Salon Genève 2008

Voilà je me suis fait grillé pour la photo de l'arrière de la 308 RC Line... mais je mets quand même celle de la doc, car elle donne quelques détails...

308rcline.jpg


Si seb66playa ou quelqu'un d'autre la veut dans une meilleure résolution, je peux l'envoyer en MP.
 

Donc apparement deux versions (PC arrière) ;)
Je pense que créer un topic en section 308 serait pas mal.
 

Effectivement il y a 2 versions diffèrentes pour cette 308, notamment pour l'arrière (sortie d'échappement), les jantes, la face avant et la décoration...

La version du salon est la plus agressive...
 

Pour parler de la RC Line c'est par là maintenant :)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/line-308-sujet_493_1.htm
 

Pour parler de la RC Line c'est par là maintenant :)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/line-308-sujet_493_1.htm
T'as raison Bob, du balai les sportives :D
D'ailleurs pour reprendre les grandes orientations du big boss :
le style de Peugeot est trop “sportif”, alors que normalement, il doit être synonyme de “robustesse, confiance et élégance bourgeoise”.
Et ce n'est pas messieurs Collin et Gallix qui diront le contraire... ;)
 

La vidéo du reportage à Genève est dispo :coucou:

=> http://www.forum-peugeot.com/salon-de-geneve-le-stand-peugeot-en-video-514-5.html
 

:bien: merci très bien faite cette vidéo dommage que le journaliste n'ai pas une cravate :whistle:
 




Félicitations :bien: .
Chapatte a intéret de bien se tenir :D .
Bon j'ai trouvé le défaut de la vidéo.... le verso du siège arrière gauche rang3 de la 308 SW :ange: :ange: :ange: .
 

Bravo effectivement, on sens un beau travail par rapport à la précédente. Plus d'aisance, moins de plans fixes et surtout un très bon montage avec synchro entre les images et les commentaires.

Clap clap clap clap
 

joli travail :chinois:

sinon, j'étais au salon hier de 17h à 20h.

pas eu le temps de tout voir, mais en vrac:

Ford:
- la nouvelle Fiesta déchire avec ses couleurs psychédéliques :crazy:
- Ford fait du VW: tous les intérieurs se ressemblent.
- le Kuga, c'est vraiment tout petit, mais les moulins sont sympas (20. Hdi 136, 2.5T 200cv)
- Hotesses: mimi, mais sans plus :eek:

FIAT:
- sympa la 500 géante
- pour le reste, c'est FIAT quoi :d
- hotesses: :love:

KIA:
- pas grand chose à voir
- la Cee'd et ProCee'd n'ont pas grand chose à envier à la 308 :sweat:
- Hotesses: spécial dédicace à une hotesse très sympa et très mimi avec qui j'ai taillé la bavette pendant 15 minutes :D

Alfa:
- magnifique couleur rouge
- le Spider: :love:
- la 159 SW: pas mal du tout
- hotesses: [:kham:3] [:unclebens:6]

Citroen:
- C5: pas mal du tout, et le break est encore mieux (par contre, le Tourer en Hdi 110, ca me fait peur...)
- C4: rien de nouveau :/
- Picasso: y avait un Pic tout cuir, 4 places, sympa.
- Hotesses : euh, joker... :D

Mercos:
- une superbe C180K White Star (finition Avantgarde avec pack AMG) pour 50 kCHF. Si elle sort en France... :whistle:
- tout le reste: y a pas à dire, ils savent faire de belles voitures :chinois:
- hotesses: conformes au standard mercos

BMW:
- X6: c'est quoi ce machin ?
- pour le reste, grosses démo de leur gamme efficient Dynamics

Peugeot:
- 308 SW: franchement, l'arrière est loupé, les 3 sièges arrière de la même taille, c'est une fausse bonne idée. ils sont étroits tous les 3 :/
- 308 RCZ: :love:
- 308 1.6 Hdi 110 BVM6: y en avait une en sport.
- 308 175: version sans RT4, mais avec l'EMF couleur
- pas bcp de monde sur le stand¨
- hotesses: du niveau de chez Citron...

