[Salons] Genève 2016

déjà vu Thomas, moi aussi j'aime bien le gars et le concept…
 

Après avoir parlé du 2008 :
Maxime Picat:
"Je vous annonce que nous allons présenter, cette année, 4 autres offres SUV qui viendront renforcer, compléter notre offre mondiale et ce sur tout les marchés"

Pour les modèles:
  • ????
Et UP :bounce: :bounce:

Le 4e larron est donc le 4008 Chinois :D .
Le contrat est rempli, les 5 SUV ont été présenté :chinois: .
 

Je pense que PEUGEOT ne s'arrêtera à ces 5 SUV et que l'on aura d'autre révélation d'ici 12/14 mois...
 


@esfa : depuis "Back in the Race", PSA a décidé d'adopter une organisation s'articulant autour de 5 programmes globaux, pour ses 3 marques, afin de répondre aux intérêts des 6 régions.
Ces 5 programmes correspondent aux segments jugés essentiels par PSA, soit : B global, C global, C-SUV global, D global, D-SUV global.
Un 6008 s'inscrit dans le programme D-SUV, et c'est sans doute la prochaine nouveauté SUV de la marque, même si on a peu d'éléments à son sujet. D'après les informations en provenance de CHINE, ce véhicule ferait sens pour assurer la montée en gamme de la marque et la différencier du "mainstream" voire de certains concurrents chinois dont les modèles progressent vite... On verra si le concept-car de la marque au Mondial donne quelques indications sur ce projet ou si on aura quelque chose de complètement différent...
Pour le 1008, la situation est à mon avis moins évidente : s'il s'agit d'un SUV de segment A, il n'entre pas dans l'un des 5 programmes globaux et suppose une coopération avec un autre constructeur (par exemple TOYOTA qui partage la plateforme pour les 108/Aygo) ; s'il s'agit d'un programme 100% PSA, il sera rattaché au programme B Global et il implique l'existence de débouchés significatifs sur plusieurs régions. or si on peut penser que l'EUROPE est mûre pour ce type de véhicule, c'est moins évident ailleurs. M PICAT a d'ailleurs indiqué que si un petit SUV était validé, il ne viendrait pas en complément de la gamme actuelle mais à la place d'un véhicule... Pas facile dans ce contexte de voir quel modèle pourrait céder sa place à court terme, sachant que PEUGEOT a beaucoup travaillé à rationaliser sa gamme au sein du groupe PSA ces dernières années...
 

J'avais imaginé que le prochain 2008 (2020 ?) prendrait quelques centimètres comme le nouveau 3008, et ainsi permettrait à un 1008 de faire son apparition au catalogue. Mais c'était juste une idée en l'air. Ce nouveau 2008 serait alors produit avec le Suv DS3 à Poissy et le 1008 à Vigo.
 

C'est une des pistes possibles : proposer 2 versions du 2008 II, l'un plus grand que l'actuel avec un empattement plus généreux (cela permettrait sans doute de mieux le vendre en CHINE) et un autre plus compact, à la ligne plus dynamique. 2 versions assez proches de ce que propose PEUGEOT avec les 3008 et 5008...
 

Auto moto indique que DS dévoilerait son futur SUV DS7 Crossback ( basé sur EMP2 ) lors du salon de Genève 2017.