Présentation de ma 306 hdi XS

Je découvre seulement ce topic ! Rare de qualité surtout dans cette section endormie. :bien:

:coucou: LLDR

:non: :non:

ce n'est pas parce que tu débarques ici, que c'est pour autant une section endormie :spamafote:

viens plus souvent et tu jugeras :lol: :lol: :lol:
 

:coucou: manec

Désolé, mais je connais la section 306, je n'y débarque pas. Bon c'est vrai, c'est rare que je vienne y faire un tour, mais pour deux raisons sans doute :

- Section quelque peu à l'écart, car dans les "générations précédentes", donc légèrement oubliée.
- Section quelque peu endormie :whistle:, donc pas le réflexe de venir voir si de nouveaux sujets sont à découvrir.

Certes, ce n'est pas totalement mort. Le bas de page nous ramène au 13 juillet, preuve que même si c'est mou, ça bouge encore un peu. Mais, force est de constater que bon nombre de sujets sont liés à des problèmes : très rares se font ceux qui nous présentent une 306 ! Quand en plus elle n'est pas tunée et récente, c'est un jour de gloire.

Enfin, sur la page des sujets on peut voir que le nombre de réponses est très faible, que celles-ci sont espacées, et que seuls [g]deux[/g] sujets atteignent la barre des deux pages. Un seul (celui-ci) pour la présentation d'une voiture, et parce que son propriétaire y est actif.

Voilà, désolé de te décevoir et de remballer ton "ironie"... Et j'espère que ma réponse te convient. ;)

:p
 

@LLDR

toutafé ;) bonne analyse comme d'hab ;) mais tu sais ou pas, je suis "jeune modo" en section "précédente" et j'y passe du temps pour accueillir toutes les misères du monde :spamafote:

mais bon! c'est comme cela, il faut "animer" :D :lol: :lol: :lol:
 

Ah ok ! Bah... Bon courage ! :D

Travailler plus pour gagner plus. Ah non, même pas. :oups:

J'ai vu que tu avais laissé quelques messages oui. Pour accueillir et "animer", comme tu dis. :lol: Hors ton statut ne t'y oblige pourtant pas ! Qu'est-ce que tu es conscencieux dans ton travail et bon modo ! :D :bien:

:)

PS : j'ajoute qu'il y a un problème. Quand on clique sur le drapeau pour voir les nouvelles réponses des sujets dans lesquels on est intervenu, ça ne comprend pas la catégorie des générations précédentes, donc ça renforce le cercle vicieux ! Dommage. Je ne sais pas si le problème pourrait être réglé...

PS 2 : bon et puis j'arrête de te répondre parce qu'à nous deux on va fausser les statistiques et mes dires ! :na: [:nono le bo]
 

Merci pour tes éloges!

Cette 306 est pourtant bourrée de détails qui ne me plaisent pas mais ils ne sont pas flagrants.: rayures, comes, etc...

La console bois s'était pour essayer. J'ai remis la grise normale.

La 306 est effectivement une des dernières Peugeot a avoir été conçue avant que les réductions de coûts de productions ne deviennent un problème majeur pour les constructeurs et bouleverse considérablement l'aspect du rendu final des automobiles.

Si une 306+ (comme la 206+) devait ressortir, elle marcherais , j'en suis persuadé.

Un seul truc, le tableau de bord n'est plus trop d'actualité, tant du coté design, que des matières employés et des rangements disponibles.

Pou l'extérieur , elle a encore son mot à dire.



Ensuite le Forum est bien lent en section 306. J'ai vu une fois + de 10j sans qu'il ne s'y passe rien.
 

