306 1.4 ess de 2000 plus de 1ère et 2ème vitesse ...

bonny306

Nouveau membre
19 Janvier 2011
4
0
0
125
Bonjour tout le monde, tout d abord, je me présente Bonny de Grimbergen en Belgique, 45 ans et je viens d'acheter pour madame une 306 break 1.4 de 2000 qui totalise 127500km.
Hier matin, je l'ai déposée au garage pour le remplacement des courroies, distribution, alternateur, direction assisstée et le grand entretient avec bougies.
En sortant de la, hier soir, tout va bien et peu de temps après, plus de 1ère ni de 2ème vitesse ! je dois démarrer en 3ème.
les deux premières vitesses, passent mais lors de l'embrayage, rien ne se passe, pas besoin de débrayer pour passer ces deux vitesses.
Est ce que le problème serait lié au remplacement de la distribution ?
J ai regardé le mécanisme derrière la boite, tout a l air normal, je ne sais pas quoi faire ...
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
A bientôt et merci davance !

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par GUERART

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 406 vers la categorie Peugeot 306 par GUERART

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

je ne pense pas que ton problème est quelque chose à voir avec l'intervention du mécano ;)

Pour la description de ton problème, je ne comprends pas trop ce qui se passe exactement :???:

Combien de kms as tu parcouru après l'intervention du mécano :???:

Peut être une bieillette sur la commande de sélection de boite qui est déboitée ou cassée.

Salut tout le monde, et bien le problème est survenu 10 kilomètres apès l'intervention du mécano et le problème que j'ai est que moteur tournant, ou pas, les deux premières vitesses passent mais lorsque une des deux vitesse est enclanchée et que je lache l'embrayage, rien ne se passe, pas de bruit, elle reste au ralenti, ne bouoge pas, comme si elle restait en neutral, obligé de démarrer en 3ième
marche arrière ok, 3, 4 et 5ième ok.
Je sais que l'ancien propriétaire garait sa voiture devant son garage qui est en pente, et la laissait en vitesse, pensez vous que ce serait du à cela ?

Salut, peut être as tu une pièce (outil ou autre chose) qui bloque sur les biellettes juste au niveau du tablier. Je pense à cela car si ils ont aussi changé le filtre à air dans la boite le mécano à peut être fais tomber quelque chose sur les biellettes :whistle: . A vérifier ;)

Maitre Yoda

Salut, peut être as tu une pièce (outil ou autre chose) qui bloque sur les biellettes juste au niveau du tablier. Je pense à cela car si ils ont aussi changé le filtre à air dans la boite le mécano à peut être fais tomber quelque chose sur les biellettes :whistle: . A vérifier ;)

Maitre Yoda
Salut , j'ai déjà regardé en pensant qu'une bielette aurait été déboitée mais non, rien d'anormal à ce niveau là ... et pas d'outils non plus.