Genève : 402 Andreau

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Sur son stand, Peugeot exposera un de ses concept cars les plus marquants : la 402 Andreau. Présentée pour la première fois au Salon automobile de Paris en 1936, la belle est habituellement visible au Musée de l'automobile de Sochaux "L'Aventure Peugeot".

1936_peugeot_402_andreau_01_m.jpg


1936_peugeot_402_andreau_06_m.jpg

photos de : http://www.allsportauto.com

andreau.JPG


La 402 Andreau témoigne du long passé de Peugeot dans le domaine des concept-cars et de la fidelité de la marque pour le salon de Genève qui fête cette année son centenaire et sa 75ème édition en tant que salon international...
 

Trés belle voiture, mais ce topic aurait mieux eu sa place dans la section "anciennes"! :spamafote:
 

Bah non, c'est de l'actualité vu que Peugeot l'expose sur son stand à Genève...
La belle sort du musée pour se retrouver sous les projecteurs !!!
C'est l'occasion pour une fois de reparler d'une ancienne, tout en restant dans un sujet d'actualité...
 

C'est une bonne idée de ressortir ces voitures anciennes. Ca présage d'une future voiture neo-retro chez Peugeot (genre Bettle ou Mini) ? Sinon, c'est quoi la motivation d'exposer cette voiture ?

Zerby
 

Ca montre que Peugeot s'interressait déjà à l'aérodynamisme de ses voitures dans les années 1930...
C'était d'ailleurs une des premières marques automobiles à s'interreser à cette question qui a débouché sur la ligne "Fuseau Sochaux" sur les modèles de série...
 


Que pensez vous du fait d'exposer une voiture ancienne à Genève ???
La nostalgie at'elle sa place sur un salon automobile tel que celui de Genève ???
 

Naturellement Léo :oui:

Moi, je dis que l'on ne doit pas dissocier voitures dites "anciennes" et "modernes" chez un même constructeur :spamafote:

En effet, le succés des voitures passées(et je remonte loin chez Peugeot puisque j'inclue la Quadrilette de 1920 et la 201 de 1929 par exemple) a permis au constructeur de perdurer jusqu'à aujourd'hui :spamafote:

Pourquoi avoir honte de son passé(surtout que celui de Peugeot est riche de plus de 110 ans ;) )...le constructeur l'a trés bien compris et participe grandement à la vie et à l'exploitation du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux :bien:

C'est pourquoi mélanger "ancêtres", "anciennes", "classiques" et "moderne" dans un même salon(surtout aussi prestigieux que l'est celui de Genève) ne me dérange pas du tout :non:
 

Je suis de ton avis Thomas...

J'aime bien l'idée de s'appuyer sur son passé pour construire l'avenir...
Pourtant, Peugeot n'est pas un adepte du néo-rétro. Dans un sens, c'est pas plus mal... Le lion va de l'avant sans être nostalgique...
 

Ca montre que Peugeot s'interressait déjà à l'aérodynamisme de ses voitures dans les années 1930...
C'était d'ailleurs une des premières marques automobiles à s'interreser à cette question qui a débouché sur la ligne "Fuseau Sochaux" sur les modèles de série...

a partir de 1934, pratiquement tous les constructeurs construisait des voitures "aérodynamique", bien qu'elle ne l'était pas vraiment. c'était surtout l'allure général qui importait, pas le Cx. c'est plutoit le contraire aujourd'hui.