Présentation de ma 306 hdi XS

Hello à tous!



Bon et bien finalement, j'ai finit par trouver une bonne chose! Un Bosch, en échange standard à moins de 200€! Avec 40% de remise! Merci à un bon amis magasinier ;)

Pendant que le paternel se chargera de remplacer tout ça, moi je m'occuperais de la musique... 8)



Un super klaxon bi-tons de 607!

Alors pour ceux qui ne sont pas mélomanes, c'est pas un klaxon italien qui fait 2 notes comme les pompiers, ou la Police. C'est 2 notes en même temps. Généralement une tierce augmentée. Le genre de klaxon qu'on trouve sur des voitures qui s'orientent sur le haut de gamme.
 

Si le père Noël avait pu me l'apporter gratos j'aurais pas dit non!



Le matin de Noel, c'est aussi ça: Monter un alternateur!
 

Hello!

Ma306 à reçu de 9h20 à 10h00 sa petite visite technique périodique.

Les doigts dans le né!!

Absolument rien à dire. Mis à part un "défaut d'étanchéité moteur" (du à la petite fuite de la descente de turbo). C'était histoire de dire quelque chose!

J'ai eu les compliments du technicien. Sa fait plaisir.

Prochain rdv, fin 2014.
 


Hello!

Mon projet lave phare tout d'origine avance bien!


Pour le moment j'ai les pièces suivantes:

- Le relais rose, et bientôt le support. 0€

- Le bocal de 7L + le moteur, la goulotte de remplissage et la tige en fer noir pour 15€.

- Le "T" en plastique pour les conduites: 2.65€

- Les conduites souples: 37€ + les colliers de serrage 0€


Il ne me manque encore le plus important: Les buses, les gicleurs et un peu de fil pour faire les branchements nikel.

Sur un autre Forum, un gars s'en est sortis pour 350€ avec de petites remises. Je pense être en dessous de 170€. Je m'attaquerais à tout ça au moi de Mai je pense.
 


Salut, joli travail réalisé avec soin, toutefois je la préférai sans les laves phares, mais ce n'est que mon avis...
:chinois: :chinois:
 

Salut, joli travail réalisé avec soin, toutefois je la préférai sans les laves phares, mais ce n'est que mon avis...
:chinois: :chinois:

Effectivement, les lave phares d'il y'a 10 ans et plus étaient disgracieux par rapport à ceux d'aujourd'hui qui sont cachés dans le PC. Mais c'est une option rare sur 306 donc...










Petit changement aujourd'hui, du détail... cache de porte chromé de 607:




Commande au volant de 406:

 

Ils pulsent plutot bien tes lave phares!!! Très belle réalisation. Chapeau l'artiste.

A plus
 

Ils pulsent plutot bien tes lave phares!!! Très belle réalisation. Chapeau l'artiste.

A plus


Merci!! j'en ai monté sur le cab d'un copain du coup! :lol:

Petit rassemblement ce week end à Annecy avec pas moins de 34 306! Organisé pour la 4e fois par mes soins:



Un grand succès:



 

Ca a l'air sympa ton rasso :sol:
Dommage que je ne sois pas plus près, j'habite en Normandie :cry:

Ciao et bonne continuation. :coucou:
 


Hello!

J'ai trouvé l'épisode 213 d'un gars un fille diffusé le 7 mars 2000 . Celui où Jean et Alex achètent une voiture. Vous allez aimer:

http://facedl.com/fvideo.php?f=awwqxoukwxowkoq&achetent-une-voiture


Sinon, rien de neuf. L'auto roule nikel, rien d'important à faire avant plusieurs mois. Du coup j'ai fais quelques photos sur les modifs (pas toutes) que j'ai apporté à ma 306 depuis que je l'ai eu en Décembre 2008.

Les phares à font noir et les lave phares:


Les rectangles de trappes à carburant en covering carbone:


Le chargeur 6 CD Clarion d'origine (oui je sais, il y'a plus moderne :hum: ) :


La commande au volant de 406 qui permet de passer aux modes FM - CD - chargeur CD et changer de CD dans le chargeur sans toucher aux boutons du poste:


Les twitters d'origine dans les caches rétros:


Les ceintures rouge de Roland Garros + l'accoudoir:


Les miroirs de courtoisie de 306 Griffe et le rétro electrochrome de C5:


La console centrale imitation alu brossé:
 

Le bouton de condamnation des vitres Ar transformé en bouton de verrouillage centralisé:


Tous les boutons des vitres electriques sont "A" car j'ai mis le boitier PSA-3:




Le bac à batterie et le cache bloc ABS de S16 Phase 1:


Le fameux relais rose pour les lave phares:


Le bac de coffre:


Qui peut servir si il pleut:


Ou aller à la chasse...