VW:
- Scirocco: :love:
- Passat "CLS-like" : :love:
- par contre la déco du stand et les plaques tournantes me donnaient envie de vomir...

et le reste, parcouru très vite.
 

Merci pour les photos et scans de la rc line ;) ;)

Et un grand bravo pour la vidéo, trop top ;) ;)
 

joli travail :chinois:

sinon, j'étais au salon hier de 17h à 20h.

pas eu le temps de tout voir, mais en vrac:

Ford:
- la nouvelle Fiesta déchire avec ses couleurs psychédéliques :crazy:
- Ford fait du VW: tous les intérieurs se ressemblent.
- le Kuga, c'est vraiment tout petit, mais les moulins sont sympas (20. Hdi 136, 2.5T 200cv)
- Hotesses: mimi, mais sans plus :eek:

FIAT:
- sympa la 500 géante
- pour le reste, c'est FIAT quoi :d
- hotesses: :love:

KIA:
- pas grand chose à voir
- la Cee'd et ProCee'd n'ont pas grand chose à envier à la 308 :sweat:
- Hotesses: spécial dédicace à une hotesse très sympa et très mimi avec qui j'ai taillé la bavette pendant 15 minutes :D

Alfa:
- magnifique couleur rouge
- le Spider: :love:
- la 159 SW: pas mal du tout
- hotesses: [:kham:3] [:unclebens:6]

Citroen:
- C5: pas mal du tout, et le break est encore mieux (par contre, le Tourer en Hdi 110, ca me fait peur...)
- C4: rien de nouveau :/
- Picasso: y avait un Pic tout cuir, 4 places, sympa.
- Hotesses : euh, joker... :D

Mercos:
- une superbe C180K White Star (finition Avantgarde avec pack AMG) pour 50 kCHF. Si elle sort en France... :whistle:
- tout le reste: y a pas à dire, ils savent faire de belles voitures :chinois:
- hotesses: conformes au standard mercos

BMW:
- X6: c'est quoi ce machin ?
- pour le reste, grosses démo de leur gamme efficient Dynamics

Peugeot:
- 308 SW: franchement, l'arrière est loupé, les 3 sièges arrière de la même taille, c'est une fausse bonne idée. ils sont étroits tous les 3 :/
- 308 RCZ: :love:
- 308 1.6 Hdi 110 BVM6: y en avait une en sport.
- 308 175: version sans RT4, mais avec l'EMF couleur
- pas bcp de monde sur le stand¨
- hotesses: du niveau de chez Citron...

VW:
- Scirocco: :love:
- Passat "CLS-like" : :love:
- par contre la déco du stand et les plaques tournantes me donnaient envie de vomir...

et le reste, parcouru très vite.

Je printe pour Mme Kham à Dijon. :lol:
 

Félicitations pour ce super boulot a Genève :bien:
Et une mention spéciale pour la vidéo et les hôtesses :love: :love:
 

Allez voici ma visite du salon, on se loupe encore avec Kham... bon normalement on devrait être synchrone à Dijon :D .

Comme d'hab quand tu arrives par le Macumba... tu tombes sur FIAT. La 500 géante c'est marrant :D .

Puis Direction LANCIA. La Thesis n'est pas exposé :sarcastic: , comme pas De Baleine chez Renault.

Et la vrais première pause chez LEXUS :love: .
Petite demo de Mark Lebinson avec un DVD musical et cinema :sol: :sol: dans la LS 600 H :bien: .
Puis comparaison de cuir. Dans la LS... tu as un super cuir : souple, fin, agréable.... bref du 5étoiles :D , pas trouvé mieux sur le salon ;) . Tu montes dans la GS... tu tombes d'une qualité :spamafote: . Et finallement l'IS est a peine en dessous de la GS :D . Bon le cuir standard de l'IS vaut le super cuir des finitions Initiale chez Renault :ange: .