Oui la section 306 est un peu moins fréquenté mais c'est pas grave c'est plus conviviale du coup je trouve :lol: (après ce n'est que mon avis).
En en revenant à ton allusion d'uen eventuelle est improbable 306 + je pense qu'il faudrais pas faire l'erreur de reprendre deux modèles et de les mélanger car je ne suis pas sur que la 306 repartirais aussi bien :( (cela reste toujours que mon avis :D ). Je m'explique : reprendre la 207 (que je trouve laide :ange: ) et mélanger sur une 206 (que je trouve super jolie :pt1cable: après la 306 :lol: :love: ) pour moi est une hérésie (le mot est un peu fort peut être mais au moins on comprend mon point de vue :lol: ). Alors imaginé (ce n'est qu'un mauvais rève hihi) prendre la face avant de la 308 (qui soit disant au passage est plus large que la 306) et coller ou adapter cela sur 306 beurk beurk et rebeurk :ange: :ange: . Pour moi la 306 + idéale serait une amélioration esthetique simple comme entre la 306 phase 2 et 3 quoi :love: .
Bon après c'est un autre débat qui je pense se déroulera sur un autre post.
I love 306 :love:

Maitre Yoda
 

Merci pour tes éloges!

Cette 306 est pourtant bourrée de détails qui ne me plaisent pas mais ils ne sont pas flagrants.: rayures, comes, etc...

La console bois s'était pour essayer. J'ai remis la grise normale.

La 306 est effectivement une des dernières Peugeot a avoir été conçue avant que les réductions de coûts de productions ne deviennent un problème majeur pour les constructeurs et bouleverse considérablement l'aspect du rendu final des automobiles.

Si une 306+ (comme la 206+) devait ressortir, elle marcherais , j'en suis persuadé.

Un seul truc, le tableau de bord n'est plus trop d'actualité, tant du coté design, que des matières employés et des rangements disponibles.

Pou l'extérieur , elle a encore son mot à dire.



Ensuite le Forum est bien lent en section 306. J'ai vu une fois + de 10j sans qu'il ne s'y passe rien.

Je ne sais pas, mais j'en rêvais encore hier en te répondant, justement : refaire une série de 306, pour pouvoir acheter une 306 neuve et avec 0 km. :love: Surtout que les 306 sont toutes bien kilométrées maintenant. Pour moi, la même avec juste une sonorisation améliorée et une qualité audio revue à la hausse (parce que là... :heink:), et ce serait parfait. :love: Eventuellement un GPS et surtout l'option xénons ! ;) Quant aux jantes cyclones, elles me conviennent parfaitement. Niveau diesel, il manquait dans la gamme de l'époque un bloc plus puissant...

Enfin, on peut toujours rêver ! ;) Et puis... Non ! En réalité, je préfère en rester sur un "bon souvenir". C'est à dire un succès et une voiture dans son temps. Parce que si une sorte de 306 devrait ressortir aujourd'hui, il y a des chances d'être déçus, et en plus, ce serait en tant que voiture "low-cost" ! Donc non, je ne veux pas de cette image pour 306. :kaola:

:coucou:

PS : au fait, 600€ pour la distribution, c'est cher non, qu'en pensez-vous ? :whistle:
 



:coucou: manec

Désolé, mais je connais la section 306, je n'y débarque pas. Bon c'est vrai, c'est rare que je vienne y faire un tour, mais pour deux raisons sans doute :

- Section quelque peu à l'écart, car dans les "générations précédentes", donc légèrement oubliée.
- Section quelque peu endormie :whistle:, donc pas le réflexe de venir voir si de nouveaux sujets sont à découvrir.

Certes, ce n'est pas totalement mort. Le bas de page nous ramène au 13 juillet, preuve que même si c'est mou, ça bouge encore un peu. Mais, force est de constater que bon nombre de sujets sont liés à des problèmes : très rares se font ceux qui nous présentent une 306 ! Quand en plus elle n'est pas tunée et récente, c'est un jour de gloire.

Enfin, sur la page des sujets on peut voir que le nombre de réponses est très faible, que celles-ci sont espacées, et que seuls [g]deux[/g] sujets atteignent la barre des deux pages. Un seul (celui-ci) pour la présentation d'une voiture, et parce que son propriétaire y est actif.

Voilà, désolé de te décevoir et de remballer ton "ironie"... Et j'espère que ma réponse te convient. ;)

:p


C'est fou je pense comme toi! sur leboncoin j'avais mis 306 xs a 3000 euros bizarement il y a une 307 pas mal équipé qui a apparu bah franchement je prefere mettre 3000 euros dans la 306 xs! y'a pas photo!

