PEUGEOT 308 (2E GENERATION) II 1.6 THP 125 ACTIVE

letto

Peugeot Addict
4 Octobre 2015
105
0
16
Bonsoir,

voila je fait être bientôt propriétaire d'une PEUGEOT 308 1.6 THP 125 version ACTIVE,avec GPS et feu antibrouillard.
Ma première Peugeot je quitte Opel

mon Zafira vendu pour cause changement de situation professionnel et de plus nous sommes plus que trois
 

Bienvenue à toi letto & à ta future nouvelle 308. :)

Peux-tu nous donner plus de précisions à son sujet : pour mes statistiques... :D
- Motorisation
- Couleur
Le 1.60 Thp 125 (4 cylindres) qui correspond à la norme euro5 est en 2015 un modèle rare sur le FP (2 modèles à ma connaissance)
 


@esta29 la couleur dark blue,la motorisation essence 1.6 Thp 125 (4 cylindres) finition Active avec GPS et feu antibrouillard.
 

@esta29 la couleur dark blue,la motorisation essence 1.6 Thp 125 (4 cylindres) finition Active avec GPS et feu antibrouillard.
 

Bienvenue a toi
J'ai la même THP 125 Dark blue (la + belle à mon avis) mais en allure

SAM1949a.jpg
 

salut clo91 non moi en active sa me convient vu mon utilisation,sinon ta conso en ville et de combien?
 

Salut.
Que le temps passe vite. La T9 a à peine deux ans et le thp 125 est déjà un "collector".
D ailleurs j adorerais en conduire une pour voir la différence avec le puretech 130.

Avec le pied assez lourd je suis à 7,4l depuis 11000 km. Je me demande ce que ça donnerait avec ce moteur. Peut être pareil d ailleurs.
Niveau perf le 130 décoiffe quand même.... peut être un peu plus que le 125?

En tout cas bonne route avec ta 308 thp 125.
 

salut den308 la 308 que je fait avoir date du 31/10/2014 avec 3935Km,mais pour moi un 3 cylindre c'est un moteur à trois pattes surtout 1.2 130 c'est du consommable,c'est mon avis
 

salut clo91 non moi en active sa me convient vu mon utilisation,sinon ta conso en ville et de combien?

Conso en ville pure c'est dur à dire car je ne fais rarement que de la ville.
Sur autoroutes et voies rapides en roulant aux limitations je tourne autour de 6L/6.5L,
quand je fais un peu de ville c'est plutôt autour de 7L/7,5 selon le embouteillages.
Sur les 10000 1er kms tout confondu j'étais à 6.7L/100.
Salut.
Que le temps passe vite. La T9 a à peine deux ans et le thp 125 est déjà un "collector".
D ailleurs j adorerais en conduire une pour voir la différence avec le puretech 130.

Avec le pied assez lourd je suis à 7,4l depuis 11000 km. Je me demande ce que ça donnerait avec ce moteur. Peut être pareil d ailleurs.
Niveau perf le 130 décoiffe quand même.... peut être un peu plus que le 125?

En tout cas bonne route avec ta 308 thp 125.

J'ai acheté ma 308 au début pour avoir un 4 cylindres car sur le principe 3 cylindres ne me plaisait pas (a tort peut être).
Je n'ai jamais conduit de THP 130 et j'aimerais bien aussi.

Néanmoins plusieurs fois le cc m'a prêté des 3 cylindres (mais pas turbo) sur 208 et 2008 mais j'aime pas le bruit.
J'ai aussi conduit une Renault avec 3 cylindres turbo et j'aime pas non plus.

Reste plus qu' essayer le THP 130 mais pour l'instant mon THP 125 me convient bien.
Si on regarde les caractéristiques données par Peugeot, le THP 125 est un peu plus nerveux et le 130 à de meilleures reprises et consomme moins.
 

merci pour ta réponse clo91
donc par expérience mon ZAF diésel je suis à 6,7/100 en mixte,et quand je suis en régénération je rajoute 1litre donc même consommation.
Après sur autoroutes 1 litre de moins mais avec les régénérations les consommations sont pratiquement identiques.
 


Bienvenue à ta belle régales-toi...
Tes soucis à la livraison se sont ils arrangés ?
Ici, on est friand de photos, n'hésites pas !