J'arrive chez RENAULT.
Le Koleos est :bien: . C'est bien fichu de l'intérieur, la qualité est vraiment correct, le design pas désagréable, .... seul le cache baggage est à chi***. Et tu as un grand toit ouvrant :D .
Je veux comparer avec le TO de la Laguna Estate... pas de bol si toutes les estate ont un TO... aucun ne foncitionne et aucune hotesse n'est fichu de le faire fonctionner :kaola: . Mais il est seulement ouvrant... pas entrebaillable :mad: .
Un petit tour dans le Kangoo. C'est une nouveauté majeur il me semble..... mais 1 seule en demo :eek: . L'interier est très très vaste :D ... ça doit etre le bazar a chauffer/climatiser :sarcastic: .

Je passe chez HONDA.
La nouvelle Accord :love:. Mais question présentation interieur... nos française (Lag3, C.2) font mieux :bien: .
Je monte dans la S2000 :love:

Je passe vite FORD :spamafote:

Et me voila chez LAND ROVER.
Yapa a dire... ils ont un style inimtable :love: . Même le petit Freelander a la gueule de l'emploi : l'énorme poignée de porte, le tableau de bord robuste, les gros bouton, .... bref c'est 100% ce que tu attends de Land Rover :bien:

J'oblique chez VOLVO.... j'adore que dire de plus :ange: :ange: . Le V70 OceanRace, le XC70 et ses tapis de sol façon coco, .... :sol:

Et me voilà chez CITROEN
Mais la déception sur la C5 :cry: , je vais détailler dans le topic C5 plus tard :sarcastic: .

Pour me remettre de la C5.... direction MERCEDES
Bon j'ai trouvé ma voiture :ange: .... je reparts avec le CL en finition DSIGNO noir :sol: (j'y suis revenu au moins 3 fois :D ).
Sinon mon petit tour en SL :love: .
Et un petit Nespresso by Mercedes :ivre: avant de continuer.

A toute....
 

joli travail :chinois:

sinon, j'étais au salon hier de 17h à 20h.

pas eu le temps de tout voir, mais en vrac:

Ford:
- la nouvelle Fiesta déchire avec ses couleurs psychédéliques :crazy:
- Ford fait du VW: tous les intérieurs se ressemblent.
- le Kuga, c'est vraiment tout petit, mais les moulins sont sympas (20. Hdi 136, 2.5T 200cv)
- Hotesses: mimi, mais sans plus :eek:

FIAT:
- sympa la 500 géante
- pour le reste, c'est FIAT quoi :d
- hotesses: :love:

KIA:
- pas grand chose à voir
- la Cee'd et ProCee'd n'ont pas grand chose à envier à la 308 :sweat:
- Hotesses: spécial dédicace à une hotesse très sympa et très mimi avec qui j'ai taillé la bavette pendant 15 minutes :D

Alfa:
- magnifique couleur rouge
- le Spider: :love:
- la 159 SW: pas mal du tout
- hotesses: [:kham:3] [:unclebens:6]

Citroen:
- C5: pas mal du tout, et le break est encore mieux (par contre, le Tourer en Hdi 110, ca me fait peur...)
- C4: rien de nouveau :/
- Picasso: y avait un Pic tout cuir, 4 places, sympa.
- Hotesses : euh, joker... :D

Mercos:
- une superbe C180K White Star (finition Avantgarde avec pack AMG) pour 50 kCHF. Si elle sort en France... :whistle:
- tout le reste: y a pas à dire, ils savent faire de belles voitures :chinois:
- hotesses: conformes au standard mercos

BMW:
- X6: c'est quoi ce machin ?
- pour le reste, grosses démo de leur gamme efficient Dynamics

Peugeot:
- 308 SW: franchement, l'arrière est loupé, les 3 sièges arrière de la même taille, c'est une fausse bonne idée. ils sont étroits tous les 3 :/
- 308 RCZ: :love:
- 308 1.6 Hdi 110 BVM6: y en avait une en sport.
- 308 175: version sans RT4, mais avec l'EMF couleur
- pas bcp de monde sur le stand¨
- hotesses: du niveau de chez Citron...

