Présentation d'un nouveau membre!

Toch73

Membre régulier
19 Février 2008
25
0
0
123
Bonjour à tous!

Je me présente, Toch73, 23ans, propriétaire de 306 Grise 2.0HDI XS Pack de Novembre 99 avec 130 000km au compteur! J'en suis propriétaire depuis 3 semaines... je roulais avant en ....
306 Bleu cashemire 2.0 HDI XS Premium de Mai 99 avec 217 000km au compteur et je me suis fais rentrer dedans!!!!!! :mad:
Vous connaissez le coup du sandwich?? une seat leon derrière et une Twingo devant : ça fais un VEI!! J'en ai profiter pour changer de titine, elle avait fais son temps!

Du coup j'ai un bolide qui roule, mécanique impeccable, belle carrosserie (j'ai fais refaire le capot et l'aile AvD par le vendeur qui étais carossier), interieur en trés bonne état: un petit coup de bombe à l'orange (j'adore!) et l'intérieur parait plus que neuf : je suis fan!

Et dans le garage, un bolide accidenté ( Pare choc Av + Ar , capot, optiques AV, calandre, façade, radiateur, plancher AR... et j'en passe) pour les pièces détaché! pot catalytique et kit distribution de moins de 2mois + 4jantes alliage et 4pneu neige 1 saison... ça vaut le coup de garder l'épave!! J'ai fais mon petit stock de pièce et maintenant on peux négocier transaction pour les autres pièces! Comme la carte grise est gelé en préfecture, je ne la vend que pour pièce (d'içi quelques temps quand j'aurais fais mon deuil :( !!! lol)

J'ai donc eu l'occasion de faire quelques "magouille" d'une voiture à l'autre:
remplacement d'un part soleil déchiré, changement du pommeau de vitesse (cuir + pastillé gravé avec les rapports sur le dessus..), joint de bas de portes, appui tête réglable, commande au volant (les dessins étaient usés...), volant 4branches...!


J'envisage de faire poser la clim auto régulé de la bleu sur la grise, j'ai les pièces et j'attend de trouver quelqu'un pour me l'échanger avec la clim classique.
J'envisage également de faire teinté les vitre aux alentour de 40-50%, je connais pas trop le procédé mais je ve pas d'un truc trop sombre...
Et puis bien sur, le gros problème esthétique de la 306, c'est la hauteur du c.. donc je prevois de faire d'ici quelques mois un rabaissement de -30mm pour un peu moins de 700euros (J3C à Annecy): elle aura l'air plus posé et ça me plait mieux comme ça!
J'ai aussi pour projet de faire sabler et repeindre mes 8 jantes alliages Peugeot (5branches) que je trouve trop belles!
Encore quelques euros et quelques mois de patience et je devrai approcher de la voiture de mes réves! : une voiture d'origine avec quelques touche "sport".

(Pour ceux qui n'ont pas compris que je suis tombé amoureux de la 306, j'ai même refusé une polo carat 1.9 TDI 100Ch full option pour une 306!!)

Je tacherai de vous montrer quelques photos de ma titine et de la précédente aussi!

306%20Toch73-1.jpg2..jpg
 

jolie 306 mais j'adere pas du tout a la grille de parchoc peint ton carosserie ... elle ressort plus du tout . ca fait l'avant moin rageur . :heink:
 

Je ne sais pas trop quoi penser pour le PC avant, et en fait, je n'avais même pas remarqué.
Mais la première remarque qui me soit venue quand j'ai vu la photo, c'est SUBLIME. Bravo.
Prenez moi d'autres voitures du marché en 99, je doute qu'elles soient encore tant d'actualité, enfin je veux dire, cette 306 n'a pas pris une ride.

Et félicitation pour ton amour de la 306, d'ailleurs je suis pareil, et sûrement pire, entre 307 et 306, je prends 306 !!
 

Salut damiano!
je te rejoints pour la grille de parechoc, c'est pas terrible l'ancier proprio l'avait peint lui même et ça a tendance à s'écailler... je me demande si je vais pas échanger avec la grille noir de l'autre voiture...
Est ce que c'est facile à changer??
 

c'est des clips en gros ki son fondu . c'est tout simple a démonté et a remetre un nouveau :) .
 

salut damiano,

j'ai pas fais de grande étude de mécanique mais j'ai bien observé la fixation de la grille sur le parechoc : c'est un assemblage par déformation à chaud, et je crois pas que ce soit trés facile à changer en faisant un travail propre, donc je vais laisser de coté cette idée pour le moment.
En plus ma grille "spare" est abimée, les nervures verticales de bas de grille sont sectionnées, ça m'a l'air d'être trés fragile comme pièce : qui n'a jamais racler un trottoir??? je crois que c'est de la que viens la casse... sur mes deux 306!
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le parechoc est déformé sous l'optique avant droit (à gauche sur la photo...)il y a de quoi passer un pouce alors que le petit doigt ne passe pas coté gauche. Aprés démontage du parechoc, je me suis rendu compte que le plastique blanc d'amortissement de chocs est déformé. Le précédent propriétaire m'avait parlé d'un lapin... et il a fait quelques dégats...donc je rajoute sur la liste : "un parechocs avant! un!"
Et forcement une pate/3 d'anti-brouillard cassée... ça c'est vraiment la m....! du coup fixation avec un colier d'électricien, pour maintenir le phare en position, plaqué contre l'intérieur du PC...
Ca fais vite des frais si on veut garder une voiture nickel de chez nickel!!!
 

moi j'avais changé ma grille en retirant ou c"étais fondu . mais il resté des morceau pas fondu et ca tien niquel maintenant .. :) j'ai ajouté sur ceux qui étais fondu de la colle a parbrise et depuis 2ans ceci ne bouge pas . :)

cette grille et super fragile . j'ai rapé un dos d'ane la grille a litéralement cassé ...
 

Puisque c'est mon post, la suite de l'histoire...

La 306 bleu est parti à la casse... dur de la voir partir... j'ai pu récupérer le pot catlytique, le becquet, les roues (4 jantes toles et pneus neige de l'année dernière), phares arrières nickel et trois bidouille par ci par là... c'est pleins d'histoire à raconter cette voiture... bref passons à autre chose!

Hier soir en faisant le tour de la voiture (la grise) - 30cm de neige depuis vendredi soir dans la plaine - j'ai remarquer une sacré fissure sur le pare brise, je mets la voiture au garage et là bling! La fissure s'agrandi en prenant la route... c'est parti d'un impact juste au dessus du détecteur de pluie et ça fais la jolie étoile tout autour avec le froid... RDV pris avec C..G.... pour remplacement du parebrise...
bon ok ya les assurances qui prend en charge etc mais bon ça fais qd même c....