La boite à gant provenant d'une Cashmere ( je dois remettre l'éclairage opérationnel):


Le brillant du pommeau c'est tout barré... Je vais en trouver un autre:
 

Le tapis 3D est tout niké alors pour le moment j'ai plus rien:


Voila. Pour le moment tout va bien. Je recherche un jeu de tapis, mais sans grand espoir. Mon toit ouvrant électrique attends toujours de l'autre bout de la France chez mes parents...

Je recherche des garnitures intérieur de coffre de 306 Griffe.
 



il y a toujours quelqu'un ici :lol: :lol: c'est ouvert jusqu'au bout de la nuit :lol: :lol: :lol:

en tout cas elle est propre ta 306, on voit qu'elle bénéficie d'un bon entretien :) :)

par contre tes lave phare, ils lavent au tant le capot que les phares :lol: :lol: :lol:
 


il y a toujours quelqu'un ici :lol: :lol: c'est ouvert jusqu'au bout de la nuit :lol: :lol: :lol:

en tout cas elle est propre ta 306, on voit qu'elle bénéficie d'un bon entretien :) :)

par contre tes lave phare, ils lavent au tant le capot que les phares :lol: :lol: :lol:

Mais non c'est pour laver le parebrise... :lol: :lol:

[:benigne:1] désolé Sylvain j'ai pas pu m’empêcher.
 

Merci tout le monde! Sa bouge un peu quand même!

Prochain truc sur la voiture, la vidange. Pour lui mettre de la 5W40. Actuellement elle tourne avec de la 15w40 alors que c'est pas préconisé.

Toujours bien entretenu la 306? ;)
 

Hello à tous!

Bonne année 2014 :coucou:

Quelques news de ma 306. Tout roule! :)

Petite photo qui date de début Octobre :love:




J'ai déniché deux nouveaux posters et quelques brochures:



80X120cm! Neuf! Jamais déballés ni affichés!!!



Brochure Eden Park (Belgique) au 12/1997:




Après les posters pas cher, j'enchaine les petits coup fumant avec ça:

Des pièces de 306 Le Mans



Le Milieu de volant:



Les monogrammes de portes:



Détail de la console centrale:




La banquette Ar:



La Le Mans était la seule 306 à l'époque avec une banquette Ar en cuir & alcantara. Ce garnissage est arrivé de série en 1997 (les 1eres S16 BV6 phase 1).



La 306 Le Mans est donc la seule 306 avec banquette Ar en cuir et alcantara dépourvue d'appuis tête réglables en hauteur et en inclinaison. Y'en a même pas 1000 ex!
 



Voila j'ai eu l'occasion de sauver ça de la casse. Une Le Mans qui était en fin de vie. Tous ces objets sont spécifiques à la 306 Le Mans. Il ne me manque que le monogramme Ar.

Je ne pourrais pas m'en servir pour mettre dans ma 306 mais comme j'ai l'envie de m'acheter une 306 Le Mans, je me dit que sa peut servir!
 


Au top oui!

La banquette est rentrée à l'intérieur depuis. Elle baigne dans la graisse depuis 6 jours, et elle a encore soif par endroit. J'ai jamais vu un cuir aussi affamé!
 


Des produits décathlon pour les articles d'équitation. Budjet 35€ max avec 3 produits. De quoi faire 3 fois (à la fréquence d'une fois par an) la voiture en entière si c'est un full cuir.
 


Merci Émilien!

Quelques news aujourd'hui:

Ma banquette de Le Mans est ressortie de sa cure de jouvence. Elle en avait besoin! Une semaine que la graisse était sur le cuir. Certains endroits avaient encore soif!

Je l'ai installé dans la voiture pour quelques semaines histoire d'en profiter un peu avant de la ranger.





Il y'a quand même quelques plissures dues à l'age et au mauvais entretien. Dans l'ensemble elle est en bon état pour son age. Presque 21 ans!

Pas assis:


Assis:


Assis:



Le dossier 2/3 à des taches. Je sais pas ce que c'est mais elle ne sautent pas au yeux:


Il y'a deux coutures dégueulasses sur les dossiers, mais la voiture a du être livrée comme ça neuve.


Voila. Reste à fabriquer une boite en carton épais pour chaque éléments. Je dois les stocker super proprement.