La 307 fait bien moin agressive!Ou il faut qu'elle soit en xs aussi mais le prix n'est plus 3000 euros et la fiabilité aussi... :lol:

Elle on de beau reste les 306 phase 3, meme après la sortie de la 308 qui va étre restylée dans quelques mois la 306 n'a vraiment pas vieilli!

L'interrieur a prix un petit coup de vieux NIVEAU DESIGN mais au niveau de la qualité, il n'y a rien a redire ca vieilli très bien! la planche de bord ne fait pas de bruit ,les couleurs ne sont pas passé au soleil, les plastiques sont solides bon il y a juste le volant qui ce casse ...

meme au niveau des siéges ca ne ce defonce pas et les tissu ne s'éffiloche pas ( enfin sur l'équinoxe de mon frère en tout cas qui a 230 000 kms)

Ma première tuture sera une 306 XS :love:
 

Ah bah ça me rassure ça ! :D Bon choix. ;) En plus c'est une voiture très confortable et qui tient le coup. Sur la mienne je regrette juste la présence quand même de bruits de mobilier bien présents sur routes très dégradées. :( Mais bon...

C'est une voiture que j'aimerais bien avoir aussi, mais elles sont toutes très kilométrées et les gens se touchent sur les prix. Enfin, disons que c'est une très bonne voiture et qu'elle garde la cote !

Dans les mêmes prix, ce sera pour moi, si je peux me le permettre et si je roule peu, un Coupé 406 2,0 litres essence (entre 135 et 138 chevaux apparemment). :love: Une fixette tenace ! :D
 

Bah justement... :sleep: :lol: Avent la 306 je pensait a la 406 coupé en 2.0 mais il consomme autant que le v6 et niveau perf ,meme avec 138cv il a du mal a tracter la bete qui paise quand meme un ptit poid. Je regardais les coupé a 3000 euros(mon petit budjet quoi) en 2.0 bah c'est les avent 2000(console centrale pas belle et siège velour...pas top pour le plus beau coupé peugeot) je prefere attendre que je sois plus "vieux" (25/30 ans) pour me prendre un v6 avec cuire, c'est comme ca qu'on aprecie le mieu le coupé.

Donc je me dit que la 306 est très bien en première voiture ( ce qui est le cas car mon frère est très satisfait de la sienne meme si au bout de 1 ans qu'il la le joint de culasse a laché a 230 000 kms :lol: mais maintenent il a un moteur de 140 000kms et la voiture est très propre,tient bien la route et c'est confortable :chinois: )

C'est pas trop gros, je suis sur que l'electronique va pas faire chier, la xs est très bien équipé et a une gueul d'enfer ( bien plus jolie et équipé que l'equinoxe de mon frére :whistle: ) et avec 110 cv pour 1140 kg il y a largement de quoi ce faire plaisir :whistle:. C'est peut-étre meme déja trop , en conduite accompagné pour moi c'est dacia logan mcv dci 70 (c'est encore moin nerveux qu'un partner diesel pour vous situé :chinois: ) 309 gl profil 65 cv pour 870 kg qui elle est très nerveuse et a l'auto école c'est 308 hdi 92 confort pack (on va dire équivalent a la 309 niveau perf,tenu de route...je vous fait pas le dessin :lol:) donc la 306 ca va faire un changement :lol:

Et de plus je pense que donner 210 cv a un jeune conducteur c'est trop de plus l'assurence du v6 aurais couté bien trop chère , la xs 1.8 16v est très très raisonable.
Mais toi vu que tu peut te permettre de te prendre un coupé faut pas hesité il sont tellement magnifique :sol:
 


:coucou:
Trés belle 306 et alors les photos :love:

Elle est super propre interieur comme exterieur je trouve que les baguettes chromées du pc donne un petit cotés plus agressif...

Je vais bientot vous présenté la mienne que jai acheter il a un ans (2.0 HDI xs GRIS quartz) mais beaucoup de rayure sur les jantes comme sur la carosserie alors en voyant des titines comme celle ci :cry:
 

Cc Sylvain ta 306 est toujours au top de sa forme, et je te souhaite qu'elle le reste,
Les 306 sont de formidables voitures, je les surkiffe ! bise à toi l'ami 306iste ! :coucou:
 

Des photos en vrac , depuis le temps... ;)

Sa tourne au ralenti sur ce forum... :kaola:

Rassemblement de 306 à Annecy le 22 Mai 2011: :love:






------------------------------------------------------- ------------------------------------------
------------------------------------------------------- ------------------------------------------
Séance photos avec une 306 Le Mans (N°235). :love:









------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- -----------------------------

Séance photo éolienne:

 





Superbes photos!

