Présentation de ma 306 hdi XS





Hello.

Quelques nouvelles images de l'auto. Tout va bien.

Je suis passé de 3km/jour à 70. Autant dire que sa change. Que de l'autoroute, un peu rasoir mais bon... Je consomme le minimum!

J'ai réussit à trouver une capote en plastique qui recouvre les prises du boîtier électronique. Enfin.

Prochain gros RDV, le contrôle technique en fin d'année.





Un amis de Toulouse est venu me rendre visite avec sa Break Saint-Tropez:



Puis petit tour en Cab avec les copains:



Bref, sa roule avec les 306 en ce moment!
 

CC Sylvain je te mets 2 Tof's sympa sur le forum ! BIZ ! poulet
DSCN36830.jpg
DSCN36800.jpg
 




Hello!

J'ai posé des plaques de goudron autocollantes à l'intérieur des portières:


Le résultat est pas aussi remarquable comme lorsque j'avais remplis d'isolant en textile recyclé (isolation pour habitation de 5cm d'épaisseur) les ailes Ar et le dessous de banquette.
En revanche sa sonne quand même moins casserole quand un "toc" à l'extérieur des portes.


J'ai également récupéré une mousse de batterie. On en trouve dans pas mal d'auto modernes maintenant. Je crois que celle-ci vient d'une 206+.

Je sais pas si je pourrais la mettre en plus du bac à batterie. Est-ce que sa a besoin de "respirer" tant que ça une batterie? J'ai besoin d'avis.


Sinon je commence à me remettre sérieusement sur mon problème de sièges chauffants qui ne chauffent pas! La réussite de mon idée tient dans ce tout petit truc:


C'est un thermo-contact provenant d'une célèbre marque Allemande C'est quand même plus petit que le machin énorme de 306!

J'ai plus qu'une nappe en bon état. C'est celle du dossier passager.
Je vais acheter tout bientôt une nappe de dossier de Citroen Xsara pour voir. C'est la moins cher. Je la touche à 40€ avec une belle remise. Elle est dépourvue de Thermo-Contact.
Je souderais le T.C, et on verra bien! Si sa marche, j'en rachète deux autres pour l'autre siège.
 

Hello à tous!

La rentrée = Rallye du Mont Blanc!

Je voulais vous faire partager deux rencontres:





J'ai pas passé un très bon rallye. Emplacement photo bof, pas trouvé de super endroits... Mais ces deux rencontres m'ont fait oublié tout ça!

Et puis petit bonus:





 

Hello.

J'ai monté (pour voir) mes nouvelles roues pour cet hiver.

Le résultat est pas mal pour des jantes vieilles de bientôt 20 ans!







Ce sont des jantes Laser de S16 Phase 1 ou XSi ou certaines phase 3.

Niveau poids, j'ai pris 9.2 KG! Les roues tôle pesaient 15KG tout rond et celle-ci font un peu plus de 17.3KG. Pas léger pour de l'aluminium. Rien d'étonnant vu le dessin et la masse générale de la jante.
 

Hello à tous.

Je me suis pris un shoot sur ma porte Dr. J'ai retrouvé le "casseur" tout est arrangé. La 306 passera en carrosserie à la fin de l'année.

En attendant, je peaufine mes sièges chauffants avec des nappes d'Insigna! Et sa marche drôlement bien!

J'ai aussi acheté pas cher cette sortie chromée d'Insigna:



Je vais essayer de l'adapter sur l'échappement de mon XS car l'actuel (remplacé il y'a deux ans) pique et rouille. L'ancien vieux de 9 ans était en meilleur état.

Petit délire:

Il faudra la couper et la réduire de moitié bien sur.


A 1ere vue, elle devrait passer tout juste sans abimer le pare choc. Au pire, je fixerais avec des rivets, une petite lamelle en inox pour protéger.
Elle fait 11cm de large! Autre chose que la "petite" sortie d'origine. Il faudra quand même couper l'actuelle sortie et ressouder la nouvelle.



A défaut de pouvoir faire mieux pour le moment, on peut faire un comparatif:

Sans: beurk...


Avec: (On dirait que sa passe pas mais si en fait)



Et le super top qui me met de bonne humeur car payé et bientôt dans ma boîte aux lettres:
 




Hello.