VW:
- Scirocco: :love:
- Passat "CLS-like" : :love:
- par contre la déco du stand et les plaques tournantes me donnaient envie de vomir...

et le reste, parcouru très vite.


Pour le C5 tourer , c'est ce que les premiers commentaires ont relevé : il est mieux :D
Pour 308 SW , c'est pas mal non plus :D et là je ne partage pas tout à fait votrer avis.
pour le reste les marques s'exposent : fiat 500 ford Kuga , alfa et sa possible renaissance avec ce programme.
 







Suite de ma visite à Genève :D

J'étais chez MERCEDES.... la CL je reparts avec :love:

Bref passons chez les voisins : Jeep/Chrysler/Dodge
Le stand Jeep commence à dater, ça fait au moins 3 ans qu'on a le décor en pierre et le rideau d'eau qui fait des lettre :sarcastic: .
Sinon pas de miracle.... c'est de la camelotte leur caisse :lol: . Tu prends la console centrale mobile du nouveau Voyager.... elle ressemble à celle du Renault Scenic que tu peux déplacer tout ça.... mais en version à 0,10€ :eek: :eek: . Elle se tord, se plie,... tu as l'impression que le truc va te rester dans la main :kaola: .

Bref repassons chez Mercedes :love: ... et arrivons chez BMW
Grosse mise en avant de l'efficient dynamic avec toute la gamme peinte en blanc pleine de stocker expliquant l'efficient dynamics : volet avant mobile, pneu.....
Bref une superbe communication et ils ont bien raison :bien:
Le X6, un X5 en plus jolie, j'adore :love: . Par contre BM sait pas faire de hayon.... la plage arrière est toute pourrie :eek: . Je m'attendais a un truc motorisé type E Class break :D .

Puis le stand MINI :love:
C'est LE MEILLEUR stand, ils associent jeux vidéo, DJ en live, les fameuex gobelets, ....
Et cette année tu avais une mini course avec les arceaux et le siege acquet... dnas laquelle tu pouvais monter en te contorisionant :lol: .
La Mini Clubman est top.... mais j'aurais aimé une miniclubman avec les porte arrière qui parlent :ange: .

J'arrive enfn diront certains chez PEUGEOT
En venant de Mini.... c'est le choc... ambiance Zen, musique douce :sleep: .
Je me pose dans un gros pot de fleur devant la RCZ :sleep:
Puis je fais joujou avec les pouf jaune pour me faire un petit lit devant la SW :D .
Sinon tou a été dit... je ne rajouterais rien.

Allez un petit coup chez JAGUAR avant de manger
La XF... je suis déçu :sarcastic: .
Ele est vraiment en desous de la XJ sur la finition, ça reste une finition plastique :spamafote: . Sur les flancs de la console centrale par exemple :kaola: .

C'est l'heure du repas... de la raclette suisse :D
 


Bravo pour toutes ces photos...

Du coup je ne mets pas les miennes, car elles n'apporteraient rien de nouveau.
Je vais juste mettre celle de la 207 CC RCLine vue d'arrière... qui n'a pas encore été mise je crois...
0-Geneve 2008-32.jpg


Quelqu'un aurait-il fait des photos de l'intérieur du concept car Bipper Beep-beep ? car j'ai vu des reportage vidéos, où les portes arrières étaient ouvertes ...
 


Je reviens du salon, super, comme chaque année, mais un peu déçu quand même que certaines voitures se soient "volatilisées" après les journées presse... (surtout l'Alfa 8C Spider....)
 

Merci pour ces belles photos. Superbe 308 RCZ , allure très sportive pour rc line.