{ Présentation } Peugeot 306 1,9 Turbo Diesel

ratmlive

Membre régulier
10 Mai 2011
36
0
0
123
Bonjour à tous,

j'ai découvert sous peu votre forum alors que j'étais à la recherche d'informations et je me suis ainsi décidé à m'inscrire.

Je vais tout d'abord me présenter, je m'appelle Jonathan, j'ai 21 ans et j'habite à Mazé une petite commune du Maine Et Loire ( 49 ).
C'est ma première voiture depuis mon permis, comme mon père travail chez Peugeot on peut dire que j'ai pas vraiment eu le choix, mais je ne regrette pas du tout.

Trêve de bavardages, je vous présente ma voiture :

_ Peugeot 306
_ 1997
_ Symbio
_ 1,9 TD
_ 206 000 Km

____________________________________________

Modifications :

_ Pare Choc avant Phase 3 + Lame S16
_ Bas de Caisse
_ Hayon Phase 3 avec Becquet S16
_ Phares Glace Lisse
_ Répétiteurs Cristaux
_ Intérieur Cuir 306 S16 phase 1
_ Volant cuir S16
_ Jantes Cyclone Montées en 195/55/15 - Michelin Pilot Exalto 2
_ Autoradio JVC + 4 enceintes Alpine




J'espère avoir été correct dans ma présentation sur ce forum, @ bientôt.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

excellente présentation et jolie voiture, félicitations :bounce: ;)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

excellente présentation et jolie voiture, félicitations :bounce: ;)

J'étais réticent au début sur la mise en page de la présentation ou de la taille des photos.

Merci bien pour l'accueil ;)
 

Super ! Je suis sûr qu'elle ne fait pas ses 206 000 km. :)

Bienvenue. :coucou:

J'ai une remarque à faire (positive d'ailleurs :D) sur la seconde photo : on voit l'association des éléments de phase 3 avec quand même le profil de la phase de 1997 : à savoir, les poignées de portes noires et peut-être pas intégrées pareil (?), les baguettes de protection différentes et, comment dire... Je trouve en fait que ça fait une super association et que ça rend super bien ! :love:
 

Super ! Je suis sûr qu'elle ne fait pas ses 206 000 km. :)

Bienvenue. :coucou:

J'ai une remarque à faire (positive d'ailleurs :D) sur la seconde photo : on voit l'association des éléments de phase 3 avec quand même le profil de la phase de 1997 : à savoir, les poignées de portes noires et peut-être pas intégrées pareil (?), les baguettes de protection différentes et, comment dire... Je trouve en fait que ça fait une super association et que ça rend super bien ! :love:

Merci pour ton accueil.

On pourrait penser en effet qu'elle a un kilométrage plus faible, mais elle a malheureusement plus de 200 000Km, j'avais la petite larme à l'oeil quand j'ai passé ce cap il y a quelques mois :lol:

Pour ta remarque, l'association des poignées de porte et des baguettes avec les pièces phase 3 est bien volontaire. Je trouve les baguettes de phase 2 plus massives et plus imposantes que les phase 3 qui sont plus fines et ainsi que ça rajoute une once de caractère.
Concernant les poignées de porte, elles sont toutes d'origine, de couleur plastique, et je veux les laisser ainsi pour qu'elles rappellent le becquet du hayon et la lame avant.
Je te remercie pour ta remarque et je dois bien t'avouer que tu es un des seuls à avoir aimer tout de suite ce mariage d'éléments. D'habitude on me demande plutôt pourquoi j'ai pas repeint les poignées ou changer les baguettes mais :non:

Si tu veux plus de photos ( intérieur ... ), n'hésite pas.

@+ :coucou:
 

Salut, je me suis dis la même chose que tout le monde en fait quand j'ai vu les photos : pourquoi n'a til pas tout peint :confused: Mais en voyant tes commentaires et en regardant à nouveau les photos c'est vrai que ton raisonnement est sympa ;) .
Après comme tu a pu voir sur la mienne j'ai tout peint et passé en phase 3 :love: car j'aime comme ca mais je trouve la tienne aussi très jolie avec ta configuration :D . Très beau travail et bien fais ;) .
Continu comme ca :coucou: .