Ma console est arrivée.

Alors pour ceux qui veulent savoir, j'ai l'ai acheté à Blanzy. Pour ceux qui avait l’œil, une S16 prémium (avec lave phare et sièges chauffants) était à vendre entière chez lui. Elle l'est toujours d’ailleurs. Sur une des photos, on peut apercevoir la console.

En même temps était à vendre en pièce détaché le pare choc de cette voiture. Par curiosité, j'ai appelé et la console était dispo.

Je dois quand même l'améliorer car le bas est cassé. Je le savais au moment de l'achat.

Le bouton de warning et de dégivrage sont fixés pour le moment sur le bas d'une vieille console que j'ai récupéré.

Pas facile de bien centrer les boutons. je trouverais une solution plus tard.







La voiture a passé une partie de midi en carrosserie. Elle y retournera demain pour passer à la peinture.










Je devais monter mes jantes hiver dimanche dernier mais je n'ai pas reçu les bon boulons... Je reporte au week-end prochain. Les photos aussi!
 

Hello à tous!

Voila une petite photo de la voiture avec ces jantes hiver de S16 phase 1 et la porte droite toute neuve!



Quelques photos de la venu de patoucycy31 avec son break Saint-Tropez:



Un amis nous a rejoint avec une superbe Cabriolet 1.6:



Avec le hard top elle était vraiment belle!

 

J'ai aussi acheté (à l'occasion du salon Epoqu"auto de Lyon) quelques brochure 306. Dans le désordre: 306 GTi6 au 3/97, 306 Eden park au 10/98, 306 cabriolet anglais au 12/2000, 306 champion USA au 12/99, Peugeot 306 "les sportives" au 12/93 avec inclus les feuillets XSi, S16 et Le Mans, la gamme 306 au 12/94, la gamme 306 Belgique 94, et 306 break au 4/2001.

Pas mal de nouvelles photos toujours plus belles les une que les autres. Surtout des intérieurs.. neufs!



 

Coucou à tous , oui je n'ai hésiter une seul seconde a faire 680km pour aller voir de vrai amis Sylvain & Jérome !!! @ bientot les poulets !
DSC02707.jpg
 

Hello.

Je n'avais pas prévu de faire des photos, mais l'appareil était dans le coffre... Alors régalez vous!





















Les prochaines photos, ce sera dans la neige si il en tombe. J'essayerais d'en faire avec la voiture qui roule.
 


Salut je n'ai pas lu toutes les pages de ton topic mais ta 306 est rabaissée ?
En tout cas les gamins derrière sont sages comme tout :lol: :lol:
 


Bonjour
Très belle auto, très belles photos !
Photos prises avec quel appareil ?

Merci! Un Pentax K20D et un 16-55mm f2.8 et un 70-200 f2.8 Sigma.
Salut je n'ai pas lu toutes les pages de ton topic mais ta 306 est rabaissée ?
En tout cas les gamins derrière sont sages comme tout :lol: :lol:


Elle est pas rabaissé, mais les photos sont en légère pente. Les gamins toujours fidèles! Je t'invite à lire toutes les pages :D
CC, toujours au top THE XS, superbe Bleue de Chine ! Wahou !

Toujours mon amis!
 





Hello à tous!

J'ai toujours mon bruit de roulement dans le moteur. L'alternateur (ou plutôt ses roulements) sont mort.

900€ neuf... 600€ en échange standard, et environs 250€ sur un cite dont je ne ferais pas la pub.

Du coup, petit tour sur le service Box. Et là, malheur, pas moins de 18 références d'alternateurs différentes... 16 Valéo , 1 bosch et 1 Mitsubishi.



Petit tour sous le capot, et super méga coup de bol: C'est un Bosch!



Sur certain, les roulement sont vendu avec le rotor. Sur le mien, les 2 roulements sont vendu sans rien d'autre autour.



Prix de la plaisanterie: 62.8€ & 55.48€ TTC

Heureusement que je suis magasinier! Peugeot me fera un bon prix , j'espère 25 ou 30% sur le prix net HT.

A savoir que j'ai remplacé les 2 galets, la DA, et la Damper l'an passé et que le bruit est toujours là. La distibution a été vérifiée.

J'ai aussi un compresseur de clim en rab au cas où ce serais pas l'alternateur.