[Salons] Genève 2016

Après avoir parlé du 2008 :
Maxime Picat:
"Je vous annonce que nous allons présenter, cette année, 4 autres offres SUV qui viendront renforcer, compléter notre offre mondiale et ce sur tout les marchés"

Pour les modèles:
  • ????
Le restylage ou remplaçant du 4008 ?
 

bon, on dirait qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent à Geneve cette année :/
 



Les 4 nouveaux SUV annoncés par M PICAT vont permettre à PEUGEOT de continuer à progresser sur les segments de marché les plus porteurs actuellement.
Pour l'EUROPE, il ne fait quasiment aucun doute que ce sont les 3008 II et 5008 II.
A priori, les deux autres nouveautés devraient être pour la CHINE et/ou les pays émergents, avec une difficulté qui réside dans l'absence de symétrie entre les gammes européenne et chinoise de la marque :
- il y a de fortes probabilités que le 3008 I chinois soit restylé cette année.
- s'agissant de l'autre véhicule, je vois mal PEUGEOT ne pas lancer rapidement le 1er SUV sur base EMP2 (il y en aura 2 dans les 18 mois) : il pourrait donc s'agir d'une adaptation chinoise de l'un ou l'autre des 3008 II/5008 II.
A noter que, selon moi, 2 autres SUV font défaut à la marque : celui du segment D (qui était en attente de validation) et un 3001 pour proposer une offre SUV similaire à la 301 sur le segment C entry.
 



la vidéo de la conférences de M Picat:

https://www.youtube.com/watch?v=rOJIyaphULA
 

bon, on dirait qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent à Geneve cette année :/
Oui et non, Genève 2016 c'est restylage d'un modèle phare : le 2008 (et la face avant est vraiment modifiée), ainsi que présentation d'un nouveau véhicule : le Traveller.
Donc objectivement c'est tout à fait correct :chinois: .
Mais chez Peugeot (comme chez les autres) tout a déjà été présentée quelques jours avant, donc il n'y a plus l'effet surprise comme au bon vieux temps [:nono le bo:1] .
 

Ce sera plus difficile de s'y rendre qu'à Genève pour nos reporters F-P :oups:

C'est un peu plus loin, mais pas impossible, nous y avons déjà pensé. :)

Mais il faut savoir que les modèles Peugeot Chinois sont très adapté à leur marché spécifique, nous en reparlions encore hier avec Peugeot. :)
 

@fous-des-peugeot :c'est vrai que se déplacer en CHINE, ce n'est pas le même coût ni la même organisation.
Par contre, je pense que ce serait intéressant de faire découvrir au forum ce qu'est la marque en CHINE, ses modèles spécifiques, les attentes du consommateur chinois, la perception de la marque par la presse chinoise et les consommateurs, etc...
La CHINE est devenu le 1er marché de PEUGEOT depuis 2014.
 

Je pense être le mieux placé pour vous faire découvrir tous cela, mais je ne peux pour le moment vous le promettre pour cette année, mais nous allons l'étudier. :coucou:
 

De mon côté, j'ai prévu aussi de faire des dossiers sur les modèles exotiques de la marque, il faut juste que je trouve du temps. Car il y a les purs chinois, mais même les mondiaux ont des adaptations et certains sont spécifiques à d'autres régions.
 

@Matth21 : Oui, ce serait bien de faire découvrir toute la diversité de la marque, en Chine comme ailleurs notamment en AFRIQUE ou en AMERIQUE LATINE.
 

L'article du salon est en ligne: http://www.forum-peugeot.com/peugeot-fait-le-plein-de-nouveautes-du-03-au-13-mars-au-salon-international-de-lautomobile-de-geneve/
 



ca s'obtient assez facilement...en tout cas plus que pour l'Inde.

Shanghai sur 1 semaine, va falloir prévoir le budget ! sans compter les bouchons pour se rendre au salon.
Il y a 3 ans, j'étais arrivé à Shanghai pour un déplacement le dernier jour du salon. Pas pu y aller, dommage.
 


Ce qui est chiant avec la Chine, c'est plutot le visa. :/
Quand je suis allé en Chine, je l'ai obtenu sans aucun problème et en quelques jours.
C'est juste un peu de paperasse :spamafote: .
Et si tu y restes 72h max, tu as une exemption de Visa :chinois: .
 

Pekin, raison de plus pour pas y aller sauf si tu veux perdre 3 ans de vie :lol:
 

Visite du salon de Genève hier vendredi : beaucoup de très belles nouveautés et de concept-cars (Lamborghini, Aston Martin, Porsche, DS, Mazda, Renault, Jaquar, Maserati, Audi, Fiat...) et le stand Peugeot était, comme d'habitude, très beau.
Le rouge des nouveaux 2008 est vraiment beau... et j'ai remarqué que beaucoup de stand présentaient leurs nouveautés cette année dans des teintes rouges et orangées... :love: Superbe... cela change du blanc qui a une époque envahissait tous les stands ! :chinois:

Stand Peugeot Geneve 2016-01.jpg


J'ai bien apprécié l'alignement des sportives qui accueille les visiteurs : 308 R Hybrid, 208 et 308 GTI avec coupe franche, et 2008 DKR vainqueur du Dakar... Peugeot ose enfin mettre ses voitures sportives en avant !
Il ne manquait que la 208 WRX championne du monde !
J'ai découvert pour la première fois la 308 R Hybrid et le concept Fractal : vraiment chouette tous les 2 ! :bounce:

Stand Peugeot Geneve 2016-03.jpg

Stand Peugeot Geneve 2016-02.jpg


J'ai aussi été surpris par l'absence de 5008 sur le stand ?? :confused: (où alors il faut que je change de lunettes... mais une hôtesse me l'a confirmé) Étrange ! Et cela m'a fait bizarre de ne plus voir de RCZ... je n'arrive pas à m'y faire ! :(

Voilà donc quelques photos pour ceux qui ne pourront pas y aller... ou pour faire patienter ceux qui iront bientôt ! ;)

Stand Peugeot Geneve 2016-04.jpg

Stand Peugeot Geneve 2016-05.jpg
 





Cette édition est déjà terminée ! Retrouvez le bilan et des raccourcis vers les accès aux galeries photos sur notre portail : http://www.forum-peugeot.com/retrouvez-le-salon-de-geneve-sur-facebook/

Qu'avez-vous pensé de cette édition ? Quelles sont vos attentes pour les prochains événements ?
 


Cadeau pour F-P :eek:
http://www.youtube.com/watch?v=FrKe3CAKKnw

J'adore POA et son présentateur Renaud Roubaudi :bien:
 

Cette édition est déjà terminée ! Retrouvez le bilan et des raccourcis vers les accès aux galeries photos sur notre portail : http://www.forum-peugeot.com/retrouvez-le-salon-de-geneve-sur-facebook/

Qu'avez-vous pensé de cette édition ? Quelles sont vos attentes pour les prochains événements?


Beaucoup plus de nouveautés et de concepts inédits :whistle: surtout chez Citroën, ça commence à être long(et qu'on ne me parle pas de la "Méhari électrique") :/