Maitre Yoda
 

Bienvenue à toi,

Voiture parfaite et ne fait pas son kilométrage, pareil le rendu noir des poignées de portes va très bien elle est propre à première vue pas de rayure.


BONNE ROUTE :p
 

Salut, je me suis dis la même chose que tout le monde en fait quand j'ai vu les photos : pourquoi n'a til pas tout peint :confused: Mais en voyant tes commentaires et en regardant à nouveau les photos c'est vrai que ton raisonnement est sympa ;) .
Après comme tu a pu voir sur la mienne j'ai tout peint et passé en phase 3 :love: car j'aime comme ca mais je trouve la tienne aussi très jolie avec ta configuration :D . Très beau travail et bien fais ;) .
Continu comme ca :coucou: .

Maitre Yoda

Slt Yoda, merci pour ton commentaire,

on est tous assez dubitatif concernant la Phase 3 où il faudrait tout repeindre ou non.
J'ai voulu aussi laisser un peu de plastique, pour qu'elle garde son côté un peu " old school " étant donné que ce n'est pas une vraie Phase 3 et que c'est une des premières Phase 2 ( 1997 )avec des éléments de l'intérieur Phase 1.
Mais je dois avouer que j'ai beaucoup hésité pour tout repeindre comme tu l'as fait Yoda, car ça rajeunie complètement la voiture et c'est vraie qu'au niveau du regard c'est beaucoup plus homogène.
En fait les 2 me plaisent :lol:
 

Bienvenue à toi,

Voiture parfaite et ne fait pas son kilométrage, pareil le rendu noir des poignées de portes va très bien elle est propre à première vue pas de rayure.


BONNE ROUTE :p


Slt Adrien,

Merci pour ton commentaire et pour l'accueil. ;)

La voiture a comme toute voiture qui se respecte et qui fait un peu de ville des coups de portière, mais surtout de l'ancien propriétaire qui lui ne faisait que de la ville avec.

@+
 

Merci pour ton accueil.

On pourrait penser en effet qu'elle a un kilométrage plus faible, mais elle a malheureusement plus de 200 000Km, j'avais la petite larme à l'oeil quand j'ai passé ce cap il y a quelques mois :lol:

Pour ta remarque, l'association des poignées de porte et des baguettes avec les pièces phase 3 est bien volontaire. Je trouve les baguettes de phase 2 plus massives et plus imposantes que les phase 3 qui sont plus fines et ainsi que ça rajoute une once de caractère.
Concernant les poignées de porte, elles sont toutes d'origine, de couleur plastique, et je veux les laisser ainsi pour qu'elles rappellent le becquet du hayon et la lame avant.
Je te remercie pour ta remarque et je dois bien t'avouer que tu es un des seuls à avoir aimer tout de suite ce mariage d'éléments. D'habitude on me demande plutôt pourquoi j'ai pas repeint les poignées ou changer les baguettes mais :non:

Si tu veux plus de photos ( intérieur ... ), n'hésite pas.

@+ :coucou:

Oui allons-y pour les photos. :)

Non c'est bien comme ça avec les poignées noires et tout, vraiment un ensemble sympa et cohérent ! ;)

Juste, ton pare-chocs avant est un peu mal mis ? On voit un espace avec quelques trucs...

Sinon pour le kilométrage, je disais aussi que même au volant et au niveau de la tenue de route et du moteur, on ne sent pas qu'elle a plus de 200 000 km... ?

:coucou:
 

Oui allons-y pour les photos. :)

Non c'est bien comme ça avec les poignées noires et tout, vraiment un ensemble sympa et cohérent ! ;)

Juste, ton pare-chocs avant est un peu mal mis ? On voit un espace avec quelques trucs...

Sinon pour le kilométrage, je disais aussi que même au volant et au niveau de la tenue de route et du moteur, on ne sent pas qu'elle a plus de 200 000 km... ?

:coucou:

Pour les photos, je te mets celles de mon intérieur :


Pour le pare choc avant, il est vrai qu'il n'est pas parfaitement mis. C'est un pare choc d'occasion et pas d'origine à la voiture.
Je l'ai monté avec mon père au garage et il est vrai que quand tu le démonte une fois il n'est pas évident de le mettre aussi bien qu'en sortie d'usine ( les collègues carrossiers me l'ont confirmé).

