais.

Ma voiture: Peugeot 306 Roland garros de 1996, 192 000 km (elle a de la route, c'est clair)

Mon problème: J'ai changé mon câble d'embrayage il y a quelques semaines pour un problème de pédale d'embrayage qui restait bloqué au fond.

Quelques semaines plus tard, maintenant, lorsque que je la prend le matin, je roule 5min puis d'un coup, elle a du mal à avancer (elle broute), ça dure une dizaine de secondes et puis le pb disparait.
Je précise que pendant ce problème, le moteur monte dans les tours même à l’arrêt.

En plus de ce problème, je n'arrive pratiquement plus à passer la 1ere, et la 2eme est tout aussi difficile, ainsi que la 3eme (à l’arrêt le moteur éteint, les vitesses passent).

Mon diagnostic: je pense que l'embrayage commence à crever, je voudrais savoir si vous pensiez la même chose. J'ai des doutes vu qu'elle cale toujours si je démarre en 2eme, et qu'elle n'avance pas toute seule en debrayage (symptome d’embrayage mort). Donc pb de synchro ?

Merci de vos éclaircissements.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Ton message est confus :spamafote:

Il faut que tu cibles les problèmes, essayes déjà :

-- frein à main bloqué à fond, passes en 2 essaye de démarrer, si tu cales ton embrayage est bon :D

sinon si ça patine --> embrayage à changer

quand tu fais l'essai assure toi que la pédale est bien remontée à fond en l'air et que tu as de la "garde" :D
 

Merci manec pour ta réponse.

En fait pour résumer: actuellement aujourd'hui je n'arrive pratiquement pas à passer les vitesses.
.
-- frein à main bloqué à fond, passes en 2 essaye de démarrer, si tu cales ton embrayage est bon
.
J'ai déjà fais l'essai, le moteur cale bien.
Donc du coup, ça serait du côté de la boite de vitesse ? :heink:
J'ai lu sur d'autres forums, que ça pourrait être un probleme de synchro, mais le hic c'est que je peux passer les vitesses moteur éteint :sweat: ...

Ou alors il y a un truc que je pige pas
 

Merci manec pour ta réponse.

En fait pour résumer: actuellement aujourd'hui je n'arrive pratiquement pas à passer les vitesses.
.
-- frein à main bloqué à fond, passes en 2 essaye de démarrer, si tu cales ton embrayage est bon
.
J'ai déjà fais l'essai, le moteur cale bien.
Donc du coup, ça serait du côté de la boite de vitesse ? :heink:
J'ai lu sur d'autres forums, que ça pourrait être un probleme de synchro, mais le hic c'est que je peux passer les vitesses moteur éteint :sweat: ...

Ou alors il y a un truc que je pige pas


ça, c'est normal :D :D donc si ça ne passe pas moteur en route , c'est plutôt les synchros qui sont morts :spamafote: mais sur toutes les vitesses, ça c'est plutôt bizarre :confused: :confused: dans ce cas j'incriminerai d'avantage l'embrayage :confused: :confused: je ne comprends pas trop ton affaire :pt1cable:

on va attendre un esprit "plus éclairé" ;)
 


J'ai amené ma voiture chez le garagiste qui, d'après les symptômes que j'ai décris, a conclu que c'était bien l'embrayage qu'il fallait changer.
Opération faite à ce jour :) ...sauf qu'après deux trois essais de sa part, la voiture ne démarre plus à cause de l'antidémarrage codé :mad:

Mais ça, c'est un autre problème qui est indépendant de l'embrayage :sweat: (il faudrait faire un autre post pour ça)...

Donc si je pars du principe que ce que m'a dit le garagiste est vrai (je n’étais pas là lors des essais) le remplacement de l'embrayage (le kit complet: disque, butée et même fourchette et guide de butée) a réglé le soucis de départ.

Voilà, en espérant que ça t'aide