Bonjour à tous!
Je me présente, Toch73, 23ans, propriétaire de 306 Grise 2.0HDI XS Pack de Novembre 99 avec 130 000km au compteur! J'en suis propriétaire depuis 3 semaines... je roulais avant en ....
306 Bleu cashemire 2.0 HDI XS Premium de Mai 99 avec 217 000km au compteur et je me suis fais rentrer dedans!!!!!!
Vous connaissez le coup du sandwich?? une seat leon derrière et une Twingo devant : ça fais un VEI!! J'en ai profiter pour changer de titine, elle avait fais son temps!
Du coup j'ai un bolide qui roule, mécanique impeccable, belle carrosserie (j'ai fais refaire le capot et l'aile AvD par le vendeur qui étais carossier), interieur en trés bonne état: un petit coup de bombe à l'orange (j'adore!) et l'intérieur parait plus que neuf : je suis fan!
Et dans le garage, un bolide accidenté ( Pare choc Av + Ar , capot, optiques AV, calandre, façade, radiateur, plancher AR... et j'en passe) pour les pièces détaché! pot catalytique et kit distribution de moins de 2mois + 4jantes alliage et 4pneu neige 1 saison... ça vaut le coup de garder l'épave!! J'ai fais mon petit stock de pièce et maintenant on peux négocier transaction pour les autres pièces! Comme la carte grise est gelé en préfecture, je ne la vend que pour pièce (d'içi quelques temps quand j'aurais fais mon deuil !!! lol)
J'ai donc eu l'occasion de faire quelques "magouille" d'une voiture à l'autre:
remplacement d'un part soleil déchiré, changement du pommeau de vitesse (cuir + pastillé gravé avec les rapports sur le dessus..), joint de bas de portes, appui tête réglable, commande au volant (les dessins étaient usés...), volant 4branches...!
J'envisage de faire poser la clim auto régulé de la bleu sur la grise, j'ai les pièces et j'attend de trouver quelqu'un pour me l'échanger avec la clim classique.
J'envisage également de faire teinté les vitre aux alentour de 40-50%, je connais pas trop le procédé mais je ve pas d'un truc trop sombre...
Et puis bien sur, le gros problème esthétique de la 306, c'est la hauteur du c.. donc je prevois de faire d'ici quelques mois un rabaissement de -30mm pour un peu moins de 700euros (J3C à Annecy): elle aura l'air plus posé et ça me plait mieux comme ça!
J'ai aussi pour projet de faire sabler et repeindre mes 8 jantes alliages Peugeot (5branches) que je trouve trop belles!
Encore quelques euros et quelques mois de patience et je devrai approcher de la voiture de mes réves! : une voiture d'origine avec quelques touche "sport".
(Pour ceux qui n'ont pas compris que je suis tombé amoureux de la 306, j'ai même refusé une polo carat 1.9 TDI 100Ch full option pour une 306!!)
Je tacherai de vous montrer quelques photos de ma titine et de la précédente aussi!
Je me présente, Toch73, 23ans, propriétaire de 306 Grise 2.0HDI XS Pack de Novembre 99 avec 130 000km au compteur! J'en suis propriétaire depuis 3 semaines... je roulais avant en ....
306 Bleu cashemire 2.0 HDI XS Premium de Mai 99 avec 217 000km au compteur et je me suis fais rentrer dedans!!!!!!
Vous connaissez le coup du sandwich?? une seat leon derrière et une Twingo devant : ça fais un VEI!! J'en ai profiter pour changer de titine, elle avait fais son temps!
Du coup j'ai un bolide qui roule, mécanique impeccable, belle carrosserie (j'ai fais refaire le capot et l'aile AvD par le vendeur qui étais carossier), interieur en trés bonne état: un petit coup de bombe à l'orange (j'adore!) et l'intérieur parait plus que neuf : je suis fan!
Et dans le garage, un bolide accidenté ( Pare choc Av + Ar , capot, optiques AV, calandre, façade, radiateur, plancher AR... et j'en passe) pour les pièces détaché! pot catalytique et kit distribution de moins de 2mois + 4jantes alliage et 4pneu neige 1 saison... ça vaut le coup de garder l'épave!! J'ai fais mon petit stock de pièce et maintenant on peux négocier transaction pour les autres pièces! Comme la carte grise est gelé en préfecture, je ne la vend que pour pièce (d'içi quelques temps quand j'aurais fais mon deuil !!! lol)
J'ai donc eu l'occasion de faire quelques "magouille" d'une voiture à l'autre:
remplacement d'un part soleil déchiré, changement du pommeau de vitesse (cuir + pastillé gravé avec les rapports sur le dessus..), joint de bas de portes, appui tête réglable, commande au volant (les dessins étaient usés...), volant 4branches...!
J'envisage de faire poser la clim auto régulé de la bleu sur la grise, j'ai les pièces et j'attend de trouver quelqu'un pour me l'échanger avec la clim classique.
J'envisage également de faire teinté les vitre aux alentour de 40-50%, je connais pas trop le procédé mais je ve pas d'un truc trop sombre...
Et puis bien sur, le gros problème esthétique de la 306, c'est la hauteur du c.. donc je prevois de faire d'ici quelques mois un rabaissement de -30mm pour un peu moins de 700euros (J3C à Annecy): elle aura l'air plus posé et ça me plait mieux comme ça!
J'ai aussi pour projet de faire sabler et repeindre mes 8 jantes alliages Peugeot (5branches) que je trouve trop belles!
Encore quelques euros et quelques mois de patience et je devrai approcher de la voiture de mes réves! : une voiture d'origine avec quelques touche "sport".
(Pour ceux qui n'ont pas compris que je suis tombé amoureux de la 306, j'ai même refusé une polo carat 1.9 TDI 100Ch full option pour une 306!!)
Je tacherai de vous montrer quelques photos de ma titine et de la précédente aussi!