Sinon, c'est vrai que j'ai roulé dans de belles voitures cette année avec le travail que j'ai fait, mais je dois avouer que lorsque je reprenais la 306 le soir, je la trouvais très souple et agréable à conduire, même mieux que certaines voitures neuves du genre Twingo, Clio ...
 

Ta voiture est aussi propre à l'intérieure qu'à l'extérieur par contre ta pas la clim[:alvone:1]
 

Ta voiture est aussi propre à l'intérieure qu'à l'extérieur par contre ta pas la clim[:alvone:1]


Merci,
regarde bien j'ai la climatisation. Le bouton ( A/C ) entre les commandes de ventilation.
Le circuit de climatisation, le condenseur et la façade sont neufs. ;)
 

Aaaaaah :whistle: et le bouton qui est à droite de la clim par contre lui tu la pas sa fait bizarre

Donc tu as remplacé la facade c'est vrai que maintenant que tu le dis on voit que c'est neuf
 

Aaaaaah :whistle: et le bouton qui est à droite de la clim par contre lui tu la pas sa fait bizarre

Donc tu as remplacé la facade c'est vrai que maintenant que tu le dis on voit que c'est neuf

En fait je crois que nos façades sont différentes pour les emplacements de ces boutons.

Et la façade de clim correspond au circuit imprimé qui est situé sous la façade en plastique noire. C'est grâce à ce circuit que tu peux actionner diverses options comme la clim ... et c'est donc ce circuit qui est neuf, la façade noire en plastique reste la même ;)
 

Oui sa doit pas être pareil je pense

parce que regarde moi j'ai 2 boutons en-dessous des réglages de clim, bon un peu flou :( mais on arrive à peu près à y voir


foot%20r25%20003.jpg1..jpg
 


C'est le recyclage de l'aire.

Ca ta couté combien un interrieur cuire complet en bon etat comme celui-ci?
 

C'est le recyclage de l'aire.

Ca ta couté combien un interrieur cuire complet en bon etat comme celui-ci?

Ok je te remercie.

Pour l'intérieur je l'ai acheté il y a un an pour 300€, en très bon état.
 


[quotemsg=10512,18,23737]C'est le recyclage de l'aire.quotemsg]

Tout à fait un bouton le recyclage de l'air et l'autre la clim
 

:chinois:

Belle voiture.

Tu as repeint la console centrale ?

Merci bien ;)

Je n'ai pas repeint la console centrale, mais je pensais peut être la repeindre en Noir laqué, à voir.
 

[quotemsg=10512,18,23737]C'est le recyclage de l'aire.quotemsg]

Tout à fait un bouton le recyclage de l'air et l'autre la clim

C'est bien la seule chose qui manque sur ma console alors , le recyclage de l'air.

Mais c'est à ça que l'on reconnaît le millésime et la finition :D
 

Merci bien ;)

Je n'ai pas repeint la console centrale, mais je pensais peut être la repeindre en Noir laqué, à voir.

Bizarre, il semble déjà bien plus foncé que dans la réalité... ?

Pour le recyclage de l'air (le deuxième petit bouton à droite), j'ai une XT Pack de 2001 française et je ne l'ai pas non plus...
 


Le recyclage de l'air est surement lié aux différentes finitions, mais également au millésime, car j'en ai jamais vu sur Phase 1 et Phase 2.1 .
 

Bizarre, il semble déjà bien plus foncé que dans la réalité... ?

Pour le recyclage de l'air (le deuxième petit bouton à droite), j'ai une XT Pack de 2001 française et je ne l'ai pas non plus...

Tu trouves que la façade est plus enfoncée qu'à l'origine ?
 


Carrément. :D

Normalement elle est couleur "alu", claire. ;)

La façade plastique a été démontée il y a un an pour changer la façade de la climatisation, donc à mon avis ça a été plus que bien serré :lol:

Sinon concernant la couleur de la façade plastique, sur les 306 Phase 1 et 2.1 ( jusqu'à juillet 1997 si je ne me trompe pas ) elle est bien noire d'origine ou couleur plastique tout simplement. Elle est apparue Gris clair que sur les Phase 2.2. Et si tu regardes bien le compteur aussi, tu verras que ce n'est pas le même et que le fond est totalement noir, alors que sur celle d'Adrien par exemple tu as un masque gris clair par dessus, comme la façade. ;)