Peugeot 402 Eclipse restaurée "à l'américaine" !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
54 078
185
63
:coucou:


http://www.hemmings.com/classifieds/carsforsale/peugeot/402/562543.html
http://www.fantasyjunction.com/used-cars.php?id=20642f743a10b668ae2b0a8189f70eb6

:love: :love:


Doit pas passer inaperçu en Californie :whistle:
 

Elle est superbe cette 402 Eclipse !!! :love:
Je ne pense pas que les couleurs soient d'origine, mais le rendu et superbe... :sol:
 

Elle est superbe il est vrai malgré quelques dérogations à l'origine.
par contre le prix de vente est complétement irréaliste. 295 000$ = 190 000€ au cours d'aujourd'hui. Rien moins que le double de la valeur vu l'état. Y sont fous ces américains.....
Petite précision: C'est une E4YT sur chassis long avec chauffage. n'est-il pas?
C'est pas la plus rare. Il y en a au moins 5 ou 6 rien qu'en france.

Toutefois, si quelqu'un est intéressé par des photos d'Eclipse, je peux en joindre de la mienne. 402 Eclipse E4 electrique (une des 2 existant en france)
 


Effectivement le prix demandé de cette voiture est le double de celui pratiqué chez nous.

Quelques précisions sur cette voiture : il s'agit d'un type E5T, c'est à dire la dernière version établie sur le chassis 402 BL et donc équipée du moteur de 12 CV.
A ce jour je ne connais que 2 exemplaires de ce type : celui ci et un autre dans le sud de la France.

Pour information cette voiture se trouvait il y a 2 ou 3 ans du côté de Nice (j'ai rencontré son ancien propriétaire il y a quelques années).
Dommage qu'elle ai quitté son pays d'origine.

Concernant le type E4 que vous possédez c'est effectivement la version la plus rare et certainement la plus intéressante.
Il existe un troisième exemplaire en Allemagne.

Je connais bien les Eclipses car j'en possède une. Il s'agit d'un type E4Y : chassis 402 L, moteur 11cv, boite mécanique.

Pourriez vous mettre en ligne des photos. de votre voiture ?
 

Gentlemen,

Apologies for the English but my French is too rusty. I bought this car. I see that some of you would like to see it return to France but for now it will be staying in California (Malibu). You're welcome to come visit it though. :) It appears there's not much demand in the US for such beautiful old french cars, so in the end I got a good deal.

Why I'm writing: I would very much appreciate if anyone has additional information on this car-- its model, its history, its original colors, etc. I am hoping to refresh the restoration but for that would like to knowthe original colors. Please write me on this forum or by e-mail: [email protected]

Where can I find spare parts for it?