C'est vraiment sympa ces rassemblements!
J'ai eu une fois l'occasion d'en faire un et si l'occasion se représente je serais surement partant ;)
 

Bonjour à tous! ;)

J'ai terminé mon verrouillage semi-automatique. :chinois:

Comment verrouiller sa 306 depuis l'intérieur sans toucher au plip de la clé ni au loquets de portière? :confused:

http://www.youtube.com/watch?v=G_qp_NxsDtM&feature=mh_lolz&list=HL1314815371

Résultat, ça marche! :D

Une pression et sa verrouille tous les ouvrants de la voiture! :)
 

Bonjour.

Sa tourne toujours au ralentis ici... :kaola:


Je donne des new quand même. :) Y'a eu pas mal de boulot depuis cet été!

J'ai finalisé le bouton de verrouillage centralisé. j'ai viré le bouton Warning rouge, par un noir de dégivrage. J'ai effacé le symbole. C'est qu'un bouton orange maintenant. ;)

J'ai aussi réussit à le faire éclairer quand les phares sont mis en marche. ;)



Mon pare choc fissuré est remplacé par un neuf ;) grâce à un accrochage dans lequel j'étais pas en tors:







J'ai trouvé un nouveau couvercle de bac à batterie avec les pattes de fix'. Je peux aussi remetre la cosse "+" sous le couvercle. ;)

Avant:


Après:



J'ai aussi réussis à trouver en casse un cache plastique de bloc ABS. On en trouve que sur les S16 Phase 1. ;)

Concrètement c'est inadaptable.


J'ai pas encore fait de modif, mais au final sa va donner ça vu de haut: ;)



J'ai trouvé un bac de coffre sur le bon coin: :love:
 

J'ai peint mes entourage de rétros , grille et lame de pare-choc et trappe de réservoir en noir laqué: :love:

IMGP0922.jpg


199117_1815441753350_1459275984_32002281_4072521_n.jpg



J'ai trouvé des pare soleil éclairés de 306 Griffe

Comparaison:
1 (1) - Copie.jpg


Tadaah :love: :
1 (13) - Copie.jpg


1 (17) - Copie.jpg




J'ai aussi dé houssé mon cuir alcantara chauffant pour réparer les nappes chauffantes. :sol:

C'est ça: 2 nappes. Une d'assise et une pour le dossier. Montées en série.


A l'intérieur il y'a un petit filament qui zigzag. C'est qui chauffe. Et qui se coupe aussi...


Dans la nappe d'assise, il y'a un thermo-contact:



C'est lui qui régule la chaleur. En gros quand sa chauffe trop, il coupe. Quand vous avez les sièges chauffants en route, sans vous en rendre compte, sa fait: "marche, arrêt,marche, arrêt,marche, arrêt,...".

Une fois réparées , les nappes chauffaient pas. J'ai coupé le thermo-contact, et c'est bon. Je dois en racheter neuf chez Peugeot. Sa coûte 20€. Si je le remet pas, sa va chauffer chauffer et mettre le feu à la bagnole.
 

Pour finir, toujours 306, j'ai réussi à faire un bon coup en casse grâce à cette S16. :p

Les toutes 1eres mars 1993! TO, full cuir... En fin de vie.



Intérieur pas complet... :(



Du coup... :D

IMGP4690 - Copie.jpg


L'esprit 306, c'est jusqu'au mobilier!

Et voila l'auto hier:

IMGP4698 Copie.jpg
 



Excellent tout ça Sylvain! bon boulot! :)

Et trop fort le fauteuil de bureau! :D


[:remboses:8] [:sniper:9]


je pique l'idée :bounce:

ça tombe bien le mien est pourri, je n'ai plus qu'à aller en casse voir si je trouve un cuir ;) :D