Présentation de ma 306 hdi XS

C clair que pour son age le cuir est encore joli, pas sur que sur nos autos actuelles ce soit pareil...
 

Trop classe ton cuir/alcantara pour cet age-là!!!!!!
Superbe réalisation comme toujours!
 

Trop classe ton cuir/alcantara pour cet age-là!!!!!!
Superbe réalisation comme toujours!


Merci! Tout roule pour le moment, j'ai pas grand chose à faire sur la voiture.

Je dois arranger l'éclairage de la boite a gant car il fonctionne pas bien. J'aimerais bien installer des lumières de coffre sous les sièges pour éclairer le plancher des passagers Ar quand on ouvre les portes.
 

Bonjour ah ouaip, ça pourrait être pas mal! Par contre selon l'emplacement voulu, tu risques de galérer pour les poser. Tu risques d'être obligé de faire des découpes sur la partie droite à l'aplomb des sièges passagers, pour pouvoir insérer tes loupiottes sans qu'elles ne dépassent de trop. Pas top. En plus pour faire passer tes fils ça va être bien chiant pour le coup. A moins que tu n'aies une autre idée d'emplacement ?
En tout cas, bon courage a toi, et merci pour toutes tes photos !
 

Hello à tous!

Fabrication de boites pour stocker ma banquette de Le Mans proprement.

Chaque éléments de la banquette est rangé à l'intérieur d'une boite de 165L toute simple que j'ai renforcée au font et sur les côtés avec du carton de 1,3cm d'épaisseur! On est jamais trop prudent haha!





Pile la taille, (J'ai pris ma banquette cuir pour les photos):



Les banquettes de Le Mans on la bosse à la place des appui tête. Sa passe pile poil.

Tout emballé dans des bulles:



Avec les boite il y a les couvercles (que j'ai pas mis pour la photo). Les cartons s'empilent c'est nickel:



Je continue demain pour faire les 2 autres boites.
 




Qui me paaarle? :)

Sinon,

Je vais devoir remplacer le capteur de vitesse sur la boite. Ref 6160.70 Prix 67.86€ttc.



Sa fait 2 ans que le phénomène se produit de manière très aléatoire. L'aiguille de vitesse Km/H retombe à zéro, en même temps que je sent une micro coupure dans la puissance. Elle remonte toute seule sans que j'arrête le moteur, et parfois je dois couper et redémarrer.

Depuis 1 semaine , les coupures sont de plus en plus longues, et lorsqu'elles surviennent, les accélérations ne sont pas franche, il y'a un manque de puissance. Ce matin, l'aiguille n'a même pas décollée.
 


Hello.

Quelques news.

Petit tour au Mont Dore y'a 3 semaines. La voiture a pris la grêle :pfff:



Et le public s'est adapté...





On a tout eu. Vent, orage, pluie et grêle... On était au sommet de la côte. Au départ, les camping car on eu des vitres brisées, et certaines autos de courses ont été abimée.


J'ai rejoins des copains qui étaient là depuis vendredi:


J'ai dormi dans la 306 . On y dort très bien!


L'avantage, pas de chambre d'hôtel à payer, et puis la vue...


Malgré la météo capricieuse, on a quand même eu un peu de soleil (j'ai pris un coup je sais pas comment!)

Il y avais de belles autos:

1 306 Maxi:




Les autres étaient des F2000:


 





Voila pour les 306.

Il y avait une autre Maxi, la seule en France. Une Almera:


Un des leaders, Sébastien Petit avec sa Norma. Impressionnant!


Nicolas Schatz:


Pas d'accidents grave (heureusement) mais un tonneau assez impressionnant avec une monoplace dans le long droite juste avant la ligne d'arrivée. Voiture détruite. Tous les trains HS, la bride, l'échappement... Énormes réparations en vue...


Et ma plus belle photo du week-end avec cette Rallye 3:


Voila.
 

Puis un petit tour en casse. Rien de bien intéressant.

J'ai tout de même trouvé une (fut) très belle 607 équipée de sièges chauffants à l' Ar.





Je savais que sur les 607, les nappes chauffantes Ar sont régulées par des relais. (Il y en a un de chaque côté). Je les ais pris. Par contre pour adapter ça sur la 306... casse tête... Relais à 5 broches...



J'ai pris aussi le boitier qui régule les nappes.
 

J'ai vendu mon intérieur de S16. Je suis pas arrivé à le rendre chauffant de manière fiable sécurisée. Je l'ai pas mis dans la 306 depuis 2 ans donc pas utile de le garder.



