Je découvre seulement ce topic ! Rare de qualité surtout dans cette section endormie.![]()
LLDR
ce n'est pas parce que tu débarques ici, que c'est pour autant une section endormie

viens plus souvent et tu jugeras

Je découvre seulement ce topic ! Rare de qualité surtout dans cette section endormie.![]()
LLDR

manec
, donc pas le réflexe de venir voir si de nouveaux sujets sont à découvrir.

Hors ton statut ne t'y oblige pourtant pas ! Qu'est-ce que tu es conscencieux dans ton travail et bon modo !

[:nono le bo]
(après ce n'est que mon avis).
(cela reste toujours que mon avis
). Je m'explique : reprendre la 207 (que je trouve laide
) et mélanger sur une 206 (que je trouve super jolie
après la 306
) pour moi est une hérésie (le mot est un peu fort peut être mais au moins on comprend mon point de vue
). Alors imaginé (ce n'est qu'un mauvais rève hihi) prendre la face avant de la 308 (qui soit disant au passage est plus large que la 306) et coller ou adapter cela sur 306 beurk beurk et rebeurk
. Pour moi la 306 + idéale serait une amélioration esthetique simple comme entre la 306 phase 2 et 3 quoi
.
Merci pour tes éloges!
Cette 306 est pourtant bourrée de détails qui ne me plaisent pas mais ils ne sont pas flagrants.: rayures, comes, etc...
La console bois s'était pour essayer. J'ai remis la grise normale.
La 306 est effectivement une des dernières Peugeot a avoir été conçue avant que les réductions de coûts de productions ne deviennent un problème majeur pour les constructeurs et bouleverse considérablement l'aspect du rendu final des automobiles.
Si une 306+ (comme la 206+) devait ressortir, elle marcherais , j'en suis persuadé.
Un seul truc, le tableau de bord n'est plus trop d'actualité, tant du coté design, que des matières employés et des rangements disponibles.
Pou l'extérieur , elle a encore son mot à dire.
Ensuite le Forum est bien lent en section 306. J'ai vu une fois + de 10j sans qu'il ne s'y passe rien.
Surtout que les 306 sont toutes bien kilométrées maintenant. Pour moi, la même avec juste une sonorisation améliorée et une qualité audio revue à la hausse (parce que là...
), et ce serait parfait.
Eventuellement un GPS et surtout l'option xénons !
Quant aux jantes cyclones, elles me conviennent parfaitement. Niveau diesel, il manquait dans la gamme de l'époque un bloc plus puissant...
Et puis... Non ! En réalité, je préfère en rester sur un "bon souvenir". C'est à dire un succès et une voiture dans son temps. Parce que si une sorte de 306 devrait ressortir aujourd'hui, il y a des chances d'être déçus, et en plus, ce serait en tant que voiture "low-cost" ! Donc non, je ne veux pas de cette image pour 306.

manec
Désolé, mais je connais la section 306, je n'y débarque pas. Bon c'est vrai, c'est rare que je vienne y faire un tour, mais pour deux raisons sans doute :
- Section quelque peu à l'écart, car dans les "générations précédentes", donc légèrement oubliée.
- Section quelque peu endormie, donc pas le réflexe de venir voir si de nouveaux sujets sont à découvrir.
Certes, ce n'est pas totalement mort. Le bas de page nous ramène au 13 juillet, preuve que même si c'est mou, ça bouge encore un peu. Mais, force est de constater que bon nombre de sujets sont liés à des problèmes : très rares se font ceux qui nous présentent une 306 ! Quand en plus elle n'est pas tunée et récente, c'est un jour de gloire.
Enfin, sur la page des sujets on peut voir que le nombre de réponses est très faible, que celles-ci sont espacées, et que seuls [g]deux[/g] sujets atteignent la barre des deux pages. Un seul (celui-ci) pour la présentation d'une voiture, et parce que son propriétaire y est actif.
Voilà, désolé de te décevoir et de remballer ton "ironie"... Et j'espère que ma réponse te convient.![]()
![]()

Bon choix.
En plus c'est une voiture très confortable et qui tient le coup. Sur la mienne je regrette juste la présence quand même de bruits de mobilier bien présents sur routes très dégradées.
Mais bon...
Une fixette tenace ! 
Avent la 306 je pensait a la 406 coupé en 2.0 mais il consomme autant que le v6 et niveau perf ,meme avec 138cv il a du mal a tracter la bete qui paise quand meme un ptit poid. Je regardais les coupé a 3000 euros(mon petit budjet quoi) en 2.0 bah c'est les avent 2000(console centrale pas belle et siège velour...pas top pour le plus beau coupé peugeot) je prefere attendre que je sois plus "vieux" (25/30 ans) pour me prendre un v6 avec cuire, c'est comme ca qu'on aprecie le mieu le coupé.
mais maintenent il a un moteur de 140 000kms et la voiture est très propre,tient bien la route et c'est confortable
)
) et avec 110 cv pour 1140 kg il y a largement de quoi ce faire plaisir
. C'est peut-étre meme déja trop , en conduite accompagné pour moi c'est dacia logan mcv dci 70 (c'est encore moin nerveux qu'un partner diesel pour vous situé
) 309 gl profil 65 cv pour 870 kg qui elle est très nerveuse et a l'auto école c'est 308 hdi 92 confort pack (on va dire équivalent a la 309 niveau perf,tenu de route...je vous fait pas le dessin
) donc la 306 ca va faire un changement

J'ai l'impression d'avoir déjà vue ces photos![]()

Y'a eu pas mal de boulot depuis cet été!

grâce à un accrochage dans lequel j'étais pas en tors:

:

Excellent tout ça Sylvain! bon boulot!
Et trop fort le fauteuil de bureau!![]()
Excellent tout ça Sylvain! bon boulot!
Et trop fort le fauteuil de bureau!![]()