Si l'occasion se présente je prendrais un intérieur Fostéria plus solide pour ce projet de sièges chauffants.
 


Bonsoir
Très belles photos.
Quel intérêt les fauteuils chauffants ? J’ai ça à l’avant sur ma 605 et ne l’ai jamais utilisé.
 

Hello,

Merci pour les photos.

L'intérêt c'est des les avoir pour les utiliser! :sol:

C'est super les sièges chauffants!!

Tous les hiver on voit les gens dans leur bagnole avec leur énorme vestes ou manteaux (parce qu'ils ont la flemme de les retirer avant d'entrer dans leur voiture). C'est chiant de conduire avec un gros manteau.

Avec les sièges chauffants, tu peux enlever les grosses fringues, et conduite à l'aise sans avoir froid.

Sa vaut pareil en été. Il arrive qu'il fasse froid (surtout chez nous dans le 74). Tu montes dans la bagnole, hop, siège chauffant en attendant d'avoir du chauffage.

Voila.

Sinon, petite photo ce jour de veille de la rentrée, (fin des vacances d'été pour moi).

Je n'avais pas encore rassemblé toutes ces choses sur un seul et même cliché. C'est chose faite:

Toutes les pièces spécifiques à la 306 Le Mans.

- Banquette cuir et alcantara sans appuis têtes réglables en hauteur et en inclinaison.
- Les monogrammes de portières,
- Monogramme Ar (neuf),
- Milieu de volant,
- Console centrale (avec 2 trous dommage)



Je ne sais pas combien peut valoir le lot (bien qu'il ne soit pas à vendre).



 

Hello à tous.

Petite balade cet aprem pour profiter un peu de la voiture autrement que "maison-travail-maison".



Certains trouvent que la 306 est d'un autre temps... Je sais pas!



Cette balade était l'occasion de pouvoir assister tranquillement à un passage important.

Et oui, 200.000km. On a pas soufflé les bougies mais j'ai fais quelques photos:

Bye bye le 1! Tu t'étais montré en Mai 2009. On es allé dans pas mal d’endroits esembles.



Salut le 2! On va faire un bout de chemin tous les deux!


Et sa démarre plutôt joliment:



Voila.

Mes impressions après 100.000km (102 pour être précis), c'est que la 306 est une voiture formidable. J'ai plaisir à la conduire tous les jours. Le système de train arrière est extra. Bon il use... mais sa se répare! Le HDi est un très bon moteur. Je la trouve toujours aussi belle face au design moderne.

Bien sur il ya mieux. Je ne cède pas à la tentation car je sais que les autos d'aujourd'hui sont moins gourmandes, plus confortables etc... Bref y'a de quoi être tenté.

Mais je reste convaincu qu'elle est encore dans le coup en terme de fiabilité, niveau d'équipement et de look.
 


Toujours aussi belle ta 306 Sylvain :love:
Comme toi je suis adepte des courses de côtes (également sur Rhône Alpes) ah les Norma et leurs V8 :sol:
 

Toujours aussi belle ta 306 Sylvain :love:
Comme toi je suis adepte des courses de côtes (également sur Rhône Alpes) ah les Norma et leurs V8 :sol:

Merci!

J'en fais quelques unes par an. J'étais jamais allé au Mont Dore. J'aimerais aller voir celle de St Ursanne en Suisse.

Les Norma passent très vite mais c'est pas la catégorie que je préfère.

Sinon moi aussi je sais aller plus vite que la lumière...

 

Rouler à une telle vitesse sans combinaison anti-G t'es un fou toi [:asphalt40:3] [:francis:1] [:francis:1]
St Ursanne j'y pense aussi, ça doit être le top ;)
 

Rouler à une telle vitesse sans combinaison anti-G t'es un fou toi [:asphalt40:3] [:francis:1] [:francis:1]
St Ursanne j'y pense aussi, ça doit être le top ;)


Elle va dans l'espace ma 306!

Sinon, on se rassemble pour la 6eme fois à Annecy:

https://www.youtube.com/watch?v=5Kau7kSP3OI
 

Hello.

Hello,

J'ai eu l'occasion d’acquérir deux sièges avant de S16. Cuir/Velours "Houston" bleu.





Dommage que la banquette Ar n'était pas à vendre.

Jolis rappelle du bleu de la voiture dans les sièges. Sa me plais pas mal.

Position de conduite beaucoup plus basse (j'ai vraiment l'impression d'être plus petit), et très confortable. Je le classerais en 2eme après celui des 